VENDANGES THIERNOISES

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Richard IV » 13 Mai 2007 21:54

Je vois tout à fait celui pour lequel tu as craqué, P-H... Il serait pas américain, par hasard? J'en ai soupesé quelques uns... Miam miam... Bon choix, très bon choix :)

Sinon, ne nous en veut pas, nous sommes des grands timides, et tu avais tellement de monde autour de ton stand qu'on a pas voulu déranger :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arzh » 13 Mai 2007 21:58

un ricain barbu avec un grand chapeau
il avait des pieces magnifiques
arzh

Messagepar P-H » 13 Mai 2007 21:58

Richard IV a écrit: Il serait pas américain, par hasard?

si si! :lol:
Par contre, si j'achete un autre surin d'ici la fin de l'année ma blonde m'etripe avec! :lol:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Richard IV » 13 Mai 2007 22:02

Et comme elle a l'air d'avoir autant de caractère que la mienne, je te déconseille cet achat qui risque d'être de trop :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar freddy1 » 13 Mai 2007 22:30

de bien belles lames !
J'aime pas trop les couteaux exposés par le tailleur d'ivoire de mamouth...mais peut-etre qu'en réalité, çà rendait mieux qu'en photo?

Le couteau de Patt, c'est une lame sandwich ou une ligne de trempe?
il est bien beau ! :D
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Richard IV » 13 Mai 2007 22:31

Lame sandwich. Je ferai des gros plans en plein jour, demain.
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar lolo » 14 Mai 2007 00:03

Richard IV a écrit:Ben moi aussi, une fois n'est pas coutume, je suis allé vendanger à Thiers!

Tout d'abord, un grand merci à PATT, qui est aussi sympathique et agréable en vrai que sur ce forum.

Or donc, depuis le temps que je rêvais de son d'Orléans, c'est maintenant chose faite, je l'ai:

Image

Rien à redire. Le manche est en gaïac (si j'ai bien compris). C'est beau, c'est bien fait, ça coupe (ah oui, pour couper, ça coupe, la lame "sandwich"!).

Juste un petit problème: les couteaux de PATT sont des objets de luxe qui n'acceptent d'être entretenus que par tartinage de foie gras et de beurre salé Breton. Dont acte. Les frais d'entretien vont être terribles, je le sens :)

il est magnifique ce couteau, je ne l'ai pas vu au salon qui est le coutelier et sera t'il au SICAC; pour info. merci
lolo

Messagepar Sebastien » 14 Mai 2007 00:48

Belles récoltes, en effet ! Par contre, je n'arrive pas à me faire aux Descy. J'ai toujours l'impression de voir un couteau fabriqué à la chaine, découpé dans de la tôle et destiné à des soldats russes. Faudrait vraiment que j'en empoigne un histoire de me défaire de cette image.
Sebastien

Messagepar zebulon » 14 Mai 2007 09:25

Super journée pour moi aussi, je vous ai mis quelques photos en ligne, mais dur dur avec le monde :roll:
La Passion avant tout …
Image
Mes passions et travaux en cours …
zebulon

Messagepar G-dagger » 14 Mai 2007 10:51

Merci pour les tofs les gars et super couteau Richard. Ton budget fois gras va exploser!!
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar oufti » 14 Mai 2007 10:54

zebulon a écrit:Super journée pour moi aussi, je vous ai mis quelques photos en ligne, mais dur dur avec le monde :roll:

C'était sur quel stand les minis rouleaux pour backstand ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Blem » 14 Mai 2007 11:12

C'était le stand JOLIVET, il les vends à priori avec la machine, 800€. En fait j'ai pas osé demandé s'il les vendait à part, puisqu'il m'a lançé gentillement que j'étais le seul à qui il avait vendu le barillet et qu'il était dans un bon jour. :D
Blem

Messagepar oufti » 14 Mai 2007 11:28

Blem a écrit:C'était le stand JOLIVET, il les vends à priori avec la machine, 800€. En fait j'ai pas osé demandé s'il les vendait à part, puisqu'il m'a lançé gentillement que j'étais le seul à qui il avait vendu le barillet et qu'il était dans un bon jour. :D

Bah, pas grave, je les achèterais chez Beaumont aux US et les européens raleront encore parce qu'on ne leur achète pas.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar zebulon » 14 Mai 2007 12:02

Super sympa le patron de JOLIVET, il se doutait surement que c'était pour copier, il m'a gentiment laissé prendre des photos et en plus m'a tout bien expliqué. Pourquoi une bande courte et peux large, la dureté des rouleaux et tout et tout. Vraiment le patron Jolivet est sympa king
La Passion avant tout …
Image
Mes passions et travaux en cours …
zebulon

Messagepar Chtit couteau » 14 Mai 2007 16:27

Image

Lors du salon j'ai récupéré mon couteau chez Jean-Claude Laforêt (je vais ouvrir un fil à son sujet) et j'ai fait l'acqusition d'un Provence chez François. Remarquable couteau qui va trouver naturellement sa place dans mes EDC de qualité. En partant de l'arrière : os, damas inox, D2. Que du beau monde !
Chtit couteau
David a mis l'thon

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements