Ghjallone a écrit:certes...
mais pour ce que j'en sais, on peut tout a fait avoir un sabre utilisable pour la coupe, tres robuste et bien fini, meme s'il n'est pas fait selon des méthodes traditionelles, pour quelques miliers d'euros...
ca sera pas un "vrai", c'est sur... mais dans l'usage, ca fait vraiment une différence?

, on va pas se prendre la tête pour savoir si c'est un vrai ou pas, chacun à son idée la dessus, je ne sais pas si on peut dire que Dominique Bargiel ne fait pas des katanas... (c'est un exemple). En plus, en théorie, on ne peut pas faire entrer un sabre japonais.
Les "Citadels" Sont très appréciés des pratiquants.
Les cold steel par contre, s'ils sont très costauds, ont peut de choses à voir avec un katana.
Paul Chen à une politique de prix différente selon le pays, alors difficile de connaître la vrai valeur de l'objet.…
Sinon, tu as Sdalp à Marseille, (peut être s'appellent ils "Katana sport" pour les particuliers), qui proposent du matériel de pratique pour pas très cher, j'en ai vendu pas mal à des clubs quand j'avais la boutique et ils étaient satisfaits, aussi bien les Maîtres que les élèves.
Par contre 100 euros, c'est illusoire, dangereux même. va voir chez sdalp, c'est pas bien au dessus quand même, appelle-les ils te conseillerons. tiens l'adresse du site
http://www.equipement-sport-combat.com/ mais un coup de téléphone pour définir ce que tu veux, c'est mieux.