repas de famille+chaco+lave vaisselle=Aargh!

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: repas de famille+chaco+lave vaisselle=Aargh!

Messagepar morillon » 06 Aoû 2009 20:50

oufti a écrit:Maintenant si vous voulez vous pouvez mettre mes derniers nessmoufs au lave vaisselle, j'utilise une résine qui résiste à 160°C donc ça tiendra, le problème des lave vaisselles ce sont les bois qui travaillent et les lames qui s'entrechoquent.

Theoriquement donc un nesmmouf plaquettes synthetiques supporterai le lave vaisselle... king
c'est beau le progrés, mais pour moi lave vaisselle et couteau c'est incompatible car les lames s'entrechoque quand meme.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Zoot Allures » 06 Aoû 2009 20:57

jlg a écrit:Le solaire, ça exite !

Sûr, Citizen maîtrise bien ça sans que la tocante ne ressemble à une centrale ou Seiko avec ses mouvements électro-mécanique dont on change un accu tous les dix ans (par là).
Il y a donc du choix en fonction des contraintes et des besoins des gens.

Le hic, enfin, moi, ça ne me dérange pas de passer pour plus ravagé que je ne le suis, c'est que tu dis au gens "touche pas à ça", "ne le lave pas comme ça", "naaaaaaan, pose pas la montre près de la HiFi ou sur la téloche !", on te regarde avec des yeux torves... je ne vous fais pas de dessin, ça doit vous dire quelque chose.

La distraction ou les petites négligences des autres nous coûtent bien plus que ces regards obliques : ils détruisent l'objet de nos manies. Alors quoi, il faut se balader avec un indus à 10 € dans la poche pour leur donner à détruire, se couper avec (sont trop couillons pour ne pas ne pas se couper ?) ?

Des couteaux inox et plastique à bouts rond pour tous !!
Zoot Allures

Messagepar ilium » 06 Aoû 2009 22:30

oufti a écrit:Non, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas de points de comparaison.

Mes parents ne savent plus manger avec les couverts de merde du resto, et ils se demandent comment ils faisaient avant.

Des allumettes c'est génial, un briquet c'est quand même mieux, plus rapide, plus facile, etc...

Bon moi perso, je ne sais ni manger avec des allumettes, ni avec un briquet. Je préfère les couverts de merde. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar The Dwarf » 06 Aoû 2009 22:34

ilium a écrit:
oufti a écrit:Non, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas de points de comparaison.

Mes parents ne savent plus manger avec les couverts de merde du resto, et ils se demandent comment ils faisaient avant.

Des allumettes c'est génial, un briquet c'est quand même mieux, plus rapide, plus facile, etc...

Bon moi perso, je ne sais ni manger avec des allumettes, ni avec un briquet. Je préfère les couverts de merde. :o

Idem rptd
L'avantage des couverts de merde, c'est que tu n'as pas à te soucier d'appuyer fort contre le fond de l'assiète, ni de penser à les nettoyer en sortant de table. ça va direct dans le lave-vaisselle ou l'évier, tu les laves en même temps que le reste et c'est marre.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 06 Aoû 2009 22:36

The Dwarf a écrit:L'avantage des couverts de merde, c'est que tu n'as pas à te soucier d'appuyer fort contre le fond de l'assiète, ni de penser à les nettoyer en sortant de table. ça va direct dans le lave-vaisselle ou l'évier, tu les laves en même temps que le reste et c'est marre.

Rappelle-moi pourquoi tu aimes les couteaux ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar TORNACUM » 06 Aoû 2009 22:38

The Dwarf a écrit:
ilium a écrit:

Idem rptd
L'avantage des couverts de merde, c'est que tu n'as pas à te soucier d'appuyer fort contre le fond de l'assiète, ni de penser à les nettoyer en sortant de table. ça va direct dans le lave-vaisselle ou l'évier, tu les laves en même temps que le reste et c'est marre.

Ben , m... alors , je me casse le c.. à acheter des …., des ….. , et des ….. et en fin compte y a moyen de bouffer avec des couverts à deux balles ….
J'men vais reprendre mon tricot , moi .
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Flying Tiger » 06 Aoû 2009 23:12

l'avantage d'une vie de merde c'est que tu n'as pas a te soucier de grand chose non plus. Donc comme au final on peut se passer de tout, autant vivre une vie de merde entourée de couverts de merde, mais pratique; de voiture de merde, moche, mais pratique et qui consomme pas, c'est bien suffisant; de musique de merde, mais qu'on peut ecouter partout sans se prendre la tete, en jogging, parce que c'est pratique, vivre une vie dans un coin de merde, mais pratique, pas loin du metro.. vive la vie de merde mais pratique. :wink:
Dernière édition par Flying Tiger le 06 Aoû 2009 23:20, édité 4 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar TORNACUM » 06 Aoû 2009 23:16

houlàlà , je vais dormir ….
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar noburo » 06 Aoû 2009 23:22

Flying Tiger a écrit:
vive la vie de merde . :wink:

http://www.viedemerde.fr/

:lol:
Image
Image
noburo
Cuniculiculteur

Messagepar TORNACUM » 06 Aoû 2009 23:28

C'est pas mal …
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar The Dwarf » 07 Aoû 2009 00:27

oufti a écrit:Rappelle-moi pourquoi tu aimes les couteaux ?

Si seulement je savais pourquoi rptd

Mais de toute façon, je ne les utilise jamais dans une assiète. Sauf peut être mes utilitaires purs, parce que eux je leur fais tout voir.

Flying Tiger a écrit:l'avantage d'une vie de merde c'est que tu n'as pas a te soucier de grand chose non plus. Donc comme au final on peut se passer de tout, autant vivre une vie de merde entourée de couverts de merde, mais pratique; de voiture de merde, moche, mais pratique et qui consomme pas, c'est bien suffisant; de musique de merde, mais qu'on peut ecouter partout sans se prendre la tete, en jogging, parce que c'est pratique, vivre une vie dans un coin de merde, mais pratique, pas loin du metro.. vive la vie de merde mais pratique. :wink:

Chacun ses priorités hein... oui j'ai une bagnole de merde, par ailleurs très pratique, avec une faible consommation. J'ai pas la thune d'avoir plus. Sinon, évidemment je roulerais dans une Cadillac Eldorado de 1958. C'est long, c'est large, ça consomme un max, mais c'est mon rêve. Pas pratique du tout quand il faut se garer. Mais il y a un grand coffre.

J'ai mes goûts propres, que je partage ou non avec un certain nombre d'autres personnes. J'aime certaines musiques qui te sembleraient de la merde. Comme il est fort probable que certaines musiques que tu trouves géniales me paraissent de la merde.
Tu peux trouver ma façon de vêtir très nulle. Ce n'est pas mon problème. Toi tu aimes les blousons de cuir style aviateur. Je trouve ça d'un ringard achevé. Est ce que je dis que tu t'habilles avec des trucs de merde? Non, je respecte. Chacun ses goûts.
Nous n'attendons probablement pas la même chose d'un logement. Si tu te retrouvais à habiter chez moi, ton premier souci serait peut être de déménager au plus vite, parce que l'emplacement, la disposition des lieux et...etc.. ne te conviendrais pas. C'est probablement réciproque.
Par contre, je suis d'accord avec toi, le métro c'est d'la merde rptd

Mais je n'ai pas envie de passer ma vie à réaffuter des couteaux de table, pour les ré-émousser aussi vite sur le fond d'une assiète. Tout comme je n'ai pas envie d'utiliser mes couteaux dans une assiète. C'est un coup à ce que au moment où j'en ai besoin "ah ben merde ça coupe plus!"…
Par contre, je me fais toujours un plaisir de les utiliser pour couper la charcuterie, sur une planche en bois. Parce que là ça apporte quelque chose, un petit je-ne-sais-quoi de moment calme, reposant et peinard. Tandis que pendant un repas, je trouve que ça n'apporte rien de particulier. Un repas, c'est une contingence. On a pas le choix, il faut manger pour vivre. Un en-cas, c'est un plaisir.

Pour moi utiliser mes couteaux est un plaisir. Et j'entends le faire durer le plus longtemps possible. Pour revenir à une comparaison automobile, tu n'utiliserais pas une voiture de course pour aller sur un chemin de terre boueux où tu risques de t'enliser, ou pour déménager un meuble quelconque en l'attachant sur le toit de la bagnole. Par contre, une vieille camionnette cabossée, où est le problème? Pourtant c'est beaucoup moins fun à conduire. Et puis c'est moins beau. C'est une bagnole de merde en fait.
Et puis tu gardes la bagnole de course pour te faire plaisir sur circuit ou sur autoroute.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 07 Aoû 2009 00:33

The Dwarf a écrit: Un repas, c'est une contingence. On a pas le choix, il faut manger pour vivre. Un en-cas, c'est un plaisir.

je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressent à la lecture de ceci... et le reste est plus ou moins du même tonneau.
oufti
REVIENS!!

Messagepar The Dwarf » 07 Aoû 2009 00:36

oufti a écrit:
The Dwarf a écrit: Un repas, c'est une contingence. On a pas le choix, il faut manger pour vivre. Un en-cas, c'est un plaisir.

je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressent à la lecture de ceci... et le reste est plus ou moins du même tonneau.

Expliques-toi s'il te plait.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar hal 2009 » 07 Aoû 2009 00:38

c'est de ma merde rptd
hal 2009

Messagepar oufti » 07 Aoû 2009 00:49

The Dwarf a écrit:
oufti a écrit:

Expliques-toi s'il te plait.

Dis-moi, qu'est-ce que tu ne comprend pas dans "je n'ai pas de mots" ?
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication