Hall of shame

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Hall of hame

Messagepar Zoot Allures » 24 Mai 2009 01:28

Ghjallone a écrit:bah, j'avais toujours utilisé la faucille sans le baton... la j'ai essayé avec, je l'ai pris trop court... et paf, je me suis coupé…

Tu es un tiède, tu oublies tout le temps le marteau... faudra faire ton autocritique, un d'ces quatre.

Ce hall of shame, donc...
J'ai lu les cinq premières pages et je zappe jusqu'ici, je poursuivrai avec vos exploits plus tard, j'ai déjà le cœur à l'envers...

Il y a deux jours, en faisant le fil du Centofante... je ne sais pas ce que j'ai fichu, la lame a glissé au dessus de l'ongle de l'annulaire gauche... trois fois rien. Au moins, je suis sur qu'il coupe, pas eu besoin d'appuyer.

Gamin, en épluchant les patates avec un économe... la patate lovée dans la paume gauche, une dureté ou la lame qui glisse, je ne sais plus : me suis pelé le bas du pouce, sur la paume, un bon centimètre. Môman, regarde, sans la main ! Heureux qu'elle n'était pas loin, ça pissait bien. Ça s'est rouvert quelques jours plus tard, je prenais un bain, l'eau chaude toussa... sans doute : là, j'ai failli partir à dache.

Pas bien malin, en revanche, de la corne au talon qu'on a la flemme de râper... on l'attaque au cutter Olfa (machin noir avec le bout jaune).
Quand on pique dans la corne, il y en a au moins trois bons millimètres... donc, on y va... ah, ben non, il y a de la viande sous la corne, m**de ! 'tain, en plus, il y a du résiné et partout. A beau compresser, être allé à cloche pied chercher le rouleau de sopalin© en mettant du sang partout sur la moquette...
En plus, vu l'heure et la journée écoulée, on aimerait bien dormir, et ce résiné qui ne veut pas cesser de couler ou si peu ; pas envie d'appeler le SAMU pour ça et conduire ou marcher jusqu'aux urgences en se tenant le compressif sur le talon, pas top, hein ?!
Ce n'est pas non plus Kill Bill ou Jeanne d'Arc de Besson donc mouchoir, une chaussette là-dessus et au dodo (si ça continue, j'ai coupé l'image et le son, de toute manière).
Au lever, c'était bon, ça résistait même au passage du doigt. En revanche pour aller taffer à pince, c'était sensible.
Zoot Allures

Messagepar Ghjallone » 24 Mai 2009 01:38

Zoot Allures a écrit:Tu es un tiède, tu oublies tout le temps le marteau... faudra faire ton autocritique, un d'ces quatre.
Gamin, en épluchant les patates avec un économe... la patate lovée dans la paume gauche, une dureté ou la lame qui glisse, je ne sais plus : me suis pelé le bas du pouce, sur la paume, un bon centimètre. Môman, regarde, sans la main ! Heureux qu'elle n'était pas loin, ça pissait bien. Ça s'est rouvert quelques jours plus tard, je prenais un bain, l'eau chaude toussa... sans doute : là, j'ai failli partir à dache.

j'ai connu ca aussi. je me suis fais sauter une bonne moitié du l'ongle de l'annulaire gauche, je devais a voir 6 ou 7 ans... qui a dit qu'on ne pouvait pas se blesser avec ces saloperies?
depuis, j'utilise un vrai couteau, et je n'ai plus ce genre de probleme...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar pwet » 24 Mai 2009 01:50

lol c'est arrivé a un mec en cuisine avec les "castors" (rasoirs a legume) ….

…. putain qu'est ce que j'ai pu me foutre de sa gueule … j'en rit encore ! il etait a coté de moi a eplucher des carottes a toute vitesse et d'un coup il a figé il ct enlevé le capuchon du pouce … "putain meme pas foutu de te servir d'un econome … vend tes couteaux va faire secretaire …. "

ca a egayé ma matinée
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Zoot Allures » 24 Mai 2009 17:48

Ghjallone a écrit:j'ai connu ca aussi. je me suis fais sauter une bonne moitié du l'ongle de l'annulaire gauche, je devais a voir 6 ou 7 ans... qui a dit qu'on ne pouvait pas se blesser avec ces saloperies?

Le problème est que je ne suis pas fichu d'éplucher avec un couteau normal sans laisser la moitié du fruit sur la pelure...
Zoot Allures

Messagepar Ghjallone » 24 Mai 2009 18:08

c'est un coup a prendre, maintenant je fais des pelures aussi fines qu'avec un économe...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christophe » 24 Mai 2009 19:08

lecameleon18 a écrit:
vous me faites penser a tout ces medecins qui prescriven systematiquement des antibiotiques pour un bete rhum…

mon médecin m'a jamais prescrit d'antibiotique contre le rhum…
faudrait peut etre que j'aille le voir la prochaine fois que je bois un ti punch ou un cuba libre…

:P
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Roland L » 25 Mai 2009 00:37

Ghjallone a écrit:
Zoot Allures a écrit:Tu es un tiède, tu oublies tout le temps le marteau... faudra faire ton autocritique, un d'ces quatre.

j'ai connu ca aussi. je me suis fais sauter une bonne moitié du l'ongle de l'annulaire gauche, je devais a voir 6 ou 7 ans... qui a dit qu'on ne pouvait pas se blesser avec ces saloperies?

fais gaffe, on va finir par t'appeler le "Pierre Richard du couteau" :P

Sans dec, c'est incroyable le nombre d'accidents que tu as eus ! :shock:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar pwet » 25 Mai 2009 03:14

tiens faudrait lui proposer ca comme rang ….

bonne idée

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Zoot Allures » 25 Mai 2009 03:18

Perceval a écrit:fais gaffe, on va finir par t'appeler le "Pierre Richard du couteau" :P

Ce n'est pas forcément qu'avec les couteaux qu'il les a...

Maladroit congénital, j'avoue que je me fiche la trouille avec ces trucs mais les habitudes contractées à l'époque où j'utilisais des machines-outils et le ras-le-bol d'avoir l'air d'un con à chaque fois qu'il m'arrive un truc — en plus de se faire mal ou de payer pour remplacer l'objet démoli par maladresse — m'ont amené à être limite psycho-rigide sur les gestes à faire ou ne pas faire et... ça va.
Zoot Allures

Messagepar Phare Aeon » 25 Mai 2009 08:29

christophe a écrit:
lecameleon18 a écrit:
vous me faites penser a tout ces medecins qui prescriven systematiquement des antibiotiques pour un bete rhum…

mon médecin m'a jamais prescrit d'antibiotique contre le rhum…
faudrait peut etre que j'aille le voir la prochaine fois que je bois un ti punch ou un cuba libre…

:P

hihihihihihi :lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Ghjallone » 25 Mai 2009 14:58

Perceval a écrit:
Ghjallone a écrit:

fais gaffe, on va finir par t'appeler le "Pierre Richard du couteau" :P

et encore t'as rien vu!
si tu savais le nombre d'entailles que je me suis fait sur les doigts, en général jusqu'a l'os... et je suis toujours passé a ras des tendons et des articulations, mais je ne me suis jamais rien abimé, j'ai une veine de pendu, c'est impressionnant!

Zoot Allures a écrit:Maladroit congénital, j'avoue que je me fiche la trouille avec ces trucs mais les habitudes contractées à l'époque où j'utilisais des machines-outils et le ras-le-bol d'avoir l'air d'un con à chaque fois qu'il m'arrive un truc — en plus de se faire mal ou de payer pour remplacer l'objet démoli par maladresse — m'ont amené à être limite psycho-rigide sur les gestes à faire ou ne pas faire et... ça va.

comme forcer en travers sur un foret a bois de 20 cm de long, qui tourne a pleine vitesse sur une perceuse a colonne?
ou de forcer en travers (encore...) sur un disque tronconneur en oxyde d'aluminium, monté sur une dremel qui tournait a plus de 20 000 rpm?
ouais, je comprends :lol:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Zoot Allures » 25 Mai 2009 15:14

Ghjallone a écrit:comme forcer en travers sur un foret a bois de 20 cm de long, qui tourne a pleine vitesse sur une perceuse a colonne?
ou de forcer en travers (encore...) sur un disque tronconneur en oxyde d'aluminium, monté sur une dremel qui tournait a plus de 20 000 rpm?
ouais, je comprends :lol:

Voir ici :

Image
Zoot Allures

Messagepar Ghjallone » 25 Mai 2009 15:20

non ca j'ai pas encore fait. mais j'ai acheté une disqueuse il y a 15 jours, donc je en désespére pas.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Re: Hall of Shame

Messagepar pwet » 14 Juin 2009 19:24

allez je deterre …

coupure stupide encore une fois...

la genese. ma chere et tendre mere nous aidait en cuisine il y a quelque jours. la voyant faire des dés de tomateavec un couteau a steack de la salle je lui passe mon gyuto watanabe en lui precisant bien de le rincer et de l'essuyer. oui oui …

un peu plus tard je decouvre mon couteau recemment poli donc denué de patine (ca m'apprendra) tout couvert de pepins de tomate avec le jus et la rouille qui vont avec.

aujourd'hui jour de repos je me decide a faire sauter cette vieille rouille qui a eu le temps de bien bouffer la lame … grain 240, 400, 600, 800,1000 pate a polir et schlac le bout de l'index … une jolie petite entaille beante sur tout le bout du doigt...rien de grave...mais ca va bien me faire chier pendant quelque temps au taf , je me regale deja en pensant a chaque fois que je vais instinctivement saler un truc …

au passage la rouille a laissé de belles traces dans le fer du sandwich. ca ressemble presque a un damas tres fin par endroit … on dira que ma mere a voulu apporter sa touche perso au travail de l'artisan. meme si je m'en serait bien passé

je vous fait grace des photos.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar MMB » 15 Juin 2009 20:46

ttiwwop
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes