Pimp my Higo !

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Pimp my Higo ! Ummese no kami

Messagepar aliaswonder » 16 Juin 2009 16:14

Merci :D
C'est marrant comme depuis un mois je m'intéresse à n'importe quel bout de bois qui traine.
Ça change du bambou. L'ébène c'est complètement différent à travailler, la sciure a une odeur acre de chocolat rance. Le bambou demande plus de travail, fait plus de poussière mais sent mieux.
Là je suis content, je n'avais qu'un bout et je n'ai pas foiré la rainure où se loge la lame (le plus difficile pour moi).
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar carlton » 16 Juin 2009 17:07

:shock: je découvre ce thread et suis sur le c.. ! thup
J'adore l'idée, le mode de mise en oeuvre et le résultat...

zennissime... :czn:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Wabigon » 16 Juin 2009 17:23

carlton a écrit::shock: je découvre ce thread et suis sur le c.. ! thup
J'adore l'idée, le mode de mise en oeuvre et le résultat...

zennissime... :czn:

+1
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar 8ball » 16 Juin 2009 17:58

photos,couteaux,histoire.… :chin: ,a chaque fois c'est un vrai plaisir thup
mille mercis..
8ball

Messagepar MMB » 16 Juin 2009 19:59

Mais oucékonva si Alias se met à faire de si beaux couteaux, oucékonva !

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar zulu » 16 Juin 2009 20:46

Très belle lame Alias. Toutes mes félicitations!
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar aliaswonder » 16 Juin 2009 21:20

zulu a écrit:Très belle lame Alias. Toutes mes félicitations!

Merci :chin: Mais... Heu, les lames j'y touche pas beaucoup, moi c'est surtout les manches: taillage, polissage, lustrage... (couché Freddy!)
:wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Zoot Allures » 16 Juin 2009 21:27

Ton Higo-ébène est magnifique, AliasWonder !! En plus, la tox' apportée qui va si bien avec le grain de la lame... :bave:

Ceux qui m'ont croisé à la boooof lilloise savent que j'aime le noir, donc forcément un faible pour l'ébène.
Si Mlle Mottais me fait le Geïsha tel que je le lui ai proposé, ça ira dans ce sens.

Je crois que j'ai trouvé un sens, une idée générale à ma collection : ce sera de l'ébène sur les manches.

Des gros manches noirs (couché Freddy)
Zoot Allures

Messagepar aliaswonder » 16 Juin 2009 22:49

Zoot Allures a écrit:Ton Higo-ébène est magnifique, AliasWonder !! En plus, la tox' apportée qui va si bien avec le grain de la lame... :bave:

Ceux qui m'ont croisé à la boooof lilloise savent que j'aime le noir, donc forcément un faible pour l'ébène.
Si Mlle Mottais me fait le Geïsha tel que je le lui ai proposé, ça ira dans ce sens.

Je crois que j'ai trouvé un sens, une idée générale à ma collection : ce sera de l'ébène sur les manches.

Des gros manches noirs (couché Freddy)

:chin:
Un Geisha en ébène ça doit être très joli :bave: .
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Lautla » 16 Juin 2009 22:54

Ouche, que je suis contant d'être passé ici avant d'aller me coucher, féloche ! :o
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar jean83 » 16 Juin 2009 23:48

Superbe réussite vraiment.
Ce que j'adore dans tes présentations, c'est qu'il y derrière chacune d'entre elles, toute une démarche mûrement réfléchie, rien n'est laissé au hasard, que ce soit dans la création, l'exécution, la présentation. Tout est dans le détail, c'est vraiment du bon boulot.

Faudrait quand même voir à voir à baisser un peu le niveau pour ton prochain, sinon personne n'osera poster de peur de sembler mièvre et pâlichon. Tu places la barre vachement haut, merde rptd

(j'attend de la matière première, je n'ai qu'un higo pour le moment mais je tiens à ce que celui là reste intact)
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
jean83

Messagepar aliaswonder » 17 Juin 2009 00:20

jean83 a écrit:Superbe réussite vraiment.
Ce que j'adore dans tes présentations, c'est qu'il y derrière chacune d'entre elles, toute une démarche mûrement réfléchie, rien n'est laissé au hasard, que ce soit dans la création, l'exécution, la présentation. Tout est dans le détail, c'est vraiment du bon boulot.

Faudrait quand même voir à voir à baisser un peu le niveau pour ton prochain, sinon personne n'osera poster de peur de sembler mièvre et pâlichon. Tu places la barre vachement haut, merde rptd

(j'attend de la matière première, je n'ai qu'un higo pour le moment mais je tiens à ce que celui là reste intact)

:D Hé, c'est des excuses pour pas poster ?
Franchement je trouve que mes bricolages de higos sont simplissimes d'un point de vue technique par rapport à ceux que font certains et loin de pouvoir se comparer à eux. En plus si tu voyais tous les beaux bambous que j'ai foiré avant de sortir quelque chose :bouhouhou: un vrai gaspillage.
Je crois que c'est à la portée de beaucoup de personnes, c'est juste quelques tours de mains à prendre. Une fois qu'on a acquis le truc, après on peut penser à l'esthetique. Et puis un piémontais c'est pas d'une grande complexité non plus. C'est très basique et il y a une petite tolérance, ça n'a pas besoin d'être parfait au micron près. De toutes manière, de plus en plus j'aime la beauté des choses imparfaites.
Pour les photos et la direction artistique, je m'applique, mais c'est presque mon métier alors j'ai peu de mérite, c'est facile. Ça me donne l'occasion de mettre en scène plein d'objets que j'ai emmagasiné depuis des années.
C'est sur que le même couteau photographié en PPP perdrait beaucoup de son charme.
T'inquiètes de pimper ton unique higo ? Vas y juste fait le ! T'en trouveras un autre pour 16€50 :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Zoot Allures » 17 Juin 2009 00:31

aliaswonder a écrit:Franchement je trouve que mes bricolages de higos sont simplissimes d'un point de vue technique par rapport à ceux que font certains et loin de pouvoir se comparer à eux.

Pas forcément le choses "simples" les plus faciles, justement. :)

En plus si tu voyais tous les beaux bambous que j'ai foiré avant de sortir quelque chose :bouhouhou: un vrai gaspillage.

Beaucoup de choses chez les orientaux illustrent cette notion : le travail, le geste, la discipline avant même d'atteindre le but. Pas tant ce qui est fait qui compte, mais de le faire. Je me trompe ?

L'autre, là, il disait bien "l'important c'est de participer". Chez les bouddhistes/shintoïstes, vu aussi chez les indiens d'Amérique du Nord, c'est à la puissance dix.
Zoot Allures

Messagepar jean83 » 17 Juin 2009 00:38

aliaswonder a écrit:Pour les photos et la direction artistique, je m'applique, mais c'est presque mon métier .

Je m'en serait douté :D

aliaswonder a écrit:T'inquiètes de pimper ton unique higo ? Vas y juste fait le ! T'en trouveras un autre pour 16€50 :D.

J'en ai deux qui arrivent de chez Dick avec des lames plus sympas que le mien et qui vont passer à la moulinette à pimper. Et puis, le premier, je le garde parce que... :o
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
jean83

Messagepar aliaswonder » 17 Juin 2009 00:58

Zoot Allures a écrit:Beaucoup de choses chez les orientaux illustrent cette notion : le travail, le geste, la discipline avant même d'atteindre le but. Pas tant ce qui est fait qui compte, mais de le faire. Je me trompe ?

Je crois que c'est vrai dans toute forme d'artisanat, oriental ou autre, et même pour faire un créneau pour garer sa voiture :D .
Hélas j'ai pas du tout appliqué cette méthode de tester les gestes avant, mais y suis allé direct sans rien essayer, d'où le gaspillage conséquent de la matière première de la meilleure qualité et beaucoup d'énervement... Pas du tout la sérénité zen :non:
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations