Hésitation couteau FALLKNIVEN !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Hésitation couteau FALLKNIVEN !

Messagepar ilium » 30 Juil 2009 08:44

Champ de canne? C'est rien. J'ai ouï dire qu'avant la plage, qui est la zone d'atterro, il y avait des champs de buissons épineux du genre costauds. :lol:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar 974-ACP » 30 Juil 2009 09:11

Ah oui....lés kéké….garre aux fesses... :lol:

J aurai du tenter, la vue du lagon est parait il extraordinaire vue d'en haut... :oops:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar SOD » 30 Juil 2009 11:11

elbosco a écrit:Si un couteau de survie te permet de grimper aux murs en l'enfonçant entre les briques (1 c'est que t'es baléze ) et te servir d'échelle quoi,
c'est que c'est un couteau de survie , 2 s'il pete pas quand tu grimpe tes 120 kilo c'est qu'il a reussit le test tu peux le sortir au petit dejeuner et le faire voir à l'ami Richorée.

Interessant :roll:

elbosco a écrit:C'est pas du cochon , c'est factuel ,generalement l'acier ne resiste pas dans ce sens (je te fait un dessin ?)

L'acier.….:twisted:

A mon humble avis c'est plutot la forme du couteau, son "usinage" ainsi que son traitement thermique qui peut etre determinant! Bien sur l'acier est important, mais ( j'aime bien ce mot :lol:) considerer uniquement l'acier c'est une erreur!

C'est comme si tu demandes à un vendeur de bagniole la puissance de la bagniole et que rien d'autre ne t'interresse!

Perso ces tests sont "debiles" (humour hein :D) à souhait! On peut prendre un exemple réel!

Emerson! Des couteaux qui peuvent servir à se pendre et blablabla! Un coup de levier pas fort et chlong! Pourquoi?! :shock: Tout simplement (à mon avis) un defaut de conception!

Franchement deblaterer sur l'acier pendant des heures est une perte de temps. Faut savoir tester des couteaux d'accord, mais le probleme c'est de savoir où on s'arrete! Genre prendre un couteau pour une echelle!Faut m'expliquer à quel moment on a besoin de faire ça! Quand tu as besoin d'une echelle ben tu prends une grosse branche morte et ça va super bien!

Moi ce qui me chagrine c'est que tu vas te prendre une fois à ton coutal de tout ton poids et tu vas te dire, ok c'est bon il a tenu! La deuxieme, troisieme, quatrieme,……, neuvieme ok et tout d'un coup la dixieme chlonk.…

Ben merde comment ça se fait.….

Si on veut faire des tests ok mais dans ce cas la ou doit tout prendre en compte :D

Hein pas taper :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar hal 2009 » 30 Juil 2009 11:21

trop fort léon, t'as décodé le bosco, moi j'arrive pas. :lol:
hal 2009

Messagepar SOD » 30 Juil 2009 11:24

rptd rptd rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar deovolens » 30 Juil 2009 12:52

Un traitement thermique parfait donc plus cher ne se fait généralement que pour un acier de haute qualité.Mais Léon a comme toujours raison .Moi je trouve le test ultime pas le marche pied mais un force importante et brutale: p.e arrêter la charge d'un gros sanglier avec une dague.Si il se brise le test n'est pas passé pour le chasseur :wink: :wink: :wink:
deovolens
XX Hell

Messagepar trailtosterone » 30 Juil 2009 13:36

mouais, pas mal le coup de "l'échelle", juste un truc qui me chiffonne : tu as donc franchi le mur en plantant ton couteau entre deux briques (dans le joint vertical tu as plus de chances qu'il résiste) et comment que tu récupères ton bouzin tout griffé pour terminer ta mission, hein, quoi, t'as un autre couteau dans ton sac pour sauver le moooonde d'une fin atrooooce !

bon alors j'ai rien dit, le test est concluant (faudra afficher le tableau des charges admissibles à la place des HRC qui ne servent à rien!)
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar john-peter » 30 Juil 2009 13:47

p.e arrêter la charge d'un gros sanglier avec une dague.Si il se brise le test n'est pas passé pour le chasseur :wink: :wink: :wink:[/quote]
Le chasseur est embroché par le sanglier...il meurt mais le couteau est toujours vivant rptd
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent." François René de Chateaubriand
john-peter

