Pimper un Lochsa...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pimper un Lochsa...

Messagepar aliaswonder » 27 Juin 2009 13:35

En plus DH peut te refiler une lame de Mongin, polie miroir of course rptd
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar galene » 27 Juin 2009 13:58

salut Seb,
Y'a un mec qui fait de la gravure laser sur métaux dans la region.
Il suffit de lui filer un fichier vectoriel et le support. Je peux te mettre en relation avec lui.
attention, a cause de la techno et selon la taille du motif a graver, il faut que la surface a travailler soit plate; difficile à trouver sur le manche du Lochsa ?!
galene

Messagepar Midnight » 27 Juin 2009 15:31

galene a écrit:salut Seb,
Il suffit de lui filer un fichier vectoriel et le support. Je peux te mettre en relation avec lui.
attention, a cause de la techno et selon la taille du motif a graver, il faut que la surface a travailler soit plate; difficile à trouver sur le manche du Lochsa ?!

Tout d'un coup, j'ai plein d'idées pour mes Sebiz... :D
Je te contactes pour les coordonnées.

Merci Sacha!
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2009 17:05

Merci pour vos idées.

Oui, j'avais déjà pensé à un nouveau microbillage façon Mayo ou mon Seb customisé.

galene a écrit:salut Seb,

Quoi, Chris Cornell est mort aussi ?!!!
Salut Sacha,
Merci pour l'info ! Ca me fait plaisir de te voir dans le coin.
En effet ça ne va pas être facile sur ce couteau, rien n'est vraiment plat sur le manche.
Au fait, j'ai toujours quelque chose pour toi ;)
Sebastien

Messagepar Roland L » 27 Juin 2009 17:09

Eurotechni fait le même genre de gravures à côté de Thiers, faut compter 10-15 euros pour un motif pas trop gros...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar ilium » 27 Juin 2009 18:22

Fouin'toc a écrit:Milieu de gamme?? :fou:

Bin oui. :o
A la rigueur, un Sebenza... en entrée de gamme... en jetable... mais bon, faut pas exagérer quand même. king
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 27 Juin 2009 18:27

Sinon, ce serait un haut de gamme que j'hésiterais mais sur un milieu de gamme, une tox du titane pourrait le faire (façon Anso) histoire de trancher avec le côté propre du couteau. Bref, faut le filer à Ben. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 27 Juin 2009 18:35

ilium a écrit:
Fouin'toc a écrit:Milieu de gamme?? :fou:

Bin oui. :o
A la rigueur, un Sebenza... en entrée de gamme... en jetable... mais bon, faut pas exagérer quand même. king

c'est ce que je disais encore à mon jardinier en passant dans le Parc, ce matin en prenant mon bain dans le Spa du Domaine :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar kochiba » 27 Juin 2009 18:56

kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Dark_Angel » 27 Juin 2009 20:35

Sinon Tom Krein, qui fait les regrind Hinderer ??

Bizarre que Blem et Galène ne se propose pas pour faire deux, trois connerie à la CNC dessus ;) :lol:
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Blue Dog » 27 Juin 2009 20:48

Ca, c'est un boulot pour.……

Angle Grinder Man !!!!

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2009 20:57

:roll: Oui, le Lochsa est un couteau de milieu de gamme. Désolé si ça vous hérisse ou si ça vous choque mais si vous vous prenez la peine de regarder ce qui se fait ailleurs, le constat est là. Je ne dis pas qu'il est facilement accessible, je dis juste que c'est un pliant de milieu de gamme.
Avec un tarif moyen de $950 sur le marché de l'occasion, si on le compare à des pièces de Galyean, Marlowe, Horn, Bose,Williams, Boguszewski, Rupple, Emerson, Blackwood.….(et je ne parle même pas des couoteaux d'art ou des quasi légendes style Walker, Lum, Steinau, etc), que vous le vouliez ou non, il s'agit d'un milieu de gamme.
Milieu de gamme quoi...

ilium a écrit:Sinon, ce serait un haut de gamme que j'hésiterais mais sur un milieu de gamme, une tox du titane pourrait le faire (façon Anso) histoire de trancher avec le côté propre du couteau. Bref, faut le filer à Ben. :D

Les toxifications sont des options mais j'ai du mal à voir laquelle pourrait correspondre au couteau. Toxification "cratères" peut-être...
Sebastien

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2009 20:59

Dark_Angel a écrit:Sinon Tom Krein, qui fait les regrind Hinderer ??

Bizarre que Blem et Galène ne se propose pas pour faire deux, trois connerie à la CNC dessus ;) :lol:

Krein bosse sur les lames et je suis plutôt dubitatif sur ce type de modifications;
Sacha n'a pas de CNC à ma conaissance mais ça a pu évolué...quant à Blem, nous en avons parlé un peu en privé ;)
Sebastien

Messagepar Blue Dog » 27 Juin 2009 21:02

Quelque chose comme ça?

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar stancaiman » 27 Juin 2009 21:29

Sebastien a écrit::roll: Oui, le Lochsa est un couteau de milieu de gamme. Désolé si ça vous hérisse ou si ça vous choque mais si vous vous prenez la peine de regarder ce qui se fait ailleurs, le constat est là. Je ne dis pas qu'il est facilement accessible, je dis juste que c'est un pliant de milieu de gamme.
Avec un tarif moyen de $950 sur le marché de l'occasion, si on le compare à des pièces de Galyean, Marlowe, Horn, Bose,Williams, Boguszewski, Rupple, Emerson, Blackwood.….(et je ne parle même pas des couoteaux d'art ou des quasi légendes style Walker, Lum, Steinau, etc), que vous le vouliez ou non, il s'agit d'un milieu de gamme.
Milieu de gamme quoi...
.

je crois qu'il y a quelque chose que tu n'as toujours pas (ou jamais) compris : il y a une différence entre positionnement et spéculation. 8)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales