Pimper un Lochsa...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pimper un Lochsa...

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2009 21:59

Oui, presque. Ca ça resemble à du Cucchiara.
Je pensais plus à une tox. comme celles d'Anso ou de MarcinS où les trous sonnt imbriqués.
Sebastien

Messagepar Flavius » 27 Juin 2009 22:49

Je pense qu'une "toxification" du manche ne va pas du tout avec la ligné du couteau.
La seule modification que je ferais éventuellement à un Lochsa est une "Mayonisation", c'est à dire des trous partout mais sans exagérer (sans nuire à la solidité), pour alléger le couteau.
Flavius
Miguelito

Messagepar 974-ACP » 27 Juin 2009 22:51

Je plussoie Flavius pour la tox..

perso même pas de trous...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Sebastien » 27 Juin 2009 23:38

stancaiman a écrit:je crois qu'il y a quelque chose que tu n'as toujours pas (ou jamais) compris : il y a une différence entre positionnement et spéculation. 8)

:fou:
Ben oui, c'est certain mais en quoi ça entre en ligne de compte si c'est la spéculation qui détermine le prix de certains couteaux lorsqu'il est quasi impossible de les commander ?
Dernière édition par Sebastien le 28 Juin 2009 02:47, édité 1 fois au total.
Sebastien

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2009 02:24

@Perceval : merci pour l'info.

Flavius a écrit:Je pense qu'une "toxification" du manche ne va pas du tout avec la ligné du couteau.
La seule modification que je ferais éventuellement à un Lochsa est une "Mayonisation", c'est à dire des trous partout mais sans exagérer (sans nuire à la solidité), pour alléger le couteau.

Il a quand même une ligne assez classique, si les tox peuvent passer sur un Sebenza, ça ne devrait pas trop jurer sur un Lochsa AMHA. Il suffit juste de trouver laquelle.
Par contre, plus je regarde le couteau, plus je me dis qu'une tox sera presque impossible à faire compte-tenu de la faible épaisseur de matière au niveau la courbure inférieure du manche, là où il à été usiné pour créer le mécanisme de framelock.

On peut déjà éliminer la toxification en profondeur.
C'est vrai que c'est un très chouette couteau à la base ce qui rend l'exercice de la modification plutôt compliqué.
Sebastien

Messagepar Fouin'toc » 28 Juin 2009 02:54

Sebastien a écrit::roll: Oui, le Lochsa est un couteau de milieu de gamme. Désolé si ça vous hérisse ou si ça vous choque mais si vous vous prenez la peine de regarder ce qui se fait ailleurs, le constat est là. Je ne dis pas qu'il est facilement accessible, je dis juste que c'est un pliant de milieu de gamme.
Avec un tarif moyen de $950 sur le marché de l'occasion, si on le compare à des pièces de Galyean, Marlowe, Horn, Bose,Williams, Boguszewski, Rupple, Emerson, Blackwood.….(et je ne parle même pas des couoteaux d'art ou des quasi légendes style Walker, Lum, Steinau, etc), que vous le vouliez ou non, il s'agit d'un milieu de gamme.
Milieu de gamme quoi...

Les ferrari sont aussi des voitures milieu de gammes, ben oui 200 000 euros alors que certaines voitures coutent plus d'un million.
:yet
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fennec » 28 Juin 2009 07:29

Je crains que si le Lochsa est un milieu de gamme,une majorité d'entre nous n'avons que des couteaux de bas de gamme!!!
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (proverbe chinois)
Fennec

Messagepar Phare Aeon » 28 Juin 2009 10:44

et alors ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar bzorg » 28 Juin 2009 11:10

DagueHaubert a écrit:et alors ?

Image
bzorg
Björn

Messagepar ilium » 28 Juin 2009 12:18

DagueHaubert a écrit:et alors ?

Mon snobisme vient de prendre un sale coup sous la ligne de flottaison. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stancaiman » 28 Juin 2009 12:43

rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 28 Juin 2009 13:37

tous les couteaux custom dont la précision d'ajustage, le degrés de finition et le design sont reconnu et encore accessible sont des hauts de gamme. Il existe ensuite des couteliers de légende, qui sont hors gamme.
C'est comme ça que je vois la chose en tout cas.
Moonlight

Messagepar Blem » 28 Juin 2009 14:05

Dark_Angel a écrit:Sinon Tom Krein, qui fait les regrind Hinderer ??

Bizarre que Blem et Galène ne se propose pas pour faire deux, trois connerie à la CNC dessus ;) :lol:

Faire un pimpage à la Cnc sur un Lochsa c'est même pas la peine...Le manche a trop de différence de volume que la machine ne saurait reconnaitre.
Blem

Messagepar stancaiman » 28 Juin 2009 14:14

Moonlight a écrit:tous les couteaux custom dont la précision d'ajustage, le degrés de finition et le design sont reconnu et encore accessible sont des hauts de gamme. Il existe ensuite des couteliers de légende, qui sont hors gamme.
C'est comme ça que je vois la chose en tout cas.

le haut de gamme relève effectivement de la qualité de fabrication, pas vraiment du prix - enfin l'un influe sur l'autre
l'argument de la rareté, de l'impossibilité de passer commande ne tient pas vraiment - ira-t-on prétendre que certaines swatchs qui se sont vendu à des tarifs exorbitants dans les 90's sont du haut de gamme ? surement pas
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2009 14:32

Fennec a écrit:Je crains que si le Lochsa est un milieu de gamme,une majorité d'entre nous n'avons que des couteaux de bas de gamme!!!

Je suis d'accord avec le Roi de la digression : et alors ? J'ai exprimé des choses telles que je les pensaient, je n'ai pas dis que j'avais forcément raison.

AMHA, la vrai question à se poser c'est simplement de savoir si tes couteaux te plaisent. Le débat sur les gammes, spéculation, positionnement etc n'a aucune importance dans ce fil, je n'aurai sans doute pas dû relever les remarques en ce sens.
Après, si c'est un élément primordial pour certains d'entre vous, vous pouvez toujours créer un fil spécial "gammes".

Moon, merci d'avoir élevé le débat :chin: mais techniquement tu ferais quoi si tu devais pimper un Lochsa ?

Au titre des choses envisageables, il y aurait aussi l'anodisation des arrêtes du manche, un peu comme le fait Kevin Wilkins.
Sebastien

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales