Les couteaux que vous avez cassés

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les couteaux que vous avez cassés

Messagepar schumi » 02 Aoû 2009 19:08

pour moi c est le ressord spiral de mon MOD hornet auto qui a pété fait ch.…. :twisted: car pour le remplacer c est casi introuvable.
schumi

Messagepar olivier » 02 Aoû 2009 20:26

pour moi la pointe d'un spyderco native :(
olivier

Messagepar Dark_Angel » 03 Aoû 2009 00:11

olivier a écrit:pour moi la pointe d'un spyderco native :(

copain :D comme moi
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar blade travel » 07 Aoû 2009 11:51

J'en "casse" plus ou moins suivant les années 5 à 6, que ce soit Benchmade (le dernier en date -presidio- à eu le manche broyé par un 4x4), Spyderco (les deux endura ont cassé au niveau de l'axe de lame suite à des efforts répétés), CRKT, lame cassé en deux aumileu d'un M1), Kershaw (tranchant bien abimé sur un os de sanglier) Buck (cassé sur un canon de ...canon enfoui sous la flotte), et emerson (le cqc8, qui a été coinçé dasn une poulie d'entrainement de ligne de fabrication en redémarrant, ça a pété la lame).
J eme sers de mes couteaux comme de véritables outils en plsu d'être des objets de passion, et c'est vrai que je ne les épargne pas du tout. Bien sur, certain dirons qu'a partir d'un certain prix, on s'evertue à s'en servir comme des objets tranchants uniquement, c'est vrai, mais cela me peret de voir également la réelle qualité de nos objets favoris, ce qui est un plus dans mon travail et qui me permet de réellement bien conseillé dans le choix d'une lame!
blade travel

Messagepar Amour » 07 Aoû 2009 11:52

bravo!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar SOD » 07 Aoû 2009 11:55

Ouaip mais bon parfois il faut aussi changer d'outil et prendre le bon :D

Meme si c'est vrai que c'est bien de tester nos jouets :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Amour » 07 Aoû 2009 11:57

Moi en fait, je vous envie de faire des trucs comme ça....j'y arrive avec très peu de couteaux.….. Bravo
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar SOD » 07 Aoû 2009 12:00

C'est sur que tu vas pas vouloir faire ça avec un Mayo :lol:

Mais franchement tu as tellement de Sebbie vas y prends en un et teste le à fond :D

Ou alors un Descy :D

Moi franchement le petit Seb que j'ai recuperé içi deja abimé ben je ne le menage pas. Et ben finalement c'est encore mieux :D

Une fois que tu as franchi le cap ben tu profites à fond de ton couteau et c'est assez plaisant :D
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Amour » 07 Aoû 2009 12:02

non mais j'utilise Seb et Descy, mais à fond....je peux pas....après j'ai pas mal défoncé qq couteaux, mais pas des trucs trop chers, ce qui se comprend
Image
Amour

Messagepar morillon » 07 Aoû 2009 12:33

le ressort de mon spec-bump apres 15 jours d'utilisation. Mais étrangement le ressort envoyé par le SAV kershaw est d'une qualité autre vu qu'il sert tous les jours depuis presque 2ans et que je suis un flipper compulsif.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar trailtosterone » 08 Aoû 2009 20:47

blade travel a écrit:… Benchmade (le dernier en date -presidio- à eu le manche broyé par un 4x4)….

waouw, t'as vraiment des pneus durs de chez dur, car les test du "roulage" sont en général assez inofensifs

en plus le Présidio est un vrai tank avec ses platines en acier et son manche en alu, ben je pense que tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'usage que tu fais de tes couteaux..(sinon Facom et Stanley font des trucs pas mal aussi pour bosser :idea: )
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar SOD » 08 Aoû 2009 20:48

+1 :D
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 08 Aoû 2009 22:39

blade travel a écrit:J'en "casse" plus ou moins suivant les années 5 à 6, que ce soit Benchmade (le dernier en date -presidio- à eu le manche broyé par un 4x4), Spyderco (les deux endura ont cassé au niveau de l'axe de lame suite à des efforts répétés), CRKT, lame cassé en deux aumileu d'un M1), Kershaw (tranchant bien abimé sur un os de sanglier) Buck (cassé sur un canon de ...canon enfoui sous la flotte), et emerson (le cqc8, qui a été coinçé dasn une poulie d'entrainement de ligne de fabrication en redémarrant, ça a pété la lame).
J eme sers de mes couteaux comme de véritables outils en plsu d'être des objets de passion, et c'est vrai que je ne les épargne pas du tout. Bien sur, certain dirons qu'a partir d'un certain prix, on s'evertue à s'en servir comme des objets tranchants uniquement, c'est vrai, mais cela me peret de voir également la réelle qualité de nos objets favoris, ce qui est un plus dans mon travail et qui me permet de réellement bien conseillé dans le choix d'une lame!

Tu étais pour beaucoup dans la génèse de ce fil. ;)
Peux-tu en dire plus sur l'usage de tes couteaux: par exemple tes 2 Spyderco car la casse d'un axe n'est pas commune. Idem pour ce qui est de casser une lame de CRKT. Idem pour ton Buck. J'ai l'impression que tu t'en sers fréquemment comme levier. Aurais-je tort?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar hal 2009 » 08 Aoû 2009 22:54

shade of darkness a écrit:C'est sur que tu vas pas vouloir faire ça avec un Mayo :lol:

pourquoi un mayo c'est pas solide?? :P ou juste un bidule de présentoir?
hal 2009

Messagepar SOD » 08 Aoû 2009 22:59

Ben j'en sais rien j'en ai jamais eu :lol: :wink:
SOD
Crise de Nerd

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales