Origine du couteau de parachiste

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Origine du couteau de parachiste

Messagepar elbosco » 02 Aoû 2009 17:05

Ninurta a écrit:Tout cela est du au vol vasculaire.…

c'est ça tout ce passe dans la caboche ,heureusement pour dh le treets finira en lames
Image
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Alain VALETTE » 02 Aoû 2009 18:25

elbosco a écrit:Merci Monsieur Valette ,mais j'ai plus trop le temps de lire et ma mie s'en est allée au New Brunswick pour l'été- generalement c'est elle qui lit pour moi ensuite elle me regugirte les textes de bouche à bouche …(pleo)
Valette un peu comme Villon un drole de lascar ,que j'ai frequenté, il a mal fini ,je m'en suis sorti de justesse ,
:| j'avais commencé un script sur sa vie , je vais le reprendre :Bali: c'est plein de coutelas et autres schass

avec plaisir monsieur elbosco, c'est fort domage que tu n'aie pas le temps de lire cette véritable bible qu'est "l'art du coutelier".. il est vrai que digérer 2000 pages de technique couteliere du XVIII au service des chirurgiens et de cette époque ET de NOTRE EPOQUE c'est pas facile...mais ça vaut le coup ….vraiment !!! thup

domage aussi que ta mie sois partie.… il te reste la croute...tu as donc du pain sur la planche.…….. :wink:

:? a première lecture, un peu rapide, j'ai eu peur de lire que tu me comparais a FILLON….. :bouhouhou:
a deuxième lecture VILLON …. si c'est le villon que je connais qui au CM² pétait les carreaux de l'ecole au lance pierre ou découpait avec adresse les mouches bleues a l'opinel n° 4 ..bon c'est pas le TOP :beurk ...mais j'ai approfondi... entre le VILLON moyenageux et le VILLON impressioniste....j'hésite compte tenu des trajets temporels permanent que tu fait :wink:

enfin suive qui pourra, heing.. :ange:
c'est comme avec certaines de mes créations...pas toujours comprise.…… :chin:
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Messagepar elbosco » 02 Aoû 2009 18:43

François Villon, le coquillard ,maintenant ils en font un homosexuel ,pour moi le poete
"La ballade des pendus" une bande de crochetteurs serruriers ,pointeurs *
*bien que "pointeur "soit passé dans le vocablulaire pour pédophile domage j'aimai bien la pointe quand il s'agit de détrousser au coin d'un bois
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar elbosco » 02 Aoû 2009 18:45

j'ai bien vu des couteaux féeriques sur le site mais c'est où ,l'atelier ou le magazin ?
elbosco
shérif Rosco

Messagepar MMB » 02 Aoû 2009 18:50

elbosco a écrit:… la mini jupe à ras l'oursin ? c'est ça, ça sent l'ADN...

J'aurais dû faire biologiste... puisque l'ADN mène à la touffe !

rptd
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar elbosco » 02 Aoû 2009 19:14

Oui monsieur l'ADN méne à la touffe,(laisse toi guider à l'odeur ) c'est dans "L'origine de la vie "de Courbet
Qui va mettre la photo ? je sais bien c'est un site de couteau ici ,mais un peu de détente aussi …
elbosco
shérif Rosco

Messagepar elbosco » 02 Aoû 2009 21:07

Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

j'ai apprécié ,ébahi,un travail d'orfévre (comme beaucoup de créations sur ce site ) alors que mon cahier des charges est diametralement opposé à cette conception ,mais comme les extremes se rejoignent (quoique ça va m'etre difficile quand meme )
moi c'est un fixe
fait avec la bite et le couteau
que je ne perde pas dans l'eau
une finition brute
plusieurs tranchants en un
une forme à la con (je pése bien mes mots )
utile a mes préocupations (du prélevement de bambou au ramassage d'oursins )
aux activites moins catholiques
qui fasse peur quand meme
qui soit meme d'un maniement complexe (pour un non averti)
:Bali: ça c'est pour les généralites ,ensuite je les baptise ,Final drain ,DEO ,Chincherro, Lurigancho, que le couteau porte un nom c'est indispensable,primordial -si un couteau n'a pas de nom il sort pas de la cuisine .
Ensuite c'est pas fini parceque je suis pas un coutelero de premiere bourre ,enfin on va bien voir
elbosco
shérif Rosco

Messagepar aliaswonder » 03 Aoû 2009 00:54

elbosco a écrit:Oui monsieur l'ADN méne à la touffe,(laisse toi guider à l'odeur ) c'est dans "L'origine de la vie "de Courbet
Qui va mettre la photo ? je sais bien c'est un site de couteau ici ,mais un peu de détente aussi …

C'est pas "l'origine de la vie" mais "l'origine du monde" :capello:
Sinon moi ce que j'aime bien chez Courbet c'est que c'est aussi l'homme qui a déboulonné la colonne Vendôme et ça il fallait le faire ! (Apres il a du rembourser sur ses fonds personnels la ré-erection du monument)
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Alain VALETTE » 03 Aoû 2009 11:12

ravi que tu ais passé un bon moment sur mon site elbosco !! je n'ai pas de magasin, mon site étant ma seule vitrine, proposant mes créations sur un seul salon couteliers par an!!!!!

les interprétations surréalistes ou hyper-réalistes sont l'expression des profondeurs de l'etre...quelque sois le média utilisé…… merci d'avoir compris

si t'as besoin d'nfos pour pouvoir réaliser ton BB avec les moyens du bord, n'hésite pas a me contacter, via mon site c'est moins saturé qu'en MP si je peux te guider ce sera avec plaisir dans la limite de mes moyens.

NOUVEAU, voila mon site

Alain VALETTE

Messagepar aquinatis » 03 Aoû 2009 11:43

Hé hé le caractère surréaliste et délirant de ce post me plaît bien moi. Ne rien y comprendre c'est justement là ce qui est intéressant. Si j'en vais le temps je jouerai bien moi aussi.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar elbosco » 03 Aoû 2009 16:24

Mais on ne joue pas :wink: on touche du doigt la grande solitude du pousseur d'acier (c'etait une image ,avec le doigt ça deviendrai une realité)
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Efix » 03 Aoû 2009 16:27

Par contre ce qui serait plus intéressant encore, serait que tu nous montres tes réalisations. Je ne sais pas vous, mais moi, ça me ferait plaisir. Arrivé à ce stade de la discussion, ça me semble même indispensable. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar elbosco » 03 Aoû 2009 16:28

ravi que tu ais passé un bon moment sur mon site elbosco !!
mais je passe de tres bon moments à fureter dans tous les liens de ce site :wink: il faut avouer que tes couteaux sont comme les pieds king ,l'objet d'attentions particuliéres king
et surtout uniques au monde
elbosco
shérif Rosco

Messagepar elbosco » 03 Aoû 2009 16:43

Efix a écrit:Par contre ce qui serait plus intéressant encore, serait que tu nous montres tes réalisations. Je ne sais pas vous, mais moi, ça me ferait plaisir. Arrivé à ce stade de la discussion, ça me semble même indispensable. :wink:

Et moi ça me ferait encore plus plaisir pour finir de passer pour un rigolo - :twisted:
:czn: Hier dimanche, lendemain de mon anniversaire j'ai préparé les dossiers pour l'Inpi (de Sophia) de 17 formes de coutals ,c'est pas évident en doubles exemplaires ,demain ou apres demain ,je les dépose pour le fun ,mais je les dé :P pose
Ensuite il me sera facile de les présenter -mais là encore ça va etre coton ,d'aucun vont rigoler , d'autres vont crier je sais pas quoi :yet il va falloir que je libere un paquet d'explications /justifications encore et encore ET si t'as bien lu je dépose des modeles cad des formes,manches inclus ou pas; je ne suis pas couttelier aguerri, mais je me soigne ,je dépose des proto que j'ai élaboré comme un grand - peut etre je filme tout à l'envers en présentant un petit tuto -mon rêve sut été de rencontrer une blonde à forte poitrine qui me les fisse à la demande -
:kc je viens d'avoir l'experience similaire avec les patisseries érotiques :oops: avoir crée la confiserie "Le caleçon de son EX" à la place des Calissons d'Aix en calissons de figues m'a surtout couté cher en avocats ,niçois de surcoit .
:idea: donc résultat des courses "change pas de main ça vient"
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Efix » 03 Aoû 2009 16:55

Ha les avocats niçois, ne m'en parle pas ! … 8)
Quel panier de crabes, bien qu'il soit osé de comparer les "avocats aux crabes" :oops:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes