et puis on a beau etre hyper doué en guitare, c'est pas en un an que l'on maitrise l'instrument faut arreter...
c'est clair! je veux etre capable de faire sonner du blackmore comme lui avant de mourir, je me donne 10 ans.
mais si j'etais pas si timide j'aurais mis des samples qui t'auraient surpris je pense

mais ca n'arrivera pas je m'arrange toujours pour que personne m'entende jouer sauf mes tres proches. ceux qui m'entendent c'est par hasard. je n'ai donc aucune idée de mon niveau sauf quand des amis gratteux m'entendent, c'est donc comme ca que j'estime mon niveau, mais tous gratteux debutant n'entend jamais la meme chose que les gens autour, et se croit meilleur qu'il n'est, moi aussi je suppose. Donc quand je youtubise des mecs qui montrent un solo ou un truc que je fais aussi, je demande aux autres si je joue mieux, moins bien ou aussi mal, et en fonction de leur avis à eux je me fais une idée de mon niveau. ou plutot ILS se font un idée eux, parce que moi j'en sais rien.
Ce que je sais c'est qu'on m'a dit tres jeune que j'avais un truc genre oreille absolu, ce qui n'avait pas de sens pour moi. en revanche ca aide, je le vois maintenant. je pouvais siffler a 14 ans toute la 9eme de Beethoven sans quasiment me planter, juste en l'ecoutant souvent (j'adore beethov).
et pis j'ai pas 18 ans, et j'ecoute du rock depuis 35 ans, tous les morceaux, solos, qui m'ont fait pleurer de bonheur je les connais par coeur depuis plus de 25 piges. apprendre a l'oreille n'est donc pas un pb pour moi. ensuite je peaufine ce qui manque avec tuxguitar ( freeware de guitar pro), qui est ma bible, et ce qu'on trouve online comme cours.
Et enfin, j'en ai revé pendant 30 ans..j'ai donc une motivation immense, et le mot est faible, et connais mon son, celui que je veux, que j'aime. ca aussi ca aide..Mon fils fait du clavier et de la basse, c'est donc le seul avec qui je joue et ca me suffit. en fait j'ai aucune envie que les autres m'entendent.
y a juste Aquinatis qui m'a entendu sans faire expres car je savais pas qu'il etait là. bon et pis il m'a entendu alors que je sortais de l'operation et avec un bandage donc son avis ne compte que si il dit que c'etait pas mal lol. si il dit que j'etais nul, j'ai des excuses toutes pretes

)