Messagepar john-peter » 30 Juil 2009 13:49

john-peter a écrit:p.e arrêter la charge d'un gros sanglier avec une dague.Si il se brise le test n'est pas passé pour le chasseur :wink: :wink: :wink:

Le chasseur est embroché par le sanglier...il meurt mais le couteau est toujours vivant rptd[/quote] c'est de la coutellerie sur soies rptd rptd
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent." François René de Chateaubriand
john-peter

Messagepar Phare Aeon » 30 Juil 2009 14:01

en tout cas, y'en a qui quotent comme des sangliers :roll:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 30 Juil 2009 14:02

Ghjallone a écrit:c'est au moins l'avantages des manches creux

caverneux :capello:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Sebastien » 30 Juil 2009 17:10

Pour répondre à la question du départ, je pense que tu ne pouvais pas te gourrer avec ces couteaux. Les deux sont extrêmement caustauds et le F1 possède le même typed e lame que les NL. Pour en avoir quelques uns, ces lames travaillent à merveille sur le bois.
Avec le temps, je me suis néanmoins rendu compte que, bien souvent, une hachette un petit fixe (et une petite scie pliante genre Opinel) étaient plus pratique qu'un gros Bowie.….et pourtant j'adore !
Sebastien

Messagepar Daylight » 30 Juil 2009 17:11

johnpg a écrit:OK, bon ben j'ai choisi le Fallkniven NL2 Odin.

David Manise préconise un bon couteau de 20 cm sur le wiki survie de tout façon, je veux un truc qui puisse faire de gros travaux sans jamais faiblir.

PS : par contre je vais essayer avec une lime ronde 3 mm de diamètre, de faire une scie sur le dos de la lame du NL2, à la façon du couteau First Blood de Jimmy LILE :

J'ai eu le Odin aussi, un excellent couteau qui ne "faiblira" pas, soit en certain. J'ai juste eu un petit problème avec le pommeau qui s'est un peu dévissé et avait du jeu, renvoyé à Fallkniven et ils me l'ont serré nickel.

Par contre j'espère que tu plaisantes avec ton histoire de scie sur le dos... Ce couteau est magnifique tel quel, tu n'arriveras jamais à faire un scie performante sur une lame de 6,5 mm d'épaisseur !!!! Comme disent les autres, si tu as besoin d'une scie, achète une scie !!!

Cependant avec ce couteau j'ai coupé des troncs morts de 15-20 cm d'épaisseur en qq minutes d'efforts, donc quitte à acheter un beau gros couteau comme ça, autant t'en servir comme il se doit ! Si tu préfères scier, tu te prends une petite scie Fiskars, elle est extra, et ça te coûtera moins cher que le Odin.

Je prie pour ton couteau...
Daylight

Messagepar Daylight » 30 Juil 2009 17:17

Sebastien a écrit:Pour répondre à la question du départ, je pense que tu ne pouvais pas te gourrer avec ces couteaux. Les deux sont extrêmement caustauds et le F1 possède le même typed e lame que les NL. Pour en avoir quelques uns, ces lames travaillent à merveille sur le bois.
Avec le temps, je me suis néanmoins rendu compte que, bien souvent, une hachette un petit fixe (et une petite scie pliante genre Opinel) étaient plus pratique qu'un gros Bowie.….et pourtant j'adore !

A la lecture de nombreux posts sur knifeforum j'avais abandonné l'idée du Bowie et je m'étais offert la hachette Wild Life the GB, je me suis bien amusé avec, mais ça me manquait de ne pas avoir une "belle" lame sur moi quand je partais en rando. Puis lorsque j'ai voulu faire un petit feu de bois je me suis amusé à coupé un petit tronc mort, mais quand j'ai voulu fendre les 3 buchettes que j'avais taillées, j'ai eu beaucoup de mal, car la hachette restée souvent coincée dans le bois, de plus il fallait que je tienne le buchette, un accident est vite arrivé…

J'ai donc commencé à acheté des bowies Fallkniven, et là je me suis régalé, car déjà je trouve que ça coupe le bois aussi bien qu'une hachette, et surtout couper les buchettes en les batonnant est beaucoup plus facile et sûr comme méthode. En tout cas, si ça n'est pas la meilleure méthode, c'est celle que je préfère (et accessoirement ça me permet de prendre un "beau" couteau au lieu d'une hachette, mais ça c'est une histoire de goût)
Daylight

Messagepar Jay-ko » 30 Juil 2009 17:27

Et le couteau "beau" se transforme en tas de boue après combien de séances de baronnage ?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes