oufti a écrit:Rappelle-moi pourquoi tu aimes les couteaux ?
Si seulement je savais pourquoi

…
Mais de toute façon, je ne les utilise jamais dans une assiète. Sauf peut être mes utilitaires purs, parce que eux je leur fais tout voir.
Flying Tiger a écrit:l'avantage d'une vie de merde c'est que tu n'as pas a te soucier de grand chose non plus. Donc comme au final on peut se passer de tout, autant vivre une vie de merde entourée de couverts de merde, mais pratique; de voiture de merde, moche, mais pratique et qui consomme pas, c'est bien suffisant; de musique de merde, mais qu'on peut ecouter partout sans se prendre la tete, en jogging, parce que c'est pratique, vivre une vie dans un coin de merde, mais pratique, pas loin du metro.. vive la vie de merde mais pratique.

Chacun ses priorités hein... oui j'ai une bagnole de merde, par ailleurs très pratique, avec une faible consommation. J'ai pas la thune d'avoir plus. Sinon, évidemment je roulerais dans une Cadillac Eldorado de 1958. C'est long, c'est large, ça consomme un max, mais c'est mon rêve. Pas pratique du tout quand il faut se garer. Mais il y a un grand coffre.
J'ai mes goûts propres, que je partage ou non avec un certain nombre d'autres personnes. J'aime certaines musiques qui te sembleraient de la merde. Comme il est fort probable que certaines musiques que tu trouves géniales me paraissent de la merde.
Tu peux trouver ma façon de vêtir très nulle. Ce n'est pas mon problème. Toi tu aimes les blousons de cuir style aviateur. Je trouve ça d'un ringard achevé. Est ce que je dis que tu t'habilles avec des trucs de merde? Non, je respecte. Chacun ses goûts.
Nous n'attendons probablement pas la même chose d'un logement. Si tu te retrouvais à habiter chez moi, ton premier souci serait peut être de déménager au plus vite, parce que l'emplacement, la disposition des lieux et...etc.. ne te conviendrais pas. C'est probablement réciproque.
Par contre, je suis d'accord avec toi, le métro c'est d'la merde

Mais je n'ai pas envie de passer ma vie à réaffuter des couteaux de table, pour les ré-émousser aussi vite sur le fond d'une assiète. Tout comme je n'ai pas envie d'utiliser mes couteaux dans une assiète. C'est un coup à ce que au moment où j'en ai besoin "ah ben merde ça coupe plus!"…
Par contre, je me fais toujours un plaisir de les utiliser pour couper la charcuterie, sur une planche en bois. Parce que là ça apporte quelque chose, un petit je-ne-sais-quoi de moment calme, reposant et peinard. Tandis que pendant un repas, je trouve que ça n'apporte rien de particulier. Un repas, c'est une contingence. On a pas le choix, il faut manger pour vivre. Un en-cas, c'est un plaisir.
Pour moi utiliser mes couteaux est un plaisir. Et j'entends le faire durer le plus longtemps possible. Pour revenir à une comparaison automobile, tu n'utiliserais pas une voiture de course pour aller sur un chemin de terre boueux où tu risques de t'enliser, ou pour déménager un meuble quelconque en l'attachant sur le toit de la bagnole. Par contre, une vieille camionnette cabossée, où est le problème? Pourtant c'est beaucoup moins fun à conduire. Et puis c'est moins beau. C'est une bagnole de merde en fait.
Et puis tu gardes la bagnole de course pour te faire plaisir sur circuit ou sur autoroute.