resistance a la corrosion 440C ???

Re: resistance a la corrosion 440C ???

Messagepar Efix » 18 Juil 2009 11:21

Ce qui me gène un peu, mais pas plus que ça, c'est que dans l'absolu, personne ou presque ne songerait à critiquer le judo ou le karaté. Non pas que Fred soit critiqué, ce n'est pas le cas, on peut l'apprécier ou pas, et c'est vrai pour toute personne, mais on trouve presque "louable", l'initiative d'enseigner des notions de kravmachin à des gentilles Mamies, mais là, on sent quand même un rien de gauguenardise, mais je me trompe sans doute.
Je vous assure, il faut passer un moment devant la table de Busse ou de Strider, pour sentir toute la nuance qui existe entre les clients de Fred et de ses potes (Paulo, Tony, Mousse, Pépé …) et les Rambo en chambre des deux susnommés …
Le danger de certains stages, c'est qu'ils peuvent donner un sentiment d'invulnérabilité à d'aucuns et cela les met en danger. Dans le cas des stages de Fred, on sort en ayant appris des gestes qui peuvent aider, à la conditions expresse qu'on les travaille ensuite, sinon, ça ne sert à rien. Je m'empresse de dire que j'ai assisté à un de ces stages, j'ai apprécié le professionnalisme et l'humour du Héron, mais voilà, ce n'est pas mon truc, moi, c'est la nature et les petits oiseaux, on ne se refait pas et je n'ai pas l'âme d'un guerrier. Par contre, je reconnais que 2 ou 3 trucs que j'y ai appris pourraient me servir, mais sincèrement, je préfère que ça ne me serve jamais... Ou alors, contre un brocard un peu agressif en période de rut, comme ça m'est arrivé la semaine dernière. Je me suis demandé si ce con n'allait pas me foncer dessus ! Je l'ai surpris en pleine séance de drague, il m'a aboyé dessus en s'approchant à moins de 10 m ! Hélas, j'avais le micro-nikkor sur bagues allonges, je n'ai même pas pu le photographier ! :wink:

Ha oui, la question portait sur le 440c. Non, en principe, il ne devrait pas s'oxyder aussi rapidement (par contre, j'ai des lames en 440c microbillé qui se sont oxydées). Faudrait voir une photo.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Efix » 18 Juil 2009 11:30

stancaiman a écrit:ça m'épate toujours, comment veux tu rencontrer des gens bien dans leurs sabots dans ce genre de stage ? pour faire la démarche d'inscription, il faut déjà avoir quelques problèmes d'intégration dans la société, de relation avec les autres

Non Stan, ne crois pas ça, il y a pas mal de personnes tout à fait normales, qui y vont vraiment pour se défouler. En fait, il y a de tout : de la jeune femme qui se fait régulièrement emmerder dans la rue et dont la démarche est un peu la même que celle de sa copine qui va acheter une gazeuse chez Armes Bastille … Jusqu'au professionnel de la sécurité. Et entre les deux, pas mal de personnes tout à fait équilibrées qui font ça comme d'autres pratiquent l'escrime ou le parapente (pour les sensations). :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar stancaiman » 18 Juil 2009 11:32

Oui, mais le judo et le karaté ont dépassé les techniques de défense ou d'attaque pour devenir des sports.
Pour en revenir aux stages, j'aimerai bien connaitre les raisons qui poussent à y participer (edit : je n'avais pas vu la réponse)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 18 Juil 2009 11:42

Franchement, c'est vraiment sportif, on en sort vidé et le rapport élève/prof est beaucoup plus sympa que dans des disciplines pourtant devenues sportives, où le maître s'érige parfois en Sensei d'opérette. J'ai un peu pratiqué le Taekwon do étant jeune, et sincèrement, si j'avais pu, j'aurais bien émasculé le Sensei avec les dents. Putain qu'il se la pétait avec les filles, déballant ses gros biscoteaux … Toujours gentil avec les plus jolies, méprisant avec les jeunes boutonneux que nous étions … Jusqu'au jour où je l'ai vu sous la douche … Il avait une bite de hamster !!!! rptd
Et pour les arts martiaux, je ne suis pas d'accord sur l'aspect purement sportif : beaucoup de ceux qui commencent, le font pour apprendre à bastonner … Ensuite, les esprits changent ou bien ils s'en vont …
Dernière édition par Efix le 18 Juil 2009 11:45, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar stancaiman » 18 Juil 2009 11:45

rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar loic » 18 Juil 2009 12:03

Bonjour ,

Dans sa prod , il n'y a peut être pas que ça , cette griffe n'est ni course à pied ni SD :

Image

…..en plus elle ne rouille pas !...cool ! :czn:
loic

Messagepar pwet » 18 Juil 2009 12:25

oh putain j'ai eu peur l'espace d'un instant. j'ai cru que ca avait deraper ca allait etre ma faute encore.

sans vouloir alimenter la polemique, j'ai ptet des mains bizarres mais moi ni la corde ni la boule n'aident en rien la prise en main. ca reste une lame super mignone (oui désolé c'est mon impression je trouve ca mimi, pas un brin agressif) que je trouve totalement inadaptée a une utilisation agressive/en force. pour les fotos v voir ce que je peu faire. j'ai nettoyé l'oxydation donc ca c'est mort mais peut etre pourrez vous reconaitre une contrefacon. tres franchement j'en doute ca vien quand meme d'une maison serieuse, m'enfin ils ont pu se faire avoir aussi.

ce truc m'a aussi permi de me rendre compte pourquoi pas mal de gens n'aiment pas les faux chisel. je comprend pas l'interet de faire une emouture chisel si c'est pour y foutre un biseau normal coté plat. on perd effectivement pas mal d'interet en ayant tous les inconvenients.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar olmo » 18 Juil 2009 14:14

stephane a écrit:
olmo a écrit:même si au final c'est pareil, même si ça fait faux derche, j'aime cette expression "Self Protection" ça sonne plus rond, ça cache le coté agression qu'il y a derrière "Sef Défense" :wink:

En fait, Self Protection et Self Defense ne sont pas la même chose.
Avec la Self Protection, on est plus dans la prévention des risques: éviter d'être au mauvais endroit au mauvais moment avec les mauvaises personnes.
Etre en capacité de mettre de côté son ego, ne pas répondre un petit con qui ne mérite qu'une grosse torgnole et se barrer.
Savoir où sont les issues de secours dans un bâtiment, les extincteurs etc.…
Par exemple, je rentre dans un bar, je ne "sens" pas l'ambiance et je change de bar tout simplement.
C'est tout con à faire avec un peu d'habitude.

La Self Défense, c'est une fois que toute la prévention à échoué et que tu dois préserver ton intégrité physique ou celle de tes proches.

Pour participer aux stages de Fred depuis quelques années déjà, je peux dire qu'on n'est loin, très loin des clichés des warriors delamortquitue assoiffés de sang. Je nie pas que celà existe mais ils collent pas du tout avec l'atmosphères des stages et ne font pas de vieux os, en effet, il ne trouve pas les techniques d'assassins qu'ils sont venus chercher.

Le mieux, c'est encore de venir faire un stage, il y en a régulièrement sur St Pierre du Perray.
C'est agréable de pouvoir parler de ce sujet entre gens civilisés sans que celà parte en vrille.

Stéphane

merci d'avoir fait le distingo effectivement la notion de self Protection est une vue différente de ce que je pouvais m'en faire

j'ai moi même développer une technique imparable de "self protection" pour éviter d'être au mauvais endroit au mauvais moment avec les mauvaises personnes, je ne sors de chez moi que deux fois dans l'année :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Efix » 18 Juil 2009 14:27

Contrefaçon, je ne crois pas, par contre, si c'est une griffe custom, en principe, elle est en xc75.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar pwet » 18 Juil 2009 14:57

bah chépo mais normalement le xc75 se patine. je vais retenter avec un oignon.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Phare Aeon » 18 Juil 2009 15:44

si le couteau était depuis longtemps dans une armurerie/coutellerie qui faisait des affûtages, il se peut que des particules d'acier "étranger" à ladite gouiffe se soient déposées/collées dessus. Ce seraient elles qui s'oxydent. Je l'ai déjà constaté IRL.
Essaie de tout brosser/polir pour voir si ça revient.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar pwet » 18 Juil 2009 16:00

oui c'est une idée j'y avait pas pensé, mais je doute vu qu'il etait sous vitrine et qu'il ont pas d'atelier dans la boutique.

edit: derniere news, apres avoir fait poser des mini dés d'oignons sur le biseau poli mirroir un moment (voir mon post ou je parle d'oignon pour le debut de pose) on a un leger ternissement sous les dés. pas plus, un leger ternissement. donc c'est pas du 440 ni du XC 75, ca peut etre quoi ?

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar stancaiman » 18 Juil 2009 17:19

stainless chinois - comportement typique :o
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar olmo » 18 Juil 2009 17:51

poste donc une photo qu'on voit de quoi tu cause

n'y avait-il pas une série en D2?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar deovolens » 18 Juil 2009 22:28

Mon bien cher Stan je savais point que tu prenais des vacances à Floride.Il parait que tu t'es présenté à ma fille dans les everglades.Elle fut très enchantée de faire ta connaissance, un vrai gentleman.
Image
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Divers