Le prix final ne peut être que plus élevé que chez le coutelier au départ….
Flying Tiger a écrit:sans compter le temps préliminaire necessaire a la réflexion, avant, et apres pour voir si on a pas raté son coup ( faire un beau couteau c'est facile, faire un couteau typé qui te représentera c'est plus dur, et on rate souvent)
A moins que tu ne parles d'un ratage artistique selon tes attentes au départ?
Pure curiosité: tu arrives à quantifier ce temps-là, ne serait-ce que pour toi dans ton planing, ou est-ce que ça se fait plutôt au feeling?
Imaginons qu'à ce moment-là un client te commande un piémontais... Twisted Evil quelle réaction? refuser, lui expliquer que tu as besoin de temps avant de remetttre ça?
au fait tu travailles à la commande, ou tu réalises tes envies et les propose ensuite à la clientèle
Flying Tiger a écrit:FX, tu peux me confirmer ou infirmer la tva a 5.5 sur les pieces uniques? imfo des impots mais comme y e a pas deux qui disent la meme chose...
Et SURTOUT, quand une belle pièce a fait deux ou trois salons sans trouver acquéreur, il faut la dégager ! C'est mon point de vue, mais je crois que je suis dans le vrai ! J'en ai marre, et d'autres aussi, de voir les mêmes couteaux sur les tables, c'est désastreux pour un coutelier qui se dit créateur, de devoir toujours trimballer les mêmes pièces, aussi belles soient-elles. Un créateur doit créer, comme dans la nature, "Qui n'avance pas recule". Même si ça coûte de remiser sur une belle pièce, je pense qu'il ne faut pas reservir du réchauffé !
Beavertail a écrit:Bon, j’ai tout compris.
Un coutelier à la modeste production et non assujettis à la TVA vend à un détaillant moins cher qu’aux particuliers d’où une perte pour lui.
Le détaillant s’acquittant de la TVA et devant faire un bénéfice tout de même propose le couteau à la vente.
Le prix final ne peut être que plus élevé que chez le coutelier au départ….
Résumé de l’action, le fabricant et l’acheteur perdent, le détaillant gagne sa marge.
Conclusion ; dans ce cas précis, achetez directement à la source….
Bizarre, si l’on pouvait faire de même pour tout le reste
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Moshzilla et 3 invités