SALON DE NOGENT ( Haute Marne )

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SALON DE NOGENT ( Haute Marne )

Messagepar stancaiman » 24 Juin 2009 13:43

Comme tu y vas.… Je ne vois vraiment pas ce qui t'autorise à parler de la sorte de personnes que tu ne connais qu'au travers de quelques lignes lues.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 24 Juin 2009 13:46

C'est rien, juste un adepte de la masturbation, il n'aime pas les partouzes.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar GEORGES » 24 Juin 2009 13:49

Pour info, ça fait deux fois (donc deux ans) que je vous vois à Paris...
GEORGES

Messagepar oufti » 24 Juin 2009 13:56

Je sais :D

Mais tu es juste un voyeur...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Der Alte » 24 Juin 2009 14:04

Je n' y étais pas,

mais je peux parfaitement comprendre les difficultés qu'il y a pour organiser une telle manifestation!
comme le dit justement Philippe, ils en sont à leur deuxième édition.
quand nous avons commencé, nous n'avions que +- 30 exposants aussi, étions partagés en deux endroits différents...et n' avions que les membres de la BKS pour mettre de l'animation!
maintenant, Gembloux devient chaque année plus important et plus connu, mais aussi plus difficile à gérer, organiser et rénover!!!
quant au côté "cosy" , nous l'obtenons par la présence de la Confrérie des Chevaliers de la Coutellerie, qui assure le boire et le manger...et par quelques bons amis, peu avares de leurs spécialités gastronomiques !!!
le repas du samedi soir contribue ausssi à renforcer la bonne atmosphère.

mais par pitié, il faut laisser le temps au temps....le monde ne s'est pas fait en un jour !!!
et tout sur terre est perfectible !!!

bon courage Philippe et à bientôt, à Gembloux, avec tous tes confrères et consoeurs :)
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar fragaria vesca » 24 Juin 2009 14:06

Bon, ben moi, j'y suis allé et j'ai bien aimé, vu des belles pièces, des gars forger.…
L'année dernière, j'avais pu y croiser MichelS que j'avais déjà rencontré à Gembloux.
Bon, c'est sûr, c'est un petit salon mais c'est le seul dans le coin ( 60 bornes de chez moi) et l'avantage, c'est qu'il y a de la place pour circuler devant les tables. :D
J'en suis reparti avec des bois précieux et même un petiot morceau de mammouth.
Et pour ceux qui craignent la rudesse du climat, il ont toujours la possibilité de venir en doudoune, bonnet à pompon et moonboots. Par contre, il leurs est demandé de laisser leurs raquettes à l'entrée. :P . C'est le Nooort.…

63/200
Dernière édition par fragaria vesca le 24 Juin 2009 17:08, édité 1 fois au total.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar ilium » 24 Juin 2009 14:23

GEORGES a écrit:Pour info, ça fait deux fois (donc deux ans) que je vous vois à Paris...

Tu y as rencontré 1000 personnes à Paris? Très fort. :o
Olmo est quelqu'un de posé et pas vraiment représentatif des fans de Mayo ou de Sebenza. S'il trouve ça pâle, ça mérite peut être un développement mais je n'ignorerais pas la remarque. Et quant à avoir un salon parfait, c'est facile: on n'invite que des potes qui cireront les pompes et n'oseront pas critiquer comme ça on a des retours 100% positifs et on ne change surtout pas ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré. :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Philippebernard » 24 Juin 2009 14:26

Merci a tous pour votre soutien, je dis bien à tout le monde, comme dit Sacha Guitry " le plus dur c'est l'indifférence ".
Rendez vous à Gembloux.
Fils de Coutelier Petit Fils de Coutelier du Bassin Nogentais
Philippebernard

Messagepar stancaiman » 24 Juin 2009 14:29

Tout ce que l'on peut te souhaiter, c'est une réussite de ce salon.
La critique peut être constructive et aider à l'amélioration.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar SOD » 24 Juin 2009 14:42

ilium a écrit:
GEORGES a écrit:Pour info, ça fait deux fois (donc deux ans) que je vous vois à Paris...

Tu y as rencontré 1000 personnes à Paris? Très fort. :o
Olmo est quelqu'un de posé et pas vraiment représentatif des fans de Mayo ou de Sebenza. S'il trouve ça pâle, ça mérite peut être un développement mais je n'ignorerais pas la remarque. Et quant à avoir un salon parfait, c'est facile: on n'invite que des potes qui cireront les pompes et n'oseront pas critiquer comme ça on a des retours 100% positifs et on ne change surtout pas ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré. :roll:

+1
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar olmo » 24 Juin 2009 16:04

GEORGES a écrit:
Philippebernard a écrit:Certain dise que c'etait un salon pâle !!!
Mais peut être faut il des lunettes spéciales pour voir 7 membres de la BKS forgés pendant 2 jours, peut être faut il des lunettes spéciales pour voir dans une grande salle 30 exposants et non des moindres comme Guddy Von Poppel, Alessio Salsi, etc !!!!!,peut être faut il des lunettes spéciales pour voir Bernard Ginelli tailler son silex, peut être faut il des lunettes spéciales pour voir un fléchage qui emméne directement les visiteurs près des exposants, ils ont été quand même pres de 1000 a avoir les bonnes lunettes, quand à Gembloux c'est magnifique salon qui 10 ans, nous nous avons 2 ans.

Laisse tomber, Philippe!
Tu as à faire à des personnes qui, si ils n'y voient pas Eric Parmentier, Alain Descy, des vendeurs de Mayo, de Sebenza, etc, critiqueront ce salon...
En plus, il n'y a pas à proximité un troquet qu'ils pourront investir pour tripotter et se montrer leur lames favorites, tu n'as aucune chance!
Aucune chance non plus d'avoir de la reconnaissance d'essayer de faire perdurer sinon renaître une vraie tradition coutellière dans cette belle région.
Bon courage pour l'année prochaine et merci!

étant le seul à avoir émis non pas une critique mais mon ressenti, je prend donc ton message pour moi.

pour info, tu ne risques pas de me voir au troquet et encore moins à Paris, encore encore encore moins devant les tables à Mayo et autre américanades coutelières à la mode...
quoi que, j'ai un Sebenza mais c'est juste que je n'ai rien trouvé de mieux pour travailler au potager (c'est costaud, ça rouille pas et on peut le laver au jet)

si tu te donnes la peine de lire mon intervention tu verras que j'ai dit " c'est pâle " et que je sache ce n'est pas une insulte c'est un sentiment, parce moi j'ai trouvé ça pâle.
peut-être suis-je blasé, peut-être trop vu de tailleurs de silex, la forge je ne suis pas un grand expert mais l'odeur du charbon je connais, les gars de la BKS aussi...

et toi tu l'as trouvé comment ce salon?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Fouin'toc » 24 Juin 2009 16:11

Putain il a réussi à énerver tonton Bob ce big boulet :shock:
Image
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar olmo » 24 Juin 2009 16:28

Fouin'toc a écrit:Putain il a réussi à énerver tonton Bob ce big boulet :shock:
Image

hou la la non :lol:

me souviens même plus de la dernière fois ouske j'me suis énervé, "j'essssplique" c'est tout :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Fouin'toc » 24 Juin 2009 16:32

Bon tant mieux, ça m'étonnait que tu te laisses titiller par l'autre barbu amateur de silex :)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Lorgar » 24 Juin 2009 16:57

Quelqu'un qui utilise son sebenza dans son jardin et le lave ensuite au jet est forcément quelqu'un de bien! thup Cà me donne envie d'en racheter un et de lui en mettre plein la gu... :lol:
Lorgar
Loreflet de lame

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements