Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sacha Thiel

Messagepar Janus » 27 Mai 2009 17:47

non, j'ai coupé des ceintures de sécurité, des cordes et quelques autres bricoles... rien de bien méchant, mais toujours impeccablement fait ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Chtit couteau » 27 Mai 2009 18:32

Janus a écrit:Ce qui me dérange un peu dans ta formaulation, Ploumploum, c'est ce petit côté "les critiques positives sont forcément tintées d'affect et donc non objectives" avec le corolaire "donc ma critique plus négative a plus de valeur car seule à être objective"… :|

C'est sans aucun doute un ressenti qui ne correspond pas du tout à ce que tu as voulu dire :chin: … mais c'est néanmoins plus ou moins (j'ai grossi le trait pour faire comprendre plus facilement ce qui me chagrine) ce que j'ai ressenti en te lisant... et pour être sur, j'ai fait lire à ma blonde qui a eu la même impression... tout particulièrement pour la phrase soulignée par Midnight...

Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres possesseurs de PPT, mais ne ce qui me concerne, le placement du thumbhole est parfait pour rendre l'ouverture la plus efficace, tandis que la découpe du manche est parfaite pour une prise en main elle aussi la plus efficace possible.
Arrive donc un moment où l'on doit se demander si le couteau est destiné majoritairement à la vitrine (dans ce cas, l'esthétique peut l'emporter sans problème sur le fonctionnel) ou majoritairement à l'usage, et dans le cas du PPT on ne parle pas forcément d'étaler les rillettes (auquel cas, cette fois, c'est le fonctionnel qui doit l'emporter sur l'esthétique). Je ne suis pas du tout certain que décaler les éléments dont tu parles pour les aligner ne ferait pas perdre en facilité d'utilisation et en confort en main...
Pour éviter tout procès d'intention sur mon intervention, je précise que le PPT aura bientôt un an de présence à mon ceinturon de service et qu'il n'a jamais démérité ! thup

+1, pas grand chose à rajouter sauf que j'ai aussi le mien depis la même date et qu'il figure systématiquement parmis les ocuteaux que j'emporte quand je dois en limiter le nombre mais que l'usage peut, ou a été , nécessaire en situation de risque.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar ilium » 27 Mai 2009 18:37

Janus a écrit:non, j'ai coupé des ceintures de sécurité, des cordes et quelques autres bricoles... rien de bien méchant, mais toujours impeccablement fait ;)

;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Janus » 27 Mai 2009 18:49

j'oubliais le petit branchage aussi, pour un camouflage improvisé…

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Doud » 27 Mai 2009 18:51

parcequ'un petit branchage suffit à te camoufler ?
ils ont changeé les critères physiques de recrutement … :lol: :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar ilium » 27 Mai 2009 18:52

Pour certaines parties, une brindille suffit peut être... :sifflote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tétocarré » 27 Mai 2009 20:54

en fait, pour etre honnete, je ne vois pas ce que le PPT apporte de plus qu un autre "en situation de risque".
c est un tres bon couteau, qui coupe aussi bien les ceintures de secu (ou je ne sais quoi) que n importe quel autre couteau qui coupe.
pas plus !
pas moins !
pour le reste, c est juste une question de look.
tétocarré

Messagepar stancaiman » 27 Mai 2009 21:01

pffff, t'es pas assez snob :P
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 27 Mai 2009 21:04

ca doit etre ca.………..sans doute !
:D
tétocarré

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mai 2009 21:35

désolé si mon intervention chagrine.
sa brutalité est sans doute agressive. ce n'est pas le but.

mais le consensuel qui prévaut sur ce forum est parfois un peu show-biz (tout le monde s'aime, tout le monde s'embrasse et tout le monde trouve que tu as été merveilleux dans ce premier rôle... et personne ne dit de mal en face...).
mais dire que cette découpe du manche "fait" bricolo en regard du trou (et en regard du reste !) a pour but d'être tout sauf "show-biz". et n'a même pas pour but d'être la vérité ou un jugement incontestable. juste un ressenti perso. que je suis sûr que je ne ressentirai pas qd (si...) spyderco sortira le produit.
et, mine de rien, dans le commerce, le ressenti a (au moins statistiquement) force de loi... vu que c'est lui qui décide de la vente... ou pas...

maintenant, oui, ce n'est pas un couteau de vitrine. pas plus qu'un monospace famillial n'est une voiture destinée aux expos d'art. mais si la bagnole ne plait pas, esthétiquement, tout utilitaire soit-elle, la ménagère ne l'achète pas.
ça compte...

pour moi, le couteau est aussi un objet d'art. comme l'est justement la sculpture automobile, même pour le commun des mortel qui intègre toujours une dimension esthétique dans le choix de sa bagnole.
quoi qu'il dise...

maintenant... si j'ai dit ça (abruptement, sans doute) c'est pour témoigner d'un truc qui me fait tiquer sur un couteau qui a beaucoup pour me séduire.
sur les trucs que je ressens vraiment absolument "moches" et qui plaisent à d'autres... je ne dis rien.

vu que ça se vend, il y a sûrement des gens qui trouvent beaux et de bon goût... les SOG !
Dernière édition par ploumploum-tralala le 27 Mai 2009 21:38, édité 2 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar AL 1 » 27 Mai 2009 21:37

moi
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Mai 2009 21:39

voila !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar AL 1 » 27 Mai 2009 21:43

la classe ,ça se commande pas !!!tu l'a ou tu l'a pas ! rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Janus » 28 Mai 2009 01:33

Doud a écrit:parcequ'un petit branchage suffit à te camoufler ?
ils ont changeé les critères physiques de recrutement … :lol: :wink:

Avec un treillis cam', du barbouillage sur le visage, et un téléobjectif pour rester loin, oui, ça suffisait amplement :wink:
Et puis c'est vrai : je suis pas bâti comme une armoire normande et je l'assume! :twisted:

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 28 Mai 2009 01:35

ploumploum-tralala a écrit:sa brutalité est sans doute agressive. ce n'est pas le but.

c'est effectivement plus la forme que le fond qui me posait un soucis. Après, chacun peut avoir son opinion et l'exprimer, tant que c'est respectueux des autres... c'est en tout cas mon avis, et je le partage avec moi même! rptd

Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans