La dernière de l'après midi

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La dernière de l'après midi

Messagepar Luc » 02 Juil 2009 19:08

Fouin'toc a écrit:Moi je suis intéressé, si tu as une photo :) comme ça tu pourras me le donner en prenant une bière :D

READ

ça n'a pas été long le parcours de santé, quelle flegme!, bon, non je n'y suis même pas allé…
Luc

Messagepar 974-ACP » 02 Juil 2009 19:21

certains sites de vente, bascule pour le paiement sur un site de banque type caisse d epargne ( pour exemple..) du coup ça securise pour la CB....c'est possible non??
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Ghjallone » 02 Juil 2009 19:30

ouais, comme Tourangelle...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar DJIN » 02 Juil 2009 19:36

...ET COUTEAU SAVOYARD :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar ptit Fred » 02 Juil 2009 20:05

Et un truc de plus Luc. A bientôt. :picole2: à l'atelier.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar cimeterre » 02 Juil 2009 21:07

Le réglement de la vente de couteau sur Ebay est explicite (extrait) :

"Vous êtes autorisé à mettre en vente sur eBay les couteaux autres que les poignards, couteaux-poignards ou couteaux à cran d'arrêt, s'ils cumulent les conditions suivantes: une lame de moins de 15 centimètres de long, une lame de moins de 4 millimètres d'épaisseur, un manche solidaire de la lame, une lame tranchante d'un seul côté, et ne comportant aucun dispositif permettant de le porter à la ceinture. Les couteaux de cuisine, les couteaux type "Opinel" et les coupe-papiers peuvent en principe être référencés sur le site d'eBay. Nous demandons néanmoins aux vendeurs de vérifier avant toute mise en vente que leurs couteaux ne sont pas considérés comme des armes blanches. les frais de port demandés représentent un forfait comprenant : le suivi , le transport , le papier , le temps passé par la personne préposée aux expéditions etc …"

Ce qui n'empêchait jusqu'à présent aucun vendeur à vendre des couteaux non conformes, tout en mettant sur la page de la vente le texte restrictif d'Ebay.
Si cela est en train de changer, c'est qu'il y a eu un durcissement très récent.
J'ai acheté ces derniers jours, en Europe et au Japon, des couteaux non conformes sans aucun problème.
Quant à Paypal, je crois que le problème d'encaissement n'est pas lié à ce qui est vendu, mais à un alignement sur ce qui se fait aux USA : le compte est "bloqué" un certain temps (1 mois ou 2 ?), pour rester approvisionné en cas de litige (et de remboursement) avec un acheteur mécontent.

Voilà ce que j'ai compris sur les changements qui ont lieu progressivement depuis quelques mois.
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
cimeterre
cimetière

Messagepar hyrosh » 03 Juil 2009 00:45

euu, désolé pour toi...société bien pensante, effrayée, qui tente de se protéger du mal, sans vraiment savoir ou il est...

A cause des films de chuck norris ca...

Euuu, pour mon edification perso, c'est quoi un barjo frontal?
Ou sont les sparadraps?
hyrosh

Messagepar GC » 03 Juil 2009 08:04

salut

p**** ça c'est les boules je suis en train de faire un site et je voulais mettre un payement par compte paypal, pays de m**** deja que c'est pas facile de trouver un status pour faire des couteaux ( j'ai pour le moment la possibilité de les inclure dans ma fiche d'impot merci Tata) et je regarde pour l'auto-entrepreneur.
maintenant comment on fait pour ce faire payer à l'internationnal.

je suis vert pour toi Luc, pas facile de travail en independant dans le monde actuel thdw
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Jack » 03 Juil 2009 08:17

Luc a écrit:ben pour moi, la cb ,c'est paypal....ma banque ne propose pas de solutions web

Change de banque.
Allez, courage. Le nombre de sites marchands qui proposent un paiement direct par carte est maintenant énorme ; tu ne peux que trouver une offre correspondant à tes besoins.
Jack
Bronco Billy

Messagepar Luc » 03 Juil 2009 08:43

ptit Fred a écrit:Et un truc de plus Luc. A bientôt. :picole2: à l'atelier.

Fred.

Je voulais pas me manifester, mais ça me disait bien quelque chose votre présentation... :) à plus :D
Luc

Messagepar Luc » 03 Juil 2009 08:49

Jack a écrit:
Luc a écrit:ben pour moi, la cb ,c'est paypal....ma banque ne propose pas de solutions web

Change de banque.
Allez, courage. Le nombre de sites marchands qui proposent un paiement direct par carte est maintenant énorme ; tu ne peux que trouver une offre correspondant à tes besoins.

Je viens déjà de changer... je vais les voir ce matin.

Dans tous les cas, je me suis mis en conformité en attendant, en espérant que cette banque d'origine bordelaise, propose une solution "acceptable". et si c'est le cas, je vire complètement paypal.

@ GC; pour l'instant tu n'auras pas de problèmes, tes couteaux ,'entrent pas dans leurs crtères.
Luc

Messagepar Luc » 03 Juil 2009 08:55

hyrosh a écrit:euu, désolé pour toi...société bien pensante, effrayée, qui tente de se protéger du mal, sans vraiment savoir ou il est...

A cause des films de chuck norris ca...

Euuu, pour mon edification perso, c'est quoi un barjo frontal?

D'abord, Bajo frontal, ça m'a fait rptd …..

Et si ce n'était qu'une erreur, un Bargeon frontal, c'est un couteau de marque Bargeon, qui s'ouvre en éjectant la lame vers l'avant en poussant sur un bouton. Quand on tire sur le même bouton, la lame revient dans le manche en sens inverse.
Luc

Messagepar jlg » 03 Juil 2009 09:00

Luc a écrit:
hyrosh a écrit:

Bargeon frontal, c'est un couteau de marque Bargeon, qui s'ouvre en éjectant la lame vers l'avant en poussant sur un bouton. Quand on tire sur le même bouton, la lame revient dans le manche en sens inverse.

Dommage, c'est un système très agréable
Je ne me lasse pas de manipuler l'Infidel acheté sur le forum il y a peu de temps
jlg

Messagepar Luc » 03 Juil 2009 11:23

Ah ben oui, mais ce n'est pas comparable... L'infidel est très dou et très fiable.
Luc

Messagepar TORNACUM » 03 Juil 2009 11:30

GC a écrit:salut

je suis vert pour toi Luc, pas facile le travail en independant dans le monde actuel thdw

non , mais quelle satisfaction …… :czn: :czn: :czn:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales