Le spyderco 204 est top, le lansky est moins complet mais moins cher et largement suffisant pour un débutant et si tu ne fais pas nawak tu ne raieras pas ta lame.
pwet a écrit:petite question puisqu'on est dans les systemes d'affutage. personne sait ou je pourrait trouver les modeles edge pro en france ? ou en dernier recours un site etranger qui livre ici a tarif raisonnable?
il y a quelque temps ma mere a eu l'idée saugrenue d'acheter des couteaux plutot pas mal au resto vu que le personnel n'avait pas de matos... ben ils sont pas foutus de les entretenirs (mais alors vraiment pas) donc je cherchait un systeme "idiot proof" (sans moquerie) qui tient l'angle pour eux sans bousiller le matos je doute que le lansky soit adapté a des lames de 25-30cm …
je vais certainement y prendre mes quartiers debut de mois prochain et ca va me tendre si je les voit travailler avec des pioches. et comme il est totalement hors de question que je soit le remouleur de service il va falloir que je trouve une solution. c'est pour 2 petites equipes de 3 personnes donc on va eviter les systemes motorisés je pense pas que ca soit la peine.
Fouin'toc a écrit:Julien, tout est déjà écrit dans ce fil, tu as vraiment de la chance qu'oufti ne traine pas par là en ce moment
Le spyderco 204 est top, le lansky est moins complet mais moins cher et largement suffisant pour un débutant et si tu ne fais pas nawak tu ne raieras pas ta lame.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité