Je confirme ce que dis Djin, Alain a de réels souscis de mémoire. L'un des exemples le splus fragrant reste celui d ela mémorisation des noms. Ils retiendra sans problème un visage, mais le nom... Cela ne doit pas être très drôle...
Ensuite, effectivement Alain s'autorise à produire ce qui lui plait ou pas à un moment. Il a fallu que je le "tane" peandant plusieurs salons pour qu'il accepte de me prendre un Risque en commande. Ensuite il a encore fallu que je le relance à plusieurs salons. A la fin c'est lui qui m'a demandé d ele rappeler au moins tous les 15 jours pour le lui rappeler. Au final il a fait le mien et en a encore fabriqué 3 ou 4 autres (si mes souvenirs sont bons Djin a pu ainsi acquérir son modèle en micarta). De même il avait juré ne plus faire de Drômois tellement sa fabrication était difficile. Finalement, à force de lui demander, il en a refait quelques uns. Pour en avoir d'autres, il faudra certainement attendre quelques temps !
D'une façon générale, quand un modèle chez Alain plait sur un salon, il vaut mieux le prendre quitte à passer son budget et passer une commande chez un artisan où c'est plus simple à gérer.
Je nepense pas qu'Alin s'en fiche de ses clients. Mais effectivement il est sur sa planète et tourne beaucoup au coup de coeur avec ses clients. Il aime, ou pas. J'ai en mémoire le cas d'un client qui lui a véritablement tapé sur le snerfs à force de modif de sa commande et qui n'a pas trouvé mieux que d'en demandé encore une le jour où il a cherché son couteau chez Alain... Il aurait pas dû… Alain a explosé son couteau sur une enclume devant le client et lui a vivement conseillé de chercher la sortie ! C'est tout Alain, rien dans la demi mesure.
Après on aime ou on déteste le personnage. Chacun est naturellement libre !
Pour finir sur le coup des docs, à mon sens, c'est otut simplement qu'il n'y pense absolument pas et que tu as intérêt à l'appeler directement pour lui demander. Quitte à insister en lui demandant comment agir si jamais il lui arrivait d'oublier.
Enfin mon avis à 2 roubles, pas très objectifs vu que j'aime bien le bonhomme !