on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Quel est votre profil préféré?

Celui de Dédal (choix 1)
28
42%
Le premier de Christobal (choix 2)
22
33%
Le second de Christobal (choix 3)
17
25%

Nombre total de votes : 67

Re: et si on essayait de faire comme MCKF - le camp-knife ?

Messagepar gustuvi » 21 Mai 2009 09:14

juste pour reprendre le propos de Manise , un peu plus de pointe serait pas mal AMHA a deux balles hein !
gustuvi

Messagepar ilium » 21 Mai 2009 09:16

christobal a écrit:Le reproche que je fais au dessin de Dédal, c'est que la forme de la lame est pratiquement la copie du MCKF 1 , deplus comme sur le MCKF 1 la lame comporte un contre tranchant ce qui est plutôt un inconvéniant lorsqu'il s'agit de bâtonner.
Certains en ont aussi fait la remarque, l'extrémité du manche n'est pas dégagé et n'est pas plate d'où l'impossibilité de pouvoir frappé par l'arrière, alors c'est sûr, le croquis de Dédal a une très grande pureté de lignes comme le dit Ilium mais le couteau sera t'il fonctionnel ? Dans une vitrine pas de problème !
Combien d'entre vous compte l'utiliser ?
Ma préoccupation principale est de faire en sorte que le design du couteau qui sera choisi ¨tienne la route¨ et j'essaye de part mon expérience sur le terrain d'y apporter ma contribution, mais je ne prétend pas non plus détenir la vérité .

Le contre tranchant existe sur pas mal de couteaux de camp et de fixes. C'est peut être moins bien mais vraiment pas bloquant non plus. :spamafote:
Quant au dégagement sur l'arrière, on pourrait en discuter de 2 manières: si je veux taper avec un baton, ce n'est pas idéal, mais si je veux frapper avec la paume de la main, c'est beaucoup mieux avec une zone élargie à l'arrière et sans dégagement.
Si je fais le bilan: il est proche du MCKF sans être le MCKF et les 2 défauts ne sont pas suffisant pour le transformer en couteau de vitrine loin s'en faut. ;)
Tout cela AMHA bien sûr. :spamafote:

Sinon, j'aurais tendance à proposer un vote... ou que Freddy tranche (sans jeu de mots). Comme le dit FK, on ne se mettra pas tous d'accord à 100% donc il faut surtout obtenir un projet à proposer avec forme, acier et prix pour que chacun se décide.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar French Kiss » 21 Mai 2009 09:52

A propos, j'ai propose l'idee sur le forum de David, au debut c'etait limite "tient un representant commercial", apres c'etait "moui l'idee est peut-etre interessante", et au final c'est plutot mitige semble-t-il... qui sera, sera
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar ilium » 21 Mai 2009 09:59

Forcément: ça vient du forum des collectionneurs de vitrines. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar christobal » 21 Mai 2009 11:05

Afin de dégager le plus rapidement possible le design du couteau (en fixant éventuellement une date butoir), comme dans toute démocratie je propose que les personnes qui sont intéressées par le projet votent en désignant lequel des croquis s'approche le plus de leurs désirs .
Il suffirait simplement de s'inscrire sur cette liste . (je n'ai rien inventé, c'est comme ça que d'autre procède et ça fonctionne pas trop mal)
Ex : - 1 Tartanpion croquis x
- 2 Machin chose croquis y
- ect …
christobal
Professeur Rollin

Re: on fait comme MCKF - le camp-knife ? (votation)

Messagepar Tigre Blanc » 21 Mai 2009 11:28

Esthétiquement celui de dédal... Côté pratique le Christobal 1 et 2 sont plus appropriés AMHA avec une préférence pour le premier dont je préfère la pointe...Donc voilà a voté
Dernière édition par Tigre Blanc le 21 Mai 2009 11:35, édité 1 fois au total.
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar 974-ACP » 21 Mai 2009 11:33

pas mal hesité….mais je pense que l'arriere du couteau sera plus adapté au "terrain" (vitrine, moquette et autres terrains dangereux..) sur la propo de Christobal...

A voté
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar christobal » 21 Mai 2009 11:44

A moins que cela ne pose problème à certain, je pensais plutôt à une liste nominative, en plus du design choisi, ça permettrait aussi le resensement et le nom des personnes désirant acquérir le couteau . Mais bon, c'est parti …
Dernière édition par christobal le 21 Mai 2009 11:48, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 21 Mai 2009 11:45

ouais...
je vote pour le premier dessin de Christobal.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar 974-ACP » 21 Mai 2009 11:48

974-ACP : Premier dessin Itou...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Tigre Blanc » 21 Mai 2009 11:53

Comme je l'ai déjà dit plus haut...Le premier de Christo (merci encore à toi et dédal pour votre investigation)
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Signifer » 21 Mai 2009 12:04

Salut,
Le premier de Christobal moi aussi.….
Signifer

Messagepar gurkhan » 21 Mai 2009 12:13

moi aussi le premier de Christobal
gurkhan

Messagepar ilium » 21 Mai 2009 12:18

christobal a écrit:A moins que cela ne pose problème à certain, je pensais plutôt à une liste nominative, en plus du design choisi, ça permettrait aussi le resensement et le nom des personnes désirant acquérir le couteau . Mais bon, c'est parti …

Je pense que ça revient au même et qu'une fois le design choisi, il faudra encore déterminer l'acier et le prix et seulement à l'issue les gens se détermineront vraiment. Bref, c'est loin d'être gagné.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Tigre Blanc » 21 Mai 2009 12:22

Peut être mais il faut un début à tout... :roll: Si le concept est déjà choisi,on passe à l'étape suivante qui devra prendre en compte le prix en fonction de l'acier choisi AMHA
Image
Tigre Blanc
Guy

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes