[Financement] Un poinçon pour le forum

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Financement] Un poinçon pour le forum

Messagepar Shengouille » 11 Juin 2009 15:36

MP Forencom :)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar ilium » 11 Juin 2009 18:39

Bon, on va faire court: pour le poinçon, ce sera moi sauf pour ceux ayant déjà envoyé un second chèque à Forencom ou majoré le chèque pour le projet FreeCzen. On s'arrangera avec Forencom pour le décompte final. Ceux qui ont déjà payé chez Forencom, merci de me dire de combien vous avez majoré pour le total.

Quoi qu'il en soit, le don est libre: s'il y a plus que ce qui est nécessaire pour le poinçon, on mettra le rab de côté pour un projet futur ou pour l'hébergement. On donnera la compta précise de ce projet sur un fil à part destiné aux membres.

Pour info, sachez juste que l'hébergement est assuré depuis plus d'un an mais que ce n'est pas gratuit même si le coût n'a pas été communiqué. Avoir un peu de rab, ne sera pas forcément inutile. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar AL 1 » 11 Juin 2009 18:54

alors là,je pige plus rien:

par MP on nous demande si on veut un poinçon, je repond OUI, il coute 142€ à partager,et Ilium demande de combien chacun a majoré ?

il faudrait plutôt nous dire ce que nous devons envoyer ?et à qui ?

j'ai payé le prix du couteau + l'envoi,et c'est tout

maintenant j'attend
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Bigsam » 11 Juin 2009 18:59

Ouaip, je crois qu'en terme de timing et vu la date de clôture des commandes, on a tous du envoyer les chèques pour les freeczen avant de parler du poinçon.
De plus, quand Forencom nous a exposé l'idée, il pensait à diviser la somme par le nombre de volontaires.
Il n'a donc pas pu nous communiquer une somme.
Donc a priori, je peux me tromper mais je pense qu'aujourd'hui personne n'a du payer quoi que ce soit pour le poinçon.
Du coup, ça simplifie, ça veut dire que tout va chez Ily une fois qu'on aura déterminé le combien ;)
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar AL 1 » 11 Juin 2009 19:01

Bigsam a écrit:Ouaip, je crois qu'en terme de timing et vu la date de clôture des commandes, on a tous du envoyer les chèques pour les freeczen avant de parler du poinçon.
De plus, quand Forencom nous a exposé l'idée, il pensait à diviser la somme par le nombre de volontaires.
Donc a priori, je peux me tromper mais je pense qu'aujourd'hui personne n'a du payer quoi que ce soit pour le poinçon.
Du coup, ça simplifie, ça veut dire que tout va chez Ily une fois qu'on aura déterminé le combien ;)

Vala !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ilium » 11 Juin 2009 19:11

Bigsam a écrit:Ouaip, je crois qu'en terme de timing et vu la date de clôture des commandes, on a tous du envoyer les chèques pour les freeczen avant de parler du poinçon.

Le combien, c'est ce que vous voulez: s'il y a du rab, on le mettra sur un compte forum. Sur la base de 142 et en supposant qu'on a une cinquantaine de donateurs (comme pour le couteau), comptez 3 euros. Si vous ne voulez pas qu'il y ait du rab par peur que les modos se payent un voyage sous les tropiques à vos frais, attendez qu'on ait un total et dites moi quoi faire, je détruirai les chèques.

NB: une compta des dons sera faite évidemment. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lautla » 11 Juin 2009 19:40

ilium a écrit:Bon, on va faire court: pour le poinçon, ce sera moi sauf pour ceux ayant déjà envoyé un second chèque à Forencom ou majoré le chèque pour le projet FreeCzen. On s'arrangera avec Forencom pour le décompte final. Ceux qui ont déjà payé chez Forencom, merci de me dire de combien vous avez majoré pour le total.

Quoi qu'il en soit, le don est libre: s'il y a plus que ce qui est nécessaire pour le poinçon, on mettra le rab de côté pour un projet futur ou pour l'hébergement. On donnera la compta précise de ce projet sur un fil à part destiné aux membres.

Pour info, sachez juste que l'hébergement est assuré depuis plus d'un an mais que ce n'est pas gratuit même si le coût n'a pas été communiqué. Avoir un peu de rab, ne sera pas forcément inutile. ;)

Tu veux un virement d'1 ou 2 euro(s) ???
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Forencom » 11 Juin 2009 19:47

En gros, oui, on s'est retrouvé avec ce poinçon et on a réagit vite sans vraiment se concerter.

Donc pour l'instant, quasi personne n'a payé le poinçon de mon coté (à une ou deux exceptions).
Je crois que Thierry a déjà lancé la fabrication (Thierry?) donc, il faudra d'abord le payer et après utiliser le reste pour le forum.
Forencom
babaorom

Messagepar BenF57 » 11 Juin 2009 20:59

Je suis peut-être un peu dur de comprenure...
J'ai déjà encoyé un chèque à Forencom pour le coutal + frais d'envoi.
J'envoie quoi et à qui pour la participation au poinçon ?
Pas certain que ton banquier soit très heureux avec 50 chèques de 3 €…
BenF57

Messagepar Blem » 11 Juin 2009 21:03

Pour l'instant le poinçon n'est pas commandé, j'ai eu un retour à 114.50e HT soit 137€ ttc hfdp.

Voili
Blem

Messagepar Doud » 11 Juin 2009 21:23

J'en suis pour le poinçon :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar fredv » 11 Juin 2009 21:34

pareil
fredv

Messagepar miikky » 11 Juin 2009 21:36

Me concernant, je suis d'accord pour participer au financement du poinçon mais sachant que je n'ai toujours pas envoyé le chèque pour la commande, je fais quoi ?
miikky

Messagepar jkj » 11 Juin 2009 21:54

Ok sans pb pour le poiçon
Le proto rend nickel thup
Dans l'attente...
jkj

Messagepar Bigsam » 11 Juin 2009 23:04

En gros, pour résumer :

Tous ceux qui sont intéressés pour participer au poinçon Néoczen et/ou au financement de l'hébergement de notre forum préféré seront invités à envoyer un chèque à Ilium.
ça reste à définir, mais je pense qu'Ilium communiquera son adresse ou son N° de compte (pour d'éventuels virements) à tout les participants bientôt, probablement par MP.

Le montant de ce chèque/virement est de "3€ ou plus".
3€ est le minimum et représente environ 1/50e du poinçon (donc part du principe que chaque acheteur du couteau participera au poinçon).
Le "ou plus" signifie que chacun est libre d'ajouter un peu d'argent à ce minimum.
Cet argent en plus sera utilisé pour payer une partie des frais qu'engendrent le forum (et qui jusqu'à présent étaient assumés uniquement par quelques membres de l'équipe d'administration).
Une comptabilité détaillée des dons et de leur utilisation sera disponible.

Voilà, si j'ai écrit des bêtises, n'hésitez pas à me corriger. ;)
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales