Gaëtan Cesteleyn - La Coutellerie du Vieux Chêne - Célestin

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Gaëtan Cesteleyn - La Coutellerie du Vieux Chêne

Messagepar Amour » 23 Juil 2009 22:30

Chuttt
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar stephaneM » 23 Juil 2009 22:54

The Dwarf a écrit:Très sympas, ces kiris en orange...ils semblent un peu différents de celui que tu avais à Lille, GC, non?

Oui celui de Lille est bleu

Plus sérieusement, la courbure ne "décroche" pas entre le manche et la lame, les rainures pour le pouce sont plus fines. Enfin, il n'a pas le liner noir entre métal et manche.
Il faudrait que je fasse des photo mais mon flash fonctionne plus et même en Juillet le soleil du Nord …
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar The Dwarf » 23 Juil 2009 22:58

stephaneM a écrit:
The Dwarf a écrit:Très sympas, ces kiris en orange...ils semblent un peu différents de celui que tu avais à Lille, GC, non?

Oui celui de Lille est bleu

Plus sérieusement, la courbure ne "décroche" pas entre le manche et la lame, les rainures pour le pouce sont plus fines. Enfin, il n'a pas le liner noir entre métal et manche.
Il faudrait que je fasse des photo mais mon flash fonctionne plus et même en Juillet le soleil du Nord …

C'est toi qui l'a pris pour finir? J'avais failli l'acheter...mais l'émouture est droitière, et je suis gaucher.
c'est justement le "décrochement"de la ligne entre lame et manche qui me faisait dire qu'ils sont différents. :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar GC » 24 Juil 2009 07:37

edité suite à mauvaise manip
merci pour les photos
super content pour Vous Dom & fils.

va y avoir une version XXL du kiri :twisted:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar 974-ACP » 24 Juil 2009 08:55

On attends.…. :czn:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar GC » 24 Juil 2009 09:04

je sais :czn: il manque les vis pour commencer
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Efix » 24 Juil 2009 14:13

ilium a écrit:
974-ACP a écrit:T'es sponsorisé pour la gaypride ?? marre des couleurs Tan, Olive et compagnie...
Vive le fuschia , vert pétard et jaune poussin.…

Je ne sais pas ce qui fait le plus gay pride entre le camo et le rose. Moi je ne vois jamais une grande différence entre le 14 juillet et le 27 juin... sauf peut être la taille des canons exposés. :sifflote:

Je peux comprendre qu'on n'aime pas le camo, ce n'est pas forcément mon truc non plus … Mais quand-même, sans vouloir polémiquer, parmi les militaires qui défilent le 14 Juillet, il y en a qui n'hésiteraient pas à donner leur vie pour défendre nos libertés, si on le leur demandait. Cela dit, il y en a aussi, sans doute, parmi ceux qui défilent à la gaypride, mais cela semble moins avéré … Je suis toujours gêné par les généralisations. :chin:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Doud » 24 Juil 2009 14:16

je suis pour la généralisation … de l'humour !
si on commence à lire le forum au premier degré, on est tous foutus, hein :wink:

et pour les plus chafouins, il ya deux manières de lire la blague ci-dessus : ce n'est pas forcément le 14 juillet qui ressemble à la gay pride, c'est peut-être l'inverse … :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Efix » 24 Juil 2009 14:20

Doud, je ne t'ai pas vu au défilé du 14 Juillet … Par contre … rptd
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Doud » 24 Juil 2009 14:22

tu n'es pas resté assez longtemps : je fais la voiture-balai :D
Doud
Père Séverance

Messagepar ilium » 24 Juil 2009 14:52

Doud a écrit:je suis pour la généralisation … de l'humour !
si on commence à lire le forum au premier degré, on est tous foutus, hein :wink:

et pour les plus chafouins, il ya deux manières de lire la blague ci-dessus : ce n'est pas forcément le 14 juillet qui ressemble à la gay pride, c'est peut-être l'inverse … :wink:

Merci. Ca fait 2 fois qu'on m'interpelle (une fois en privé) sur ce qui n'était qu'une plaisanterie bien anodine. Dans le registre militaire, je vous renvoie vers Desprosges, Hara Kiri, Charlie Hebdo ou même le Canard Enchaîné (liste non exhaustive): il y a bien plus acide sur cette vénérable institution. Politiquement correct, quand tu nous tiens... :roll:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Efix » 24 Juil 2009 15:39

Je ne t'interpelle pas Ilium, mais comme j'appartiens déjà à 1 ou 2 catégories qui se font régulièrement railler voire plus (les chasseurs, les journalistes - même si je ne me sens pas journaliste, mais raconteur d'histoires et montreur d'images …), disons que je me méfie des amalgames, sans vouloir préjuger de tes bonnes intentions. Tu as déjà reconnu, ici même que si tous les chasseurs étaient comme moi … Je te le concède.
Tu sais, j'ai entendu hier, suite à une connerie de taille, toute une catégorie de personnes de bonne volonté (les militaires, justement) se faire stigmatiser par un élu local et un haut fonctionnaire de mauvaise foi …
Le politiquement correct n'est pas me tasse de thé, au contraire, mais dans le même esprit, si je me méfie des politiques, je les pense pas tous pourris … Voilà, il n'y a pas de polémique, juste un point de vue exprimé, on appelle ça une discussion, rien de plus. :chin:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ilium » 24 Juil 2009 15:41

Alors pas de soucis. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar GC » 24 Juil 2009 16:00

Efix a écrit: même si je ne me sens pas journaliste, mais raconteur d'histoires et montreur d'images …),

ça c'est un joli resumé de ton metier thup , c'est vrai que les photos et les histoires de voyage que tu raconte dans la revue donne envie d'aller vers les autres.
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Tigre Blanc » 24 Juil 2009 17:47

+1
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans