SABLAGE

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: SABLAGE

Messagepar oufti » 29 Juil 2009 22:12

Ces sacs ne sont pas destinés à sécher l'air mais à filtrer la poussière.

Si tu n'as pas de système d'assèchement d'air sur ton compresseur ton air est (comme dans tous les compresseurs) complètement saturé d'eau.

D'ailleurs je rappelle à tout ceux qui possèdent un compresseur à réservoir que le petit robinet en dessous du réservoir (ou un simple trou avec une vis dedans) n'est pas là pour faire joli, c'est pour vider celui-ci de l'eau qu'il contient, à faire régulièrement.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 22:17

Tu sais pas bien regarder une photo, quesceque tu vas chercher le compresseur qui est au loin ,regarde un peu mieux ,mais je vais pas tout dévoiler quand meme
reste que l'air est sec de chez sec ;effectivement ,que si on arrete une heure, la condensation à l'interieur de la cuve (acier froid) ,avant de remettre tout en service ,oui sa bloque !
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Alain VALETTE » 30 Juil 2009 11:15

elbosco a écrit:Et l'humidite de l'air ?toto ,plus importante que l'humidite du produit :
C'est tout a fait different !!on maitrise l'humidite de la pouzzolane chez nous :P ,il ne s'agit pas de sableuse !loin de là mon ami!On travaille en basse pression et on n'utilise quaziment pas de produit, juste ce qu'il faut (cuve de 5 litres -à l'heure )et à sec
8) -ta methode à papa 8) est toute à fait rétrograde sauf le respect que je dois . :P
en plus là il s'agit d'essai et la photo tirée d'un film ce qui induit en erreur :roll:
Question subsidiaire :comment veut tu que l'acier se déformasse :twisted: si à cote dans l'instant je fais la meme chose sur une feuille de papier ? étonnant,non :wink: ?
Je répéte l'acier est definitivement traité à coeur :idea: mais rouille de ce fait immédiatement surtout quand il fait pres de 80% d'humidite relative dans l'air

je m'insurge ………..enfin pas trop ??? ton matos est bien plus moderne que le miens je l'avoue...
la preuve en image... et on se moque pas siouplait Image

dans mon cas et usage rétrograde,
le sablage avec de l'air humide n'est pas génial ( ni recommandé ), la condensation dans la cuve de la sableuse (meme pendant le travail )fait des bouchons.… t'es tout le temps en train de modifier la distribution mélange sable air pour éliminer les dit bouchons.…
le matos moderne doit avoir des avantages ..mais bon je suis pas moderne ( les compresseurs que j'utlise ressemble a celui de la photo SAUF qu'il ne sont pas insonnorisés :? ) re preuve en image.…
vieux sans doute mais ils fontionnent ….. Image

et puis faut bosser avec le bon habit de lumière...n'oublie pas la cagoule integrale seyante et autoalimenté en oxygène

réponse a ta question subsidiare...les impacts déforment mécaniquement la surface traitée , crée une extension du métal du coté percuté et augmente la surface..par réaction la tole se courbe …..en reprenant le manuel du petit sableur ecrit par Pimprenelle et Nicolas on doit retrouver les abaques et les méthodes du marchand de sable :wink:

merci aussi pour le synopsis...

a bientot.…………
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Messagepar elbosco » 30 Juil 2009 15:51

starr Je vois du matos reformé de l'armée, disons 1957 thdw
starr je vois une cuve à sablage ,je n'ai jamais parlé de sablage mais d'aérogomage,jusque là rien de bien grave sauf cons est installé dans un port de toute évidence
:bouhouhou: que la silice est interdite depuis de nombreuses années puisque cancérigéne
:bouhouhou: :bouhouhou: que les résidus de sablage avec la saleté de peinture au plomb de la sous-marine des bateaux fini dans le port où de paisibles et innocents retraités pechent à tour de bras d'encore plus innocents mulets que jusque là c'est un probleme de verts king
MAIS là où ça va plus dutout c'est que c'est dans le foie et les oeufs que s'accumulent ces saletes ET que moi je suis un amateur de POUTARGUE ou POUTARDE -je continue ?
alors que tu es gravement passible de pollution agravé et que tu me pourri mon assiette ? :beurk
8) qu'esce con fait maintenant que je te tiens par la barbichette :?:
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Alain VALETTE » 30 Juil 2009 16:51

faux sur toute la ligne ……………….tu ne sais pas regarder une photo....le premier port le plus proche est a pfuiiii 20 bornes!!

puisque tu me tiens par la barbichette...c'est bien un sourirre que j'ai vu là...allez ….. fait pas ta mijauré...on est du sud tous les deux !!!

1/ si la silice est INTERDITE , pourquoi est ce qu'on en trouve dans le commerce??????? bon on sait que tous les commerçants sont des requins ...héhé alors !!!
1 bis /FAUX encore ……………. matos de la DDE année inconnu, récupéré sur la tas de fer avant que la broyeuse ne s'en fasse un petit déjeuné
2/ si tu sable une TOLE ROUILLEE …. je vois pas ou est la peinture au plomb ….puisque ladite tole na jamais été peinte :kc
3/ ton post parle de SABLAGE donc je te parle de SABLAGE.… non mais !!! l'aero gommage c'est pour les gonzesses.………

sur la plage abandonnée.… coquillages et crustacés.….. :ange:
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Messagepar Jay-ko » 30 Juil 2009 16:56

ha ha ha! :D
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar elbosco » 30 Juil 2009 17:23

Pas faux sur toute la ligne
:roll: soyons serieux pour une fois :P le gouvernement à rayé l'usage de la silice en france
:P à interdit sa vente :roll: apres écoulement des stoks !!!
:bouhouhou: et n'a strictement rien trouvé en remplacement - rptd
:twisted: tant que l'industriel racheté par Veolia s'occupe de vider les stoks français
:idea: en en rachetant à l'étranger.
J'aurai du faire "politique" en 3éme langue
elbosco
shérif Rosco

Messagepar elbosco » 30 Juil 2009 17:27

"si tu sables une tole rayée à vingt bornes de la mer avec du materiel de la DDE racheté (et repeint )route de Grenoble à la casse americaine de St Bonnet de Mure "
je parlai en general ET je connasse bien le probleme
ET la Poutargue ? ça se coupe en fine tranches avec une bonne lame, ça ressemble à du chocolat brut , ce sont des oeufs de mulet séchées salés et compressés ;valeur énergetique bonne vu le prix au kilo-c'est ça qui m'a requinqué sur mon lit d'hopital il y a 30 ans lorsqu'avec un couteau pointu ils m'ont enlevé le foie(hopital Le Dantec Dakar)
Dernière édition par elbosco le 30 Juil 2009 17:31, édité 1 fois au total.
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Jay-ko » 30 Juil 2009 17:30

Ben la pourtague c'est sur-fait, c'est même un peu dégeu.
Jay-ko

Messagepar elbosco » 30 Juil 2009 17:32

:spc: surtout si tu manges l'envellope en cire :beurk
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Jay-ko » 30 Juil 2009 17:36

C'est comme pour les kiwis.
Jay-ko

Messagepar elbosco » 30 Juil 2009 17:40

il faut que jay ko retire ses paroles
(je pesais 53 kilos sur mon lit donné pour mort
j'en fait 113 /123)
en échange qu'il goute une petite friandise ,c'est cadeau rptd
Image
elbosco
shérif Rosco

Messagepar cassca » 30 Juil 2009 18:12

nous utilisons de l' ultrafine et microfine de verre … et l'air est bel et bien sec ;-)
et j aime pas faire ca du tout ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar elbosco » 30 Juil 2009 18:30

il faut que l'air soit en permanence sec puisqu'en se détendant il exulte de l'eau d'ou la solution des aérogommeurs qui en plus utilisent de preference des materiaux dit secs comme coque d'abricot ,pouzzolanes,caoutcouc , billes de verre ext mais qu'il faut continuer à deshumidifier par des moyens differents suivant les constructeurs ici le seche cheveux utilisé
Image
elbosco
shérif Rosco

Messagepar oufti » 30 Juil 2009 19:11

cassca a écrit:nous utilisons de l' ultrafine et microfine de verre

Pour quel usage ?

… et l'air est bel et bien sec ;-)

Par quel moyen ? Un bruleur avant la prise d'air ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication