Unforgiven a écrit: le travail fait par les différents intervenants est à louer.
Lolo94 a écrit:christobal a écrit:En ce qui concerne l'empreinte pour l'index, cette fois elle est bien proportionnée (sur son image 3D) et on ne devrai pas la changer .
Je trouve que sur ta nouvelle configuration la poignée manque de creux juste après l'empreinte de l'index et que la légère excroissance au bout du manche n'est pas nécessaire, pour qu'elle soit efficace il faudrai qu'elle soit redessinée et ça changerai la ligne du couteau alors autant ne pas en mettre .
Dessin à nouveau modifié .
L'empreinte d'index (A) est OK en effet.
Je pense qu'il n'y a pas lieu d'avoir un creux après l'empreinte d'index (en B), ça fait ressortir l'excroissance qui gène la prise en main sans apporter d'avantage fonctionnel.
La discrète excroissance du bout du manche (C) n'est pas là tant pour être efficace en retenue que pour permettre à la main de se caler sur la fin du manche, d'autant plus qu'il a été un peu affiné vers la fin. Donc pour moi c'est utile, sans être gênant, parce que le manche est confortable quand même.
Je superpose mon schéma avec le rendu de molletta pour voir de quoi on parle:
christobal a écrit:Lolo94 a écrit:christobal a écrit:En ce qui concerne l'empreinte pour l'index, cette fois elle est bien proportionnée (sur son image 3D) et on ne devrai pas la changer .
Je trouve que sur ta nouvelle configuration la poignée manque de creux juste après l'empreinte de l'index et que la légère excroissance au bout du manche n'est pas nécessaire, pour qu'elle soit efficace il faudrai qu'elle soit redessinée et ça changerai la ligne du couteau alors autant ne pas en mettre .
Dessin à nouveau modifié .
L'empreinte d'index (A) est OK en effet.
Je pense qu'il n'y a pas lieu d'avoir un creux après l'empreinte d'index (en B), ça fait ressortir l'excroissance qui gène la prise en main sans apporter d'avantage fonctionnel.
La discrète excroissance du bout du manche (C) n'est pas là tant pour être efficace en retenue que pour permettre à la main de se caler sur la fin du manche, d'autant plus qu'il a été un peu affiné vers la fin. Donc pour moi c'est utile, sans être gênant, parce que le manche est confortable quand même.
Je superpose mon schéma avec le rendu de molletta pour voir de quoi on parle:
Certains vont peut être pensé que je ¨chipote¨ et Lolo le premier, mais c'est une somme de petits détails auquels on ne pense pas forcément qui font la différence entre un ¨truc banal¨ et quelque chose qui ¨tient la route¨, si il y a un léger creux derrière l'empreinte de l'index, c'est parce que pour avoir une meilleure retenue de l'index il faut descendre d'avantage l'empreinte dans sa partie arrière, toi tu suprimes pratiquement cette partie, sur ton schéma l'empreinte n'a pratiquement plus d'utilité alors que sur le rendu de Molletta cette particularité est respectée .
Hier tu as touvé que j'avais trop réduit l'arrière de la poignée, aujourd'hui, tu la réduit d'avantage et tu lui donne moins de courbe, j'y perd mon latin !
En résumé je dirai que sur les images 3D de Molletta la partie arrière est à modifié en l'évasant légérement selon tes critères ainsi que effiler la pointe .
Pourrais-tu superposer ton croquis au mien sur papier millimétré pour voir les différences . (toi ou Christian812)
Merci .
Le croquis à superposer .
Donc, christobal, pas de problème, je chipote aussi. 1mm ici ou là ça fait toute la différence. 1mm dans le fil et on a un récurve.Certains vont peut être pensé que je ¨chipote¨ et Lolo le premier, mais c'est une somme de petits détails auquels on ne pense pas forcément qui font la différence entre un ¨truc banal¨ et quelque chose qui ¨tient la route¨, si il y a un léger creux derrière l'empreinte de l'index, c'est parce que pour avoir une meilleure retenue de l'index il faut descendre d'avantage l'empreinte dans sa partie arrière, toi tu suprimes pratiquement cette partie, sur ton schéma l'empreinte n'a pratiquement plus d'utilité alors que sur le rendu de Molletta cette particularité est respectée .
Hier tu as touvé que j'avais trop réduit l'arrière de la poignée, aujourd'hui, tu la réduit d'avantage et tu lui donne moins de courbe, j'y perd mon latin !
En résumé je dirai que sur les images 3D de Molletta la partie arrière est à modifié en l'évasant légérement selon tes critères ainsi que effiler la pointe .
Pourrais-tu superposer ton croquis au mien sur papier millimétré pour voir les différences . (toi ou Christian812)
MMB a écrit:Pas de récurve, hein !
Pour le casse-couille... faut voir...
;o)
Unforgiven a écrit:il est très beau ce couteau et le travail fait par les différents intervenants est à louer.
Merci à vous de nous faire un beau et belle outil.
Ah! j'apprécie le micarta blanc même pour un camp knife.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités