elbosco a écrit:Si un couteau de survie te permet de grimper aux murs en l'enfonçant entre les briques (1 c'est que t'es baléze ) et te servir d'échelle quoi,
c'est que c'est un couteau de survie , 2 s'il pete pas quand tu grimpe tes 120 kilo c'est qu'il a reussit le test tu peux le sortir au petit dejeuner et le faire voir à l'ami Richorée.
elbosco a écrit:C'est pas du cochon , c'est factuel ,generalement l'acier ne resiste pas dans ce sens (je te fait un dessin ?)
john-peter a écrit:p.e arrêter la charge d'un gros sanglier avec une dague.Si il se brise le test n'est pas passé pour le chasseur![]()
![]()
Ghjallone a écrit:c'est au moins l'avantages des manches creux
johnpg a écrit:OK, bon ben j'ai choisi le Fallkniven NL2 Odin.
David Manise préconise un bon couteau de 20 cm sur le wiki survie de tout façon, je veux un truc qui puisse faire de gros travaux sans jamais faiblir.
PS : par contre je vais essayer avec une lime ronde 3 mm de diamètre, de faire une scie sur le dos de la lame du NL2, à la façon du couteau First Blood de Jimmy LILE :
Sebastien a écrit:Pour répondre à la question du départ, je pense que tu ne pouvais pas te gourrer avec ces couteaux. Les deux sont extrêmement caustauds et le F1 possède le même typed e lame que les NL. Pour en avoir quelques uns, ces lames travaillent à merveille sur le bois.
Avec le temps, je me suis néanmoins rendu compte que, bien souvent, une hachette un petit fixe (et une petite scie pliante genre Opinel) étaient plus pratique qu'un gros Bowie.….et pourtant j'adore !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Grand Wazoo et 4 invités