Hoplo-culture …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Hoplo-culture …

Messagepar bzorg » 19 Mai 2009 23:35

Image

Art populaire
Image
bzorg
Björn

Messagepar elbosco » 11 Juil 2009 12:16

Là nouveau venu ,je me permet un bond de 2007 à 2009 suite à une réplique sortie d'un de mes scripts -j'avais pas fais gaffe à l'epoque= "le protagoniste :yet (1994) étonné interpelle sa compagne :beurk "tu nous fais un couteau de parachiste!"
elle -"de parchutiste ? ça tu connais "
lui -mais non rien à voir avec l'amour des chévres ,rptd
elle -Alors ?
lui -De parachiste, mais pas en pierre (obsédienne-Note de l'auteur ,mézigues.) pkt et en plus violent !
elle- Raconte!
lui -bourru :twisted: -un truc à évicerrer, tu lui sors le foie et les tripes en retirant la lame.

:bouhouhou: Meme ceux qui voudraient comprendre de quel couteau il s'agit ne pourraient se referrrer au script parceque je pense qu'il n'en dit pas suffisement .(Djebel chez LULU.com de Kamel Karlucha 19€)
:bave: j'arrive - thup du coup je me renseigne ,sur les parachistes ( gogool faut pas trop compter dessus ) les couteaux en obsédienne ,un métier (thanatopraxie) qui fait florés de nos jour =celui qui passe avant l'embaumeur: Michel Jackson par exemple, lui on vient de le "plastinifier" ou quelque chose dans le genre ,mais avant ?
Bon du coup je cherche ces instruments qui ne sont que des couteaux de patissier ,je me sens à l'aise ,mais par contre aucune représentation des instruments du parchiste , colchytes, taricheutes,ou des homologues inca,tibetains.
...Sans reférences je fais appel à mon imagination ,et, du coup je sors un coutal d'un autre monde sur lequel je bosse actuellement, et que je mettrai sur ce site bientot.
:coeur: Donc je suis friant de représentations historiques d'instruments de découpe et de toutes élucubrations philosophiques sur la droiture et la planéite des lames...
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar oufti » 11 Juil 2009 12:20

:help: :fou:
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar stancaiman » 11 Juil 2009 12:23

je ne dois pas être dans mon assiette ce matin, je n'ai rien compris
mais bienvenue
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar elbosco » 11 Juil 2009 13:24

Je comprends que tu n'es rien compris , je m'escuse ,c'est pas evident ,je fabrique pas des canifs depuis toujours ,je suis nouveau sur le site ,des heures à lire et c'est pas fini -mais je peux pas divulguer mon projet sur un premier post-j'arrive meme pas à reduire mon avatar !
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar aliaswonder » 11 Juil 2009 13:27

Et en plus t'as choisi le bon fil pour apparaître rptd
Bienvenue quand même !
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar elbosco » 11 Juil 2009 13:45

Comme tu as un avatar antéprécolombien ces histoires de Chincherros (parachistes des environ de Trujillo-nord de Lima Peru) doivent te parler ? quant au fil ,le bon ,je nage...
Les incas égorgaient à tour de bras -(de jeunes pucelles) question:avec quelles lames ?
elbosco
shérif Rosco

Messagepar olmo » 11 Juil 2009 13:49

c'est "un-cas"
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar aliaswonder » 11 Juil 2009 13:58

Tezcatlipoca le "Seigneur du miroir fumant" est le dieu aztèque de l'obsidienne et du ciel nocturne et est représenté par un "miroir fumant" miroir d'obsidienne aux propriétés magiques symbolisant son contrôle sur les forces cachées de création et de destruction...

Image

http://mythologiesetlegendes.ifrance.co … lipoca.htm
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar elbosco » 11 Juil 2009 14:03

8) Un cas de figure, :wink: oui ,je suis venu chercher ici ,des réponses à mes interrogations sur la philosophie des coutals :Bali: en passant par l'historique et les usagers king ,puisque justement de nos jours où on en à le moins besoin pour officier ou pour survivre … :idea: parceque je suis jeune coutellier en plus et que je les frequente :yet depuis environ une soixantaine d'années et que lorsque j'en ai eu vraiement besoin et ben ,yen avait pas !
elbosco
shérif Rosco

Messagepar aliaswonder » 11 Juil 2009 14:05

Tu devrais ouvrir un fil de présentation dans bienvenue parce que ici c'est pas vraiment l'endroit 8)
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar elbosco » 11 Juil 2009 14:07

:kc l'obsédienne est noire en général et tres tranchante , :idea:(on dirait du verre fondu) utilisée comme instrument alors qu'en cérémonie on connait bien la forme des tranchoirs qui ressemblent à s'y méprendre a l'instrument quotidien du bourrelier sellier
elbosco
shérif Rosco

Messagepar elbosco » 11 Juil 2009 14:08

Je vais le faire ,merci.
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Phare Aeon » 19 Juil 2009 23:13

Détails d'une tapisserie dans la salle du trésor de la cathédrale de Lyon : un Oufti … avec Pataud qui traîne sous la table
Image
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 19 Juil 2009 23:18

David rendant hommage à Dieu après la mort de Goliath (+détail sur l'outil) :
artiste inconnu, Italie première moitié du 17ème siècle
Image
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard