Thiers 2009

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Thiers 2009

Messagepar Flying Tiger » 13 Mai 2009 17:45

lichtenfeld a écrit:tu as appris tout seul ?

yep comme d'hab :roll: lol.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar lichtenfeld » 13 Mai 2009 17:46

c'est bien ce que je pensais ;)
si tu es aussi doué que pour le reste ça promet
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Lorgar » 13 Mai 2009 18:48

Je te souhaite un prompt rétablissement, et pour Thiers désolé, sincèrement.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Ratdegout » 13 Mai 2009 19:30

Mauvaises nouvelles... j'espère que tu te remettra facilement de l'opération.

Toutes mes excuses pour t'avoir honteusement laissé traîné et tomber sans explications pour le rasoir (oui, tu te souviens la commande qui remonte à… loin?). Une mauvaise période m'a enlevé l'envie de bricoler, et encore plus de polir, mais bon c'est pas une excuse pour ne pas t'avoir au moins prévenu que ça resterait en stand by.
Repose toi bien et tiens nous au courant de ta guérison. Si tu as encore envie de monter une lame de rasoir quand tu seras remis, ça pourra se faire (j'ai finalement choppé ce soir une solingen sans marquage, donc sans besoin de repolir, l'autre m'ayant un peu dégoutée...).

Encore désolé et bon rétablissement

Tom
Ratdegout

Messagepar hal 2009 » 13 Mai 2009 20:41

Flying Tiger a écrit:les solos de Blackmore, c'est pas de mon niveau. je commence a m'en sortir avec celui de smoke on ze ouater mais la descente rapide à 3:10, celle là je me l'accroche encore. je joue beaucoup, vraiment beaucoup (+ de 3h/j), j'apprends vite et je suis doué je le sais, mais j'ai commencé y a à peine un an...

bravo!! moi ça fait 20 ans que je joue et de façon quotidienne, au début c' était quasimement 10h par jour, maintenant ça dépend si je compose et enregistre ou pas, mais c'est au mini 30 min, c'est un besoin physique...
hal 2009

Messagepar tétocarré » 13 Mai 2009 21:11

-s il vous plait, arretez de dire a bruno qu il est doué, il va finir par le croire.…………..(et il est deja bien assez chiant comme ca !)

-FX et olmo, arretez par pitie de me harceler en MP : non, je ne vous enverrai pas le stock de suppos de bruno, et puis c est tout ! (je les ai promis a oufti, et je n ai qu une parole).
tétocarré

Messagepar oufti » 13 Mai 2009 21:18

tétocarré a écrit:-FX et olmo, arretez par pitie de me harceler en MP : non, je ne vous enverrai pas le stock de suppos de bruno, et puis c est tout ! (je les ai promis a oufti, et je n ai qu une parole).

Dépêche-toi de les envoyer j'ai les lèvres gercées.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar hal 2009 » 13 Mai 2009 22:04

tétocarré a écrit:-s il vous plait, arretez de dire a bruno qu il est doué, il va finir par le croire.………..

bien non, c'est lui qui le dit!
hal 2009

Messagepar hal 2009 » 13 Mai 2009 22:08

et puis on a beau etre hyper doué en guitare, c'est pas en un an que l'on maitrise l'instrument faut arreter...
hal 2009

Messagepar tétocarré » 13 Mai 2009 22:25

cool, cool, c etait pour taquiner hein, rien de plus.
tétocarré

Messagepar hal 2009 » 13 Mai 2009 22:33

oui j suis cool této...j'ai jamais critiquer les artisans je sais bien que l'art est difficile et la critique facile, juste que ce soit en art ou en artisanat (la frontière est subtile) on n'est jamais doué au bout d'un an, c'est tout. Loin de moi, l'envie de tchernobylisé le thread de Bruno :chin:
hal 2009

Messagepar Flying Tiger » 13 Mai 2009 22:34

et puis on a beau etre hyper doué en guitare, c'est pas en un an que l'on maitrise l'instrument faut arreter...

c'est clair! je veux etre capable de faire sonner du blackmore comme lui avant de mourir, je me donne 10 ans.
mais si j'etais pas si timide j'aurais mis des samples qui t'auraient surpris je pense ;) mais ca n'arrivera pas je m'arrange toujours pour que personne m'entende jouer sauf mes tres proches. ceux qui m'entendent c'est par hasard. je n'ai donc aucune idée de mon niveau sauf quand des amis gratteux m'entendent, c'est donc comme ca que j'estime mon niveau, mais tous gratteux debutant n'entend jamais la meme chose que les gens autour, et se croit meilleur qu'il n'est, moi aussi je suppose. Donc quand je youtubise des mecs qui montrent un solo ou un truc que je fais aussi, je demande aux autres si je joue mieux, moins bien ou aussi mal, et en fonction de leur avis à eux je me fais une idée de mon niveau. ou plutot ILS se font un idée eux, parce que moi j'en sais rien.

Ce que je sais c'est qu'on m'a dit tres jeune que j'avais un truc genre oreille absolu, ce qui n'avait pas de sens pour moi. en revanche ca aide, je le vois maintenant. je pouvais siffler a 14 ans toute la 9eme de Beethoven sans quasiment me planter, juste en l'ecoutant souvent (j'adore beethov).
et pis j'ai pas 18 ans, et j'ecoute du rock depuis 35 ans, tous les morceaux, solos, qui m'ont fait pleurer de bonheur je les connais par coeur depuis plus de 25 piges. apprendre a l'oreille n'est donc pas un pb pour moi. ensuite je peaufine ce qui manque avec tuxguitar ( freeware de guitar pro), qui est ma bible, et ce qu'on trouve online comme cours.
Et enfin, j'en ai revé pendant 30 ans..j'ai donc une motivation immense, et le mot est faible, et connais mon son, celui que je veux, que j'aime. ca aussi ca aide..Mon fils fait du clavier et de la basse, c'est donc le seul avec qui je joue et ca me suffit. en fait j'ai aucune envie que les autres m'entendent.
y a juste Aquinatis qui m'a entendu sans faire expres car je savais pas qu'il etait là. bon et pis il m'a entendu alors que je sortais de l'operation et avec un bandage donc son avis ne compte que si il dit que c'etait pas mal lol. si il dit que j'etais nul, j'ai des excuses toutes pretes :))
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar hal 2009 » 13 Mai 2009 22:48

j'ai pas 18 ans non plus hein et je pratique la zik depuis 6 ans, j'ai commencé par le piano (solfège, classique, examen, etc...) puis à 13 ans le choc...for those about a rock...we salute you, mes parents m'offre une gratte éléctrique et roule. Je joue toujours du piano, mais la gratte reste mon instrument fétiche avec lequel je me sens à l'aise. Je compose énormément, home studio, groovebox; pro tool etc...je joue dans quelques cafés avec des amis à l'occas, mais rien de régulier. Fin voilà, c'est ma passion première.
hal 2009

Messagepar Lolo94 » 13 Mai 2009 23:18

mais tous gratteux debutant n'entend jamais la meme chose que les gens autour, et se croit meilleur qu'il n'est, moi aussi je suppose.

Ca me rappelle mon premier "concert" dans une teuf, j'avais 16 ans, je jouais de la guitare depuis deux ans. C'était pas terrible sans doute. J'étais tellement bourré que je me suis même pas rendu compte quand des "amis" ont débranché mon ampli...
:rock on:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar hal 2009 » 13 Mai 2009 23:23

hihi!! une fois je suis meme tombé de scene, je gesticulais puis je me suis pris les pieds dans le jack...puis .show must go on!!!
hal 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales