j'ai édité mon post d'il y a 3 pages...
je voulais parler de "katanas" vietnamiens.
Ninurta a écrit:A part ça, c'est pas un peu galvaudé les qualités des sabres japonais du japon??? Ne sont-ce pas des légendisation pour organiser la pénurie??
JM² a écrit:Par contre si tu veux essayer une lame sur un bon morceau de bidoche, je te conseille le bistrot à côté de l'hôtel "Die Port Van Cleve" derrière le palais royal. Les steaks y sont royaux (et numérotés) …
Perceval a écrit:Je n'ai besoin de personne pour connaitre la qualité du travail d'un Dominique Bargiel.
Simplement, avez vous justement déjà pris la peine de lui demander ce qu'il en pense ?
ploumploum-tralala a écrit:ça dépend de ce que tu veux faire...
à 100 euros tu peux te faire ramener du vietnam par un pote vietnamien un "katana" vietnamien.
ilium a écrit:Perceval a écrit:Je n'ai besoin de personne pour connaitre la qualité du travail d'un Dominique Bargiel.
Simplement, avez vous justement déjà pris la peine de lui demander ce qu'il en pense ?
Peu importe ce qu'il en dit mais en tout cas, il vend des katanas. Van Uuyis aussi. Alors le nom est peut être galvaudé mais utilisé même par des puristes respectueux.![]()
Et pour répondre sur la partie de ton message que je ne cite pas, je ne prétends pas démocratiser le katana et pas plus comparer la qualité de 2 épées. Je me suis juste marré quand tu as dit que pour avoir un truc potable, il fallait 12000 euros (et ça en réponse à un gars qui cherchait un truc à 100 euros). Ca va vider les clubs d'aïkido cette affaire.
PS: d'accord avec Flavius sinon.
Perceval a écrit:je serais vraiment très curieux de voir un sabre en structure Maru, même dans un super acier, avoir les mêmes performances qu'un katana fait de l'assemblage de trois nuances de tamahagane.
Perceval a écrit:
Pour ce que dit Flavius, je serais vraiment très curieux de voir un sabre en structure Maru, même dans un super acier, avoir les mêmes performances qu'un katana fait de l'assemblage de trois nuances de tamahagane.
oufti a écrit:Perceval a écrit:je serais vraiment très curieux de voir un sabre en structure Maru, même dans un super acier, avoir les mêmes performances qu'un katana fait de l'assemblage de trois nuances de tamahagane.
Deux.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ETPhonehome et 2 invités