Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar Chtit couteau » 30 Mai 2009 12:20

Je confirme ce que dis Djin, Alain a de réels souscis de mémoire. L'un des exemples le splus fragrant reste celui d ela mémorisation des noms. Ils retiendra sans problème un visage, mais le nom... Cela ne doit pas être très drôle...

Ensuite, effectivement Alain s'autorise à produire ce qui lui plait ou pas à un moment. Il a fallu que je le "tane" peandant plusieurs salons pour qu'il accepte de me prendre un Risque en commande. Ensuite il a encore fallu que je le relance à plusieurs salons. A la fin c'est lui qui m'a demandé d ele rappeler au moins tous les 15 jours pour le lui rappeler. Au final il a fait le mien et en a encore fabriqué 3 ou 4 autres (si mes souvenirs sont bons Djin a pu ainsi acquérir son modèle en micarta). De même il avait juré ne plus faire de Drômois tellement sa fabrication était difficile. Finalement, à force de lui demander, il en a refait quelques uns. Pour en avoir d'autres, il faudra certainement attendre quelques temps !

D'une façon générale, quand un modèle chez Alain plait sur un salon, il vaut mieux le prendre quitte à passer son budget et passer une commande chez un artisan où c'est plus simple à gérer.

Je nepense pas qu'Alin s'en fiche de ses clients. Mais effectivement il est sur sa planète et tourne beaucoup au coup de coeur avec ses clients. Il aime, ou pas. J'ai en mémoire le cas d'un client qui lui a véritablement tapé sur le snerfs à force de modif de sa commande et qui n'a pas trouvé mieux que d'en demandé encore une le jour où il a cherché son couteau chez Alain... Il aurait pas dû… Alain a explosé son couteau sur une enclume devant le client et lui a vivement conseillé de chercher la sortie ! C'est tout Alain, rien dans la demi mesure.

Après on aime ou on déteste le personnage. Chacun est naturellement libre !

Pour finir sur le coup des docs, à mon sens, c'est otut simplement qu'il n'y pense absolument pas et que tu as intérêt à l'appeler directement pour lui demander. Quitte à insister en lui demandant comment agir si jamais il lui arrivait d'oublier.

Enfin mon avis à 2 roubles, pas très objectifs vu que j'aime bien le bonhomme !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Amour » 30 Mai 2009 12:22

Et j'ajouterais qu'il te fracture la main à chaque fois qu'il te la serre.…..hihihihi
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar DJIN » 30 Mai 2009 14:16

Chtit couteau a écrit:Je confirme ce que dis Djin, Alain a de réels souscis de mémoire. L'un des exemples le splus fragrant reste celui d ela mémorisation des noms. Ils retiendra sans problème un visage, mais le nom... Cela ne doit pas être très drôle...

Ensuite, effectivement Alain s'autorise à produire ce qui lui plait ou pas à un moment. Il a fallu que je le "tane" peandant plusieurs salons pour qu'il accepte de me prendre un Risque en commande. Ensuite il a encore fallu que je le relance à plusieurs salons. A la fin c'est lui qui m'a demandé d ele rappeler au moins tous les 15 jours pour le lui rappeler. Au final il a fait le mien et en a encore fabriqué 3 ou 4 autres (si mes souvenirs sont bons Djin a pu ainsi acquérir son modèle en micarta). De même il avait juré ne plus faire de Drômois tellement sa fabrication était difficile. Finalement, à force de lui demander, il en a refait quelques uns. Pour en avoir d'autres, il faudra certainement attendre quelques temps !

D'une façon générale, quand un modèle chez Alain plait sur un salon, il vaut mieux le prendre quitte à passer son budget et passer une commande chez un artisan où c'est plus simple à gérer.

Je nepense pas qu'Alin s'en fiche de ses clients. Mais effectivement il est sur sa planète et tourne beaucoup au coup de coeur avec ses clients. Il aime, ou pas. J'ai en mémoire le cas d'un client qui lui a véritablement tapé sur le snerfs à force de modif de sa commande et qui n'a pas trouvé mieux que d'en demandé encore une le jour où il a cherché son couteau chez Alain... Il aurait pas dû… Alain a explosé son couteau sur une enclume devant le client et lui a vivement conseillé de chercher la sortie ! C'est tout Alain, rien dans la demi mesure.

Après on aime ou on déteste le personnage. Chacun est naturellement libre !

Pour finir sur le coup des docs, à mon sens, c'est otut simplement qu'il n'y pense absolument pas et que tu as intérêt à l'appeler directement pour lui demander. Quitte à insister en lui demandant comment agir si jamais il lui arrivait d'oublier.

