Coup de gueule !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Coup de gueule !

Messagepar Égée » 14 Juil 2009 15:25

Perceval a écrit:C'est quand même pas beaucoup plus cher de la faire jolie quand on la dessine, non ?

C'est exactement l' argument que j'utilise pour les voitures... :roll:

Et je n'ai toujours pas compris (accepté) la réponse donnée.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar stancaiman » 14 Juil 2009 15:25

tu dis ça parce que tu es en colère
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar hal 2009 » 14 Juil 2009 17:20

Perceval a écrit:Vous avez vu les baïonnettes pourraves de l'armée Française ?

Ca n'a vraiment aucune gueule.

Quand on voit qu'à une époque (1870) on avait ça :
Image

Et que maintenant (baïo FAMAS) on a ça :

Image

Et qu'il paraitrait qu'en opex on a ça (fabriqué par FOX en Italie) :

Image

Vous pensez pas qu'on pourrait avoir un truc plus dans le style d'une élégance "à la Française" ?

faudra que je fasse de belle photo de mes chassepots, legras et rosalie, c'est vrai qu'elles sont bien belles
hal 2009

Messagepar loic » 14 Juil 2009 17:22

bonjour ,

La prochaine , c'est une Extrema Ratio , non ?
loic

Messagepar hal 2009 » 14 Juil 2009 17:23

oui, une fulcrum modifiée je crois
hal 2009

Messagepar freddy1 » 14 Juil 2009 17:35

Perceval a écrit:Quand on voit qu'à une époque (1870) on avait ça :
Image
Et que maintenant (baïo FAMAS) on a ça :
ImageVous pensez pas qu'on pourrait avoir un truc plus dans le style d'une élégance "à la Française" ?

hihi, en 1870, on avait l'élégance à la française... et on s'en ai pris plein la gueule :lol:
Alors peut-etre qu' à la place d'un sabre baillonette de deux kg et d'un metre de long, l'armée privilégie un truc moins cher à fabriquer, moins lourd … et tout aussi utile (c'a'd servir de levier pour ouvrir des boites et autres pots, parce que sinon, quand on a des petoires à répétition chargée de 45 balles par chargeurs, çà commence à etre grave si on envisage d'utiliser la bayonette au combat...)
Sinon, effectivement, les bayonettes actuelles sont moches, mais c'est parce qu'on a qu'un budget de 100 euro par troufion pour ce genre de chose, et que 80% de la somme "s'évapore" avant que la bayonette arrive en dotation, enfin, c'est mon avis, et je le partage... :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar marco99 » 14 Juil 2009 17:40

La baïo Extrema-Ratio est de qualité. Il ne faut pas se voiler la face, il n'y a aucun fabricant français qui aujourd'hui soit capable de réaliser une baïo d'une qualité approchante.
Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette
marco99

Messagepar olmo » 14 Juil 2009 17:41

les Fox remplissent bien l'usage pour lequel elles sont destinées
étaler les rillettes

quand à la dotation des soldats, je rigole, quand on sait ce que ça coute en fond propre à un militaire de s'équiper correctement pour aller en mission, on se dit qu'effectivement il y a évaporation quelque part :roll:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar oufti » 14 Juil 2009 17:41

marco99 a écrit:La baïo Extrema-Ratio est de qualité. Il ne faut pas se voiler la face, il n'y a aucun fabricant français qui aujourd'hui soit capable de réaliser une baïo d'une qualité approchante.

Ah bon ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar AL 1 » 14 Juil 2009 17:49

ça sert à quoi,une baïonette,...au jour d'aujourd'hui ??
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar freddy1 » 14 Juil 2009 17:53

AL 1 a écrit:ça sert à quoi,une baïonette,...au jour d'aujourd'hui ??

faudrait demander a nos forumistes "du metier", mais a mon avis, comme je l'ai ecrit plus haut... a ouvrir des boites surtout (comme un gros tournevis, mais en moins bien), ou alors a faire le casse-croute, pour ceux qui ont reussi a les aiguiser (il parrait que c'est pas gagné…), ou a ouvrir les bieres, si t'as pas de briquets bic. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AL 1 » 14 Juil 2009 18:01

freddy1 a écrit:

faudrait demander a nos forumistes "du metier", mais a mon avis, comme je l'ai ecrit plus haut... a ouvrir des boites surtout (comme un gros tournevis, mais en moins bien), ou alors a faire le casse-croute, pour ceux qui ont reussi a les aiguiser (il parrait que c'est pas gagné…), ou a ouvrir les bieres, si t'as pas de briquets bic. :lol:

le problème c'est que si tu l'utilise dans les fonctions que tu indiques,tu risques les grosses emmerdes à la revue de paquetage !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar jlg » 14 Juil 2009 18:09

AL 1 a écrit:
freddy1 a écrit:

le problème c'est que si tu l'utilise dans les fonctions que tu indiques,tu risques les grosses emmerdes à la revue de paquetage !

On reconnait bien là un vieux de la vieille, au bon temps de conscription rptd
jlg

Messagepar marco99 » 14 Juil 2009 18:11

AL 1 a écrit:le problème c'est que si tu l'utilise dans les fonctions que tu indiques,tu risques les grosses emmerdes à la revue de paquetage !

c'est nouveau çà qu'une baïo fasse parti du paquo
Le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante en plus la fourchette
marco99

Messagepar AL 1 » 14 Juil 2009 18:23

marco99 a écrit:
AL 1 a écrit:le problème c'est que si tu l'utilise dans les fonctions que tu indiques,tu risques les grosses emmerdes à la revue de paquetage !

c'est nouveau çà qu'une baïo fasse parti du paquo

???
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes