Fastbranleur

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Fastbranleur

Messagepar Fouin'toc » 01 Juil 2009 15:55

Que des cons à Montpellier :D
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Juil 2009 16:16

j'ai plein de potes bleus et rouges (et blancs !) qui collectionnent les couteaux.
mais tous ne servent pas dans leur travail (ou alors au bureau...).

en région parisienne c'est "gaffe au mec qui te le prend dans la poche et te plante".
et là… bonjour les rapports, la couverture accident de travail qui grince, la suppression des outillages personnels, etc...
et le bobo à l'épiploon, accessoirement...

sinon, PH, oui tes waves sont plus beaux et plus discrets.
sont-ils aussi efficaces à 100% du temps ?
et... la réflexion d'oufti sur les pantalons m'est venue aussi naturellement...
:)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Luc » 01 Juil 2009 16:32

Ta réponse me faisait penser que tu étais pompier. Effectivement, vu sous cet angle je les comprends, mais alors pourquoi les responsables matériels nous les envoie ? et en plus en demandant un modèle précis, pas besoin pour nous d'inventer un argument de vente...la vente elle est déjà faite si tu as le matériel en stock.

Par contre si 15 reviennent, leur dirais-je "attention au gars qui va vous le prendre pour vous planter"; bête comme je suis, je vais le faire... fallait pas dire ça, je n'y avais même pas pensé moi !
Luc

Messagepar Fouin'toc » 01 Juil 2009 16:38

:lol:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Dark_Angel » 01 Juil 2009 16:39

tous des jaloux :o
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Luc » 01 Juil 2009 16:42

Fouin'toc a écrit::lol:

ça fait pas rire pkt
Luc

Messagepar aquinatis » 01 Juil 2009 18:07

hum... je ne voulais pas déclencher une polémique; je suis cool et ça ne me gêne pas que des gars s'amusent avec des Bali ou des couteaux comme ça mais de là à poster une video un brin agressive, bon ça ne me répugne pas, je trouve ça juste un peu bourrin. J'ai vu les videos sur le site de Luc, cardoso en manteau noir qui s'amuse avec le stylo Bali ça ne fait pas peur et c'est pas fait pour ça, on voit qu'il fait ça pour le fun. Et c'est rigolo à voir.
Quant aux pompiers je suis d'accord avec ploum ploum : aucune utilité en service. Il y a des ciseaux médicaux que beaucoup ont dans leur poche (j'en avais moi) qui te coupent une ceinture bien mieux que n'importe quel couteau, avec une seule main et pas deux comme il en faudrait avec un couteau. Il est rare que les choses sur intervention se fassent de manière précipitée: prendre le temps qu'il faut est le meilleur moyen de ne pas merder. Maintenant si des pompiers achètent ça pourquoi pas, mais faut pas croire que c'est parce que ça servira vraiment. Moi j'ai un stétho à 200 euros et franchement il est pas mieux que le truc de base à 50. Mais ça me fait plaisir.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Fouin'toc » 01 Juil 2009 18:10

Encore un médecin, il y en a vraiment beaucoup ici, ça doit vouloir dire quelque chose... :roll:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Flying Tiger » 01 Juil 2009 18:46

aquinatis a écrit:hum... je ne voulais pas déclencher une polémique; je suis cool et ça ne me gêne pas que des gars s'amusent avec des Bali ou des couteaux comme ça mais de là à poster une video un brin agressive, bon ça ne me répugne pas, je trouve ça juste un peu bourrin. J'ai vu les videos sur le site de Luc, cardoso en manteau noir qui s'amuse avec le stylo Bali ça ne fait pas peur et c'est pas fait pour ça, on voit qu'il fait ça pour le fun. Et c'est rigolo à voir.
Quant aux pompiers je suis d'accord avec ploum ploum : aucune utilité en service. Il y a des ciseaux médicaux que beaucoup ont dans leur poche (j'en avais moi) qui te coupent une ceinture bien mieux que n'importe quel couteau, avec une seule main et pas deux comme il en faudrait avec un couteau. Il est rare que les choses sur intervention se fassent de manière précipitée: prendre le temps qu'il faut est le meilleur moyen de ne pas merder. Maintenant si des pompiers achètent ça pourquoi pas, mais faut pas croire que c'est parce que ça servira vraiment. Moi j'ai un stétho à 200 euros et franchement il est pas mieux que le truc de base à 50. Mais ça me fait plaisir.

faut toujours etre d'accord avec ses clients donc je suis entierement d'accord avec lui :lol: plus serieusement, en fait je suis entierement d'accord avec lui.Image
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 01 Juil 2009 19:01

aquinatis a écrit: prendre le temps qu'il faut est le meilleur moyen de ne pas merder.

c'est ce que me disait une bonne copine à Glou² :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Juil 2009 19:27

aquinatis... test fait : la lame courbe coupe-ceinture d'un rescue tool victorinox est bcp plus rapide que les ciseaux jelco dont tu parles sur un pantalon de motard à découper.
et ça marche (et s'ouvre) à une main.

c'est juste mes deux cents pour être précis.
:wink:
j'ai fait une review sur le rescue tool en smur. va voir, ça peut t'intéresser. en rubrique couteaux suisses.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Flying Tiger » 01 Juil 2009 19:30

z'ont qu'a pas tomber ces cons de motards aussi es ce que je tombe de ma chaise moi? ou bien z'ont qu'à rouler en short.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar P-H » 01 Juil 2009 21:06

ploumploum-tralala a écrit:sinon, PH, oui tes waves sont plus beaux et plus discrets.
sont-ils aussi efficaces à 100% du temps ?
et... la réflexion d'oufti sur les pantalons m'est venue aussi naturellement...
:)

Oui, ça marche a tous les coups.
j'avais peur aussi que ça nique les poches et finalement, pas du tout que ce soit sur mes jeans ou sur mes treillis . Sur l'endura, j'ai fait le wave quand j'etais en apprentissage donc il y a 8 ou 9 ans et il n'a pas pris un poil de jeu.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar stancaiman » 01 Juil 2009 21:10

ce sont les jean's qui ont pris du jeu :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Luc » 01 Juil 2009 21:12

stancaiman a écrit:ce sont les jean's qui ont pris du jeu :o

En ce qui me concerne, c'est l'inverse, ils en perdent :(