Arrêter l'hémorragie

Messagepar oufti » 22 Mai 2007 23:15

DagueHaubert a écrit:
Beavertail a écrit:Personnellement, je cautérise avec la lame de mon Bowie chauffée au rouge, très efficace :czn:

cauchemard coutelier !! :shock:

hérésie culterophile !!! :shock: :shock:

péché lamescooliquien !!!!! :shock: :shock: :shock:

:P

Meuh nan, le sang retrempe immédiatement la lame :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 22 Mai 2007 23:18

Marco a écrit:J'y connais rien en gluglutage en tout cas, si nous parlons de la même chose, il doit s'agir d'une autre colle que la superglue traditionnelle pour qu'elle soit utilisée par les toubib.

Oui, ils vident des tubes de superglues dans des tubes avec une croix rouge, mettent "spécial hopital" dessus et vendent ça 150 fois plus cher.
oufti
REVIENS!!

Messagepar zebulon » 22 Mai 2007 23:23

Quand je ma tape sur les doigts, je perse l'ongle, je désinfecte et je met de la superglue.
Pour finir de bosser après une petite coupure, je désinfecte et je met de la superglue.
Franchement c'est le top king
La Passion avant tout …
Image
Mes passions et travaux en cours …
zebulon

Messagepar Jay-ko » 22 Mai 2007 23:27

pour les concers, les doitghs défoncé pdt les repettes on mettaient de la superglue sur les extrémitées.

ça tiens au moins 2h
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Marco » 22 Mai 2007 23:31

Pas trouvé d'article sur le sujet en dehors d'un PDF qui en parle:
http://reaannecy.free.fr/Documents/cong … AMBERY.pdf

La chose existe réellement et doit être moins toxique que la superglue.
Ils parlent de colle "biologique"…
Marco

Messagepar oufti » 22 Mai 2007 23:35

oufti
REVIENS!!

Messagepar Marco » 22 Mai 2007 23:36

Marco

Messagepar oufti » 22 Mai 2007 23:40

Marco a écrit:http://www.europlakpharma.fr/produits-conseils/colle-eg-2000-V2/

Oui mais ici c'est une application en pulvérisation, tous le monde en fait maintenant des comme ça, du sparadra en bombe quoi :)

Mais on utilise vraiment de la cyanolite sur les lèvres d'une plaie pour la refermer.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Marco » 22 Mai 2007 23:49

oufti a écrit:
Marco a écrit:http://www.europlakpharma.fr/produits-conseils/colle-eg-2000-V2/

Oui mais ici c'est une application en pulvérisation, tous le monde en fait maintenant des comme ça, du sparadra en bombe quoi :)

Mais on utilise vraiment de la cyanolite sur les lèvres d'une plaie pour la refermer.

T'as raison, j'avais zappé l'image. :wink:
Je parlais également de colle liquide.
Ils ont en mis à mon cascadeur de pitchou pour un petit bobo.
Très efficace, pas de ouin ouin.
Mon petit gars (20 mois) y a même été d'un "...AVOOOO" (qu'il faut traduire par Bravo) en applaudissant.
Les toubib étaient mort de rire!
:D
Marco

Messagepar Richard IV » 22 Mai 2007 23:55

Moi, c'est 5 minutes de compression et un "Stéri-strip".

Quand c'est le membre entier qui est sectionné, je le recolle à la cyanolite. Sauf pour les toutes petites artères et les nerfs que je suture avant.

Sinon, le fer rouge, ça marche pas mal (mais PAS LA LAME DU Bowie, tout de même, vous êtes sur un forum de coutophiles, ici, faut pas dire des trucs pareils :) )
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 23 Mai 2007 08:30

sur france inter ils ont bien précisé qu'il s'agit bien de Pierre Gilles de Gene le découvreur de la super glue et des écrans à cristaux liquides, mais qu'aucun brevet n'avait jamais été déposé...A suivre.…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar oufti » 23 Mai 2007 08:33

arthur a écrit:sur france inter ils ont bien précisé qu'il s'agit bien de Pierre Gilles de Gene le découvreur de la super glue et des écrans à cristaux liquides, mais qu'aucun brevet n'avait jamais été déposé...A suivre.…

C'est bien connu, les français on toujours tout inventé avant tous le monde mais flute de zut ! Ils oublient chaque fois de déposer le brevet, c'est ballot hein.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Nabal » 23 Mai 2007 09:13

arthur a écrit:sur france inter ils ont bien précisé qu'il s'agit bien de Pierre Gilles de Gene le découvreur de la super glue et des écrans à cristaux liquides, mais qu'aucun brevet n'avait jamais été déposé...A suivre.…

Je crois que France Inter s'est quand même bien planté.
Ce ne sera pas la première fois …

En 1942, quel âge avait-il ? Il n'avait que 9 ans … :wink:

"History of Super Glue
Since its heralded beginning, the powerful adