on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Quel est votre profil préféré?

Celui de Dédal (choix 1)
28
42%
Le premier de Christobal (choix 2)
22
33%
Le second de Christobal (choix 3)
17
25%

Nombre total de votes : 67

Re: et si on essayait de faire comme MCKF - le camp-knife ?

Messagepar Ghjallone » 20 Mai 2009 19:15

c'est sur qu'il est plus beau... mais c'est pas forcément le plus utilitaire...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 20 Mai 2009 20:10

Ah bin évidemment, si vous voulez vous en servir, on n'est pas sorti de l'auberge. :lol:

Plus sérieusement, la différence n'est pas énorme mais ce que j'aime dans celui de Dédal, indépendamment de son design, c'est que c'est un couteau proposé par un de nos artisans et, sans remettre en cause la qualité des design du forum voisin (qui est remarquable), je trouve que faire le notre à nous serait plus sympa.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar beuse » 20 Mai 2009 20:53

ilium a écrit:Plus sérieusement, la différence n'est pas énorme mais ce que j'aime dans celui de Dédal, indépendamment de son design, c'est que c'est un couteau proposé par un de nos artisans et, sans remettre en cause la qualité des design du forum voisin (qui est remarquable), je trouve que faire le notre à nous serait plus sympa.

+1
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar 974-ACP » 20 Mai 2009 21:00

Ouais ...plus sympa.. 8)
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Tigre Blanc » 20 Mai 2009 21:02

Ouiiii
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Ghjallone » 20 Mai 2009 21:05

c'est sur, mais c'est pas une raison pour ne pas utiliser des éléments qui sont utilitaires, uniquement pour faire un design différent...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar 974-ACP » 20 Mai 2009 21:29

Voila :lol:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Bigsam » 20 Mai 2009 21:31

ilium a écrit:C'est celui de Dédal. Je vote définitivement pour ce profil (ce serait d'ailleurs sympa que ce soit un de "nos" artisans à l'origine du profil) et si c'est un machin qui rouille pas, vous pouvez me compter dedans. :D

Tout comme Ily
+1
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar christobal » 20 Mai 2009 22:13

Le reproche que je fais au dessin de Dédal, c'est que la forme de la lame est pratiquement la copie du MCKF 1 , deplus comme sur le MCKF 1 la lame comporte un contre tranchant ce qui est plutôt un inconvéniant lorsqu'il s'agit de bâtonner.
Certains en ont aussi fait la remarque, l'extrémité du manche n'est pas dégagé et n'est pas plate d'où l'impossibilité de pouvoir frappé par l'arrière, alors c'est sûr, le croquis de Dédal a une très grande pureté de lignes comme le dit Ilium mais le couteau sera t'il fonctionnel ? Dans une vitrine pas de problème !
Combien d'entre vous compte l'utiliser ?
Ma préoccupation principale est de faire en sorte que le design du couteau qui sera choisi ¨tienne la route¨ et j'essaye de part mon expérience sur le terrain d'y apporter ma contribution, mais je ne prétend pas non plus détenir la vérité .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 20 Mai 2009 22:26

en meme temps, je pense qu'on peut te considérer comme quelqu'un qui sait ce qu'est un bon couteau, au vu de tes tests et des réflections que tu fais, sur les qualités de tel ou tel design.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 20 Mai 2009 22:46

Ghjallone a écrit:en meme temps, je pense qu'on peut te considérer comme quelqu'un qui sait ce qu'est un bon couteau, au vu de tes tests et des réflections que tu fais, sur les qualités de tel ou tel design.

Je me demande si ici il y a a beaucoup de membres qui s'intéressent aux tests, c'est pour ça que en général je les post sur d'autres forums où les personnes sont plus ¨sensibles¨ à mes remarques . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar littlebigman » 20 Mai 2009 23:25

Euh en me relisant c'est du croquis de Christobal que je parlais, celui en dessous du MCKF, beaucoup plus cohérent pour un utilitaire (pas de contre-tranchant, pointe plus prononcée, séant dégagé) avec une émouture plate ça serait bien, lame de 7 à 9" pour 7 mm d'épaisseur
MURPHY INSIDE
littlebigman

Messagepar Ghjallone » 20 Mai 2009 23:40

christobal a écrit:
Ghjallone a écrit:en meme temps, je pense qu'on peut te considérer comme quelqu'un qui sait ce qu'est un bon couteau, au vu de tes tests et des réflections que tu fais, sur les qualités de tel ou tel design.

Je me demande si ici il y a a beaucoup de membres qui s'intéressent aux tests, c'est pour ça que en général je les post sur d'autres forums où les personnes sont plus ¨sensibles¨ à mes remarques . :wink:

certes... et c'est dommage, je trouve, parce qu'a mon sens, les plus beaux couteaux sont ceux qui sont vraiment destinés a servir, utiles, et sans fioritures. comme par exemple (de ceux que je connais, et que j'utilise souvent) le Bravo-1, les Chris Reeve, les RAT...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar MMB » 21 Mai 2009 00:57

Le Primal !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar French Kiss » 21 Mai 2009 09:09

Si on pouvait eviter de repartir dans les circonvolutions, et accessoirement si qq'un pouvait faire une liste de ceusses qui sont pret a participer a la commande quelque soit le design retenu au final (on peut pas dire que les differences soient monumentales), ca ferait vraiment avancer le schmilblick.

Pour ma part, dans le croquis de cristobal j'aime bien celui du haut, c'est la que les influences des designs de Cristobal et d'Alain se rejoignent le mieux, on vire le repose pouce pour garder la purete des lignes y basta ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes