La dernière de l'après midi

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La dernière de l'après midi

Messagepar Lorgar » 09 Juil 2009 23:50

stancaiman a écrit:ça commence à se répandre chez nous : service e-carte bleue et mastercard internet basé sur le même principe

Oui ma banque me le propose et c'est vraiment bien : numéro valable qu'un moi et pour un montant fixé. Très sécurisant.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar laustralien » 10 Juil 2009 08:46

ilium a écrit:Parce que je croyais que les 8 euros de frais s'appliquaient à chaque fois... mais ma mémoire doit me jouer des tours.

Les frais à 0,5%, ce sont les frais de change ou les frais de l'e-card? Parce que sinon, faut encore ajouter les frais de change et là ce serait salé.

Les frais de 8 €uros sont un abonnement ANNUEL.

Pas de frais de change, dans la fenêtre tu choisis ta devise et la conversion se fait au cours du jour.

Ensuite te sont débités des frais opérations hors zone €uro. Mais qui sont , pour moi, loin d'être rédhibitoires .

Pour mémoire , 2 euros pour 88 euros soit 123$ environ.

Quand tu prends en compte la différence de coût d'un produit à l'étranger / la France, tu es plus que largement gagnant.

Mon épouse s'approvisionne en produits de beauté, et compléments alimentaires de cette façon et elle économise environ entre 35 et 50%, donc les 2 ou 3 % de surplus liés aux opérations hors zone €uros, = Peanuts!
laustralien

Messagepar stancaiman » 10 Juil 2009 08:51

R1100R a écrit:
stancaiman a écrit:ça commence à se répandre chez nous : service e-carte bleue et mastercard internet basé sur le même principe

Oui ma banque me le propose et c'est vraiment bien : numéro valable qu'un moi et pour un montant fixé. Très sécurisant.

oui, mais il ne faut pas oublier que ta banque est responsable si ta "carte" est utilisée par quelqu'un d'autre - Elles essaient souvent de te faire croire le contraire mais tu finis toujours par te faire rembourser.
le e-banking n'est donc là que pour te réconforter
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar laustralien » 10 Juil 2009 09:02

certes, mais ça réconforte.

Il m'est arrivé une mésaventure avec un débit non accepté par moi, ma banque m'a remboursé, mais au bout de 2 mois, et il a fallu monter un dossier avec courrier, copies des emails, bref des tas de trucs dont on peut s'économiser en déboursant 8 euros/an.

donc, j'ai trouvé que c'était valable .

Les frais à 0,5%, ce sont les frais de change ou les frais de l'e-card? Parce que sinon, faut encore ajouter les frais de change et là ce serait salé

Autre chose, les frais hors zone €uro, sont débités même avec la VISA physique
laustralien

Messagepar Ghjallone » 10 Juil 2009 10:33

j'ai un ami qui s'est fait enfler de 400 euros, sur son ancienne carte bleue... il a été remboursé, mais au bout de plusieurs mois, des fois ca fait défaut, quand on est pas riche...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar laustralien » 10 Juil 2009 10:36

+1
laustralien

Messagepar Lancelot » 11 Juil 2009 18:06

J'utilise la e-carte visa de LCL depuis plusieurs année.
Elle est gratuite dans mon cas.
Les virements en Europe sont gratuits.
Pour l'étranger hors zone Euro les frais de change sont les mêmes sur la e-card que sur la carte plastique.
Je me suis fais une émotion une fois quand un site allemand m'a débité instantanément pour m'annoncer le lendemain que le produit n'était pas dispo et qu'ils me remboursaient. J'ai eu peur qu'avec une carte à usage unique celà puisse poser un problème, mais ça marche!
Donc, dans mon cas que des avantages! :czn:
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Lancelot

Messagepar ogobert » 21 Juil 2009 11:39

Hello

Il existe de + en + de solutions de paiement en ligne concurrentes de Papal.

http://www.abime-concept.com/blog/2009/ … e-choisir/
Exemple: Sogenactif (Société Générale), CyberPlus Paiement (Banque Populaire), SSL (CCI)
Exemple : Ogone, PayPal, Payline, PayBox Services, etc.

J'aais regardé Ogone et Payline, sur des petits montants ( moins de 10 euros ) ce qui est notre cas ( on propose ce service pour cotiser pour s'inscrire à une association ) Paypal est moins cher ( et pour le moment ne nous em...e pas )…
ogobert

Messagepar Luc » 21 Juil 2009 21:48

Merci,

je vais regarder ça :)
Luc

Précédent

Retour vers Discussions générales