Enfin mon avis à 2 roubles, pas très objectifs vu que j'aime bien le bonhomme !

je n'aurais pas dit mieux et moi aussi, j'aime bien le bonhomme :D
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar LeGaulois » 30 Mai 2009 20:38

DJIN a écrit:je n'aurais pas dit mieux et moi aussi, j'aime bien le bonhomme :D

Je me joins a vous 2, moi aussi j'aime bien le bonhomme et ses couteaux :D
LeGaulois

Messagepar beuse » 02 Juin 2009 09:35

mais c'est qui ce Alain Descy ??? :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar MMB » 02 Juin 2009 19:23

Celui qui t'éparpille tes phalanges quand il te broie la pogne !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Luc » 18 Juin 2009 14:43

Ben je reviens juste de mon petit enretien privé avec Alain chez un ami commun à Ploum ploum les plages.
Sans vouloir intervenir férocement, je suis évidemment d'accord avec Djinn et ChtiCouteau.

Cuisinier, je pense que tu te trompes, justement quand on discute avec lui, et là je viens de voir en plus, des choses dont le secret coutelier m'interdit de parler, son souci premier est l'utilisateur... Sur un salon, tu sais, les gars sont assaillis, occupés, envahis; bref, je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour rencontrer les gens, et c'est pour cela que je n'y vais plus. Je préfère largement une discussion hors du stress à la terrasse d'un restaurant à Ploum Ploum les plages. (je le dis pas que c'est Carnon, parceque sinon, j'en connais un qui va me tordre le cou :) ; mais qu'il me pardonne, je n'avais pas le choix.)

@Djinn: oui Alain à de la doc sur ses couteaux, je vais remettre la main dessus et peux te l'envoyer si tu veux (peut être ce ne sera qu'une copie noir et blanc hein, je n'en ai pas 50 et je n'ai pas de copieur couleur). A moins que je n'essaie de te vendre l'original si Alain n'en a plus, c'est un collector :)

J'ai ramené ça, j'avais pas vu ses guillochages en vrai, ils sont très très sympa.

Image

Image

Image

Vous remarquerez au passage ma créativité photographique, cette façon innée et unique, cette intuition que beaucoup m'envient, de mettre en scène les objets.
Luc

Messagepar Fouin'toc » 18 Juin 2009 15:19

C'est un trifolder :shock: ??
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Bigsam » 18 Juin 2009 15:26

Ben oui, de la même fournée que celui de Djin présenté il y a 3 pages :shock:
Tu suis pas !!!! :non:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Luc » 18 Juin 2009 15:26

Enlevé du clavier :)
Luc

Messagepar Fouin'toc » 18 Juin 2009 15:53

Oui ben c'est pas ma faute, elles sont beaucoup trop lourdes les photos de Djin pour ma connexion, il me faut 1/4 d'heures pour les charger si tout va bien alors je ne l'ai pas vu mais bon j'arrête de m'emporter pour ça si certains s'en fichent de ne pas partager avec d'autre.
Dans tous les cas je ne peux commenter que les photos que je vois, merci Luc :D
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar DJIN » 18 Juin 2009 16:47

Fouin'toc a écrit:Oui ben c'est pas ma faute, elles sont beaucoup trop lourdes les photos de Djin pour ma connexion, il me faut 1/4 d'heures pour les charger si tout va bien alors je ne l'ai pas vu mais bon j'arrête de m'emporter pour ça si certains s'en fichent de ne pas partager avec d'autre.

Si tu veux, je te les dégonfles à mort et je te les envoies par mail, tu m'envois ton adresse par mp :wink:
Luc , merci pour la proposition des doc d'Alain, si tu as un scan ?? :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar polebleu » 18 Juin 2009 17:25

Fouin'toc a écrit:Oui ben c'est pas ma faute, elles sont beaucoup trop lourdes les photos de Djin pour ma connexion, il me faut 1/4 d'heures pour les charger si tout va bien alors je ne l'ai pas vu mais bon j'arrête de m'emporter pour ça si certains s'en fichent de ne pas partager avec d'autre.

arrete de raler , apres tout c'est toi qui a une connexion pourrie
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Luc » 18 Juin 2009 17:58

DJIN a écrit:

Si tu veux, je te les dégonfles à mort et je te les envoies par mail, tu m'envois ton adresse par mp :wink:
Luc , merci pour la proposition des doc d'Alain, si tu as un scan ?? :wink:

et non, même pas... je suis très vieux et ne sais pas me servir de tout ces appareils avec des boutons.…

je vais voir ce que je peux faire (je dois en premier le retrouver, mais comme j'en ai envoyé à plusieurs personnes, même si je ne retrouve pas le mien, on se débrouillera)
Luc

Messagepar DJIN » 18 Juin 2009 18:35

Merci Luc :wink:
DJIN
L'Amour du Risque

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans