Bruno Cappuccio

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Bruno Cappuccio

Messagepar oufti » 21 Avr 2009 14:59

Chtit couteau a écrit:Je viens de jeter un oeil sur les photos, leur taille avant chargement est de 300k, donc rien. Surtout si l'on pense que je pars d'images à plus de 10 Mo. Désolé si ça rame, cela doit venir de ton débit adsl :bouhouhou:

Allez, je te montre encore une fois...

La première photo est la tienne, elle fait 400Ko, la seconde est juste sauvegardée un peu plus comprimée, elle fait 58Ko... tu vois une différence de qualité entre les deux pour un fichier qui est 7 fois plus petit que le tiens ?

Image
Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 21 Avr 2009 15:21

c'est pas une question de qualité les enfants, c'est que toute ma chaine graphique est automatisée pour un usage mixte web, écran, mail, impression. J'ai pas envie de multiplier les sauvegarde à des tailles différentes... mais je sais que c'est pénible pour ceux qui sont ravitaillé par les corbacs... mais ta ligne en 512 faut la garder, c'est un vestige de la préhistoire ! Dans quelques années tu pourras la revendre très chère !!!
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Fouin'toc » 21 Avr 2009 15:21

Merci oufti de travailler pour les petite connexions :D
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Berno » 21 Avr 2009 15:24

oufti a écrit:
Chtit couteau a écrit:Je viens de jeter un oeil sur les photos, leur taille avant chargement est de 300k, donc rien. Surtout si l'on pense que je pars d'images à plus de 10 Mo. Désolé si ça rame, cela doit venir de ton débit adsl :bouhouhou:

Allez, je te montre encore une fois...

La première photo est la tienne, elle fait 400Ko, la seconde est juste sauvegardée un peu plus comprimée, elle fait 58Ko... tu vois une différence de qualité entre les deux pour un fichier qui est 7 fois plus petit que le tiens ?

Image
Image

Euh moi oui.…………… rptd

Mais c'est tellement insignifiant
Berno
Gluon

Messagepar Fouin'toc » 21 Avr 2009 15:34

Ch'ti, une fois l'image téléchargée vers l'hébergeur, tu peux l'effacer et elle ne prend plus de place du tout.
Maintenant si tu ne veux pas me donner la possibilité de voir tes posts, c'est ton droit.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Chtit couteau » 21 Avr 2009 15:41

Euh, c'est pas contre toi l'ami ! :czn:

Juste qu'entre le reportage et le traitement des images il y a déjà 5 heures de passées... Si seulement j'avais des proportions inverses de temps loisirs / travail ! Je serai le roi du monde ! enfin en tout le plus heurexu des hommes ! king

J'allais te proposer de t'envoyer les images par mail, mais tu dois avoir le même problèmes pour réceptionner les gros volumes...

Cela dit, merci aux modo de nettoyer le fil de cet échange qui ne concerne pas le sujet ! Je suis à votre dispo pour continuer à papoter en mp de ce sujet :|
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar oufti » 21 Avr 2009 15:53

Bah...

Moi j'ai toujours 2 versions de toutes mes images:

- Les originaux "out of the box".
- Les fichiers choisis et retravaillés (cadrage, niveaux, etc...) à la résolution originale.

Puis de là j'ai des scripts sous photoshop qui me permettent de faire mes images pour le web/mail et j'uploade vers un serveur qui me crée une taille intermédiaire et génère le BBcode pour l'affichage dans les forums avec un lien vers l'image originale.

J'ai d'autres scripts pour la générations des images pour mon site, pour l'impression, pour un peu tout en fait.

Après, chacun fait comme il veut, mais je connais beaucoup de forum ou il y a une option d'activée que si l'image affichée dépasse 150Ko (et XXX pixels) le post est d'office rejeté.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Shengouille » 21 Avr 2009 15:59

Vive la fonction "Sauvegarder pour le web" de Photoshop :) Quand tu connais rien à 'Toshop et aux formats toussa, ben tu peux toujours poster des trucs sympas pas trop lourds !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar freddy1 » 21 Avr 2009 16:05

oufti a écrit:La première photo est la tienne, elle fait 400Ko, la seconde est juste sauvegardée un peu plus comprimée, elle fait 58Ko... tu vois une différence de qualité entre les deux pour un fichier qui est 7 fois plus petit que le tiens ?

Image
Image

l'aspirateur a bougé entre les deux, non? king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 21 Avr 2009 16:05

Waip, mais faut pouvoir aussi se payer photoshop... moi c'est un de mes outil de travail, tout le monde ne peut pas mettre 1000€ pour poster des photos sur un forum :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar Shengouille » 21 Avr 2009 16:50

:cpf:

Mais la version "Elements" est accessible au grand public et bien suffisante pour la plupart des utilisations familiales me trompe-je ?

Quoiqu'il en soit refermons cette parenthèse technique et rendons hommage à ce beau reportage et à cet artisan doué !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar Flying Tiger » 21 Avr 2009 20:02

mais je sais que c'est pénible pour ceux qui sont ravitaillé par les corbacs... mais ta ligne en 512 faut la garder, c'est un vestige de la préhistoire ! Dans quelques années tu pourras la revendre très chère !!!

je rappelle juste en passant que tout le monde n'a pas l'adsl et telecharge encore à 4.5ko/s.. mais bon, passons, z'ont qu'a demenager c'est ça?
je passais pour un retrograde et un donneur de lecon la derniere fois qu'on a eu ce debat, parce que j'essayais de faire attention a ca quand j'uploadais des photos, en particulier sur mon site..
Mais la version "Elements" est accessible au grand public et bien suffisante pour la plupart des utilisations familiales me trompe-je ?

Quoiqu'il en soit refermons cette parenthèse technique et rendons hommage à ce beau reportage et à cet artisan doué !

yep et je crois meme qu'adobe avait mis une version light acccessible online seulement avec les outils de base de photoshop dont cette option indispensable pour optimiser ses images, " enregistrer pour le web".
de toute facon, j'ai abandonné la page precedente car meme avec un adsl 1mo, le max que je peux avoir ici, c'est pas regardable...mais bon, j'ai qu'a demenager aussi je suppose..
Dernière édition par Flying Tiger le 21 Avr 2009 20:07, édité 3 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar SOD » 21 Avr 2009 20:02

Sacré atelier :D

En plus certain des couteaux sont superbes :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Forencom » 21 Avr 2009 20:34

Pas mon style de couteaux, mais les détails sont impressionnants! Merci pour le reportage! thup
Forencom
babaorom

Messagepar aliaswonder » 21 Avr 2009 20:47

Oui justement, les couteaux :D
C'est grand ce genre de chose ?
C'est cher ?
Tu lui as acheté lequel ?
Chtit couteau a écrit:Image

Bravo pour le reportage, les photos et le texte. C'est très complet, on voit le bonhomme, sa tanière et sa production. Que demande le peuple ? :D
L'adsl ça marche bien chez moi, mais c'est vrai que l'autre semaine au Maroc c'était pas facile de charger certaines pages. Donc, je compatis avec ceusses qui habitent dans des contrées éloignés. Bon pour Fouin'toc, on peut pas avoir la plage avec l'eau à 27°, la plongée, le pti'punch, les doudous, le soleil quasi toute l'année et en plus du vrai haut débit. Il y a une justice en ce monde quand même :roll:
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans