bonsoir messieurs dames,
petite interrogation du soir.
l'autre jour j'ai deniché une (toute) petite griffe perrin en 440C (aux dires du vendeur) dans une vieille quincaillerie/coutellerie marseillaise. ca fait maintenant 3 jours que je la porte quotidiennement sous ma veste de cusine. la seule utilité que j'en ait eu a été d'ouvrir quelques paquets a la cave, pas d'usage alimentaire, pas d'humidité a ma connaissance. j'ai remarqué ce soir a la fin du service qu'elle avait pas mal de traces de rouille. c'est courant avec le 440 ? ca peut venir de quoi ? la transpiration ? il fait chaud en cuisine mais je coule quand meme pas. serait il possible que ce soit un autre acier ? je connait pas la prod de fred perrin mais avec 18% de chrome (de memoire) ca m'etonne que ca rouille si vite, j'ai tenu des pliants dans la poche interieure de ma veste sans soucis. c'est pas de l'acier carbone avec certitude je vien de tester sur une peche aucune decoloration meme en laissant poser le jus. (oui une peche c'est pas tres acide mais ca aurait au moins terni)
au passage, c'est super rigolo ces trucs, je pense me laisser tenter par des necks de taille plus utilitaires.
par contre 2 remarques
d'abord je me demande quel peut etre l'interet d'un truc pareil en SD, ca tient pas en main c'est minuscule pas moyen d'avoir une prise sure.
et ensuite putain comme c'est mal fait. l'emouture et l'affutage sont vraiment atroces. je l'ai repris un peu sur pierre et le biseau fait des vagues tellement l'emouture est pourrie, sur 3,5 cm de tranchant c'est fort quand meme ….