Jamais rencontré de pliants- lame céramique ,why ?
Escequ'il y a des gas qui customent des lames céramiques fournies par les fabricants ?
(c'etait pour faire avancer le schimblick)
Sebastien a écrit:Trop cassant à mon avis, la céramique, pour un autre usage que la cuisine.
Si tu fais une petite recherche, Warren Thomas customise des Strider en remplacant la lame d'origine par ses propres lames en fibre de carbone collées sur une couche de titane. Il y adjoint une fine couche de carbure de tungstène sur la couche de Ti pour un tranchant plus durable. Avec une visserie spécifique on obtient un couteau amagnétique et très résistant à la corrosion.
cuisinier a écrit:et encore sur la cuisine il faut pas forcer la moindre torsion sur un coté la lame casse
j ai un couteau kyocera un jour j ai forcé un peu en coupant du pain le bout de la lame qui d ailleur n était pas pointue a cassé par contre cela coupe sérieux
Durandal a écrit:cuisinier a écrit:et encore sur la cuisine il faut pas forcer la moindre torsion sur un coté la lame casse
j ai un couteau kyocera un jour j ai forcé un peu en coupant du pain le bout de la lame qui d ailleur n était pas pointue a cassé par contre cela coupe sérieux
Ah bon? J'ai eu plusieurs couteaux Kyocéra entre les mains à un salon et j'ai été vraiment étonné de voir combien les lames étaient flexibles.
Pour un peu on aurait dit du plastique, sauf que ça coupait comme un rasoir.
Evidemment çà restera toujours plus fragile que de l'acier, mais je trouve qu'ily a eu des progrès de faits.
Quant aux pliants, Kyocéra en faisait de jolis avec des traitements de lames qui leur donnait un aspect damas assez réussi.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités