aquinatis a écrit:Hum... moi je préfère ça qu'une ferrari. Si j'avais les 69000... Imagine qu'un de nos forgerons/couteliers, tiens Perceval qui participe à la conversation, soit forgeron coutelier disons depuis 25 générations, qu'en plus d'être honoré et respecté dans tout le pays, et pas seulement à Thiers et sur neoczen, qu'en plus sa production soit limitée à 10 couteaux par an (c'est le cas pour les grands forgerons japonais), et qu'enfin ben par exemple un de ses fameux couteaux soit en vente sur ebay, mettons en 2150.… A quel prix la première enchère?
aquinatis a écrit:Ce que je veux dire, et ce n'est pas pour dénigrer ce qui se fait ici, c'est qu'un sabre fait par un de ces maîtres là, et bien il paraît difficile de garder la même échelle de valeur que celle que nous connaissons ici.
aquinatis a écrit:Je ne connais pas de forgeron Ici qui avec 40 ans d'experience prennent un mois pour faire une lame. Maintenant je n'y connais pas grand chose.
aquinatis a écrit:Mais jusqu'à preuve du contraire je ne pense pas qu'un truc industriel soutienne la comparaison avec ce que font les grands de la forge au Japon.
Si les mecs se font ch... à plier pendant 15 jours leur barreau juste un million de fois il y a bien une raison non?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités