Janus a écrit:Ce qui me dérange un peu dans ta formaulation, Ploumploum, c'est ce petit côté "les critiques positives sont forcément tintées d'affect et donc non objectives" avec le corolaire "donc ma critique plus négative a plus de valeur car seule à être objective"…![]()
C'est sans aucun doute un ressenti qui ne correspond pas du tout à ce que tu as voulu dire… mais c'est néanmoins plus ou moins (j'ai grossi le trait pour faire comprendre plus facilement ce qui me chagrine) ce que j'ai ressenti en te lisant... et pour être sur, j'ai fait lire à ma blonde qui a eu la même impression... tout particulièrement pour la phrase soulignée par Midnight...
Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres possesseurs de PPT, mais ne ce qui me concerne, le placement du thumbhole est parfait pour rendre l'ouverture la plus efficace, tandis que la découpe du manche est parfaite pour une prise en main elle aussi la plus efficace possible.
Arrive donc un moment où l'on doit se demander si le couteau est destiné majoritairement à la vitrine (dans ce cas, l'esthétique peut l'emporter sans problème sur le fonctionnel) ou majoritairement à l'usage, et dans le cas du PPT on ne parle pas forcément d'étaler les rillettes (auquel cas, cette fois, c'est le fonctionnel qui doit l'emporter sur l'esthétique). Je ne suis pas du tout certain que décaler les éléments dont tu parles pour les aligner ne ferait pas perdre en facilité d'utilisation et en confort en main...
Pour éviter tout procès d'intention sur mon intervention, je précise que le PPT aura bientôt un an de présence à mon ceinturon de service et qu'il n'a jamais démérité !
Janus a écrit:non, j'ai coupé des ceintures de sécurité, des cordes et quelques autres bricoles... rien de bien méchant, mais toujours impeccablement fait
Doud a écrit:parcequ'un petit branchage suffit à te camoufler ?
ils ont changeé les critères physiques de recrutement …![]()
ploumploum-tralala a écrit:sa brutalité est sans doute agressive. ce n'est pas le but.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dans nos bois, Google [Bot] et 1 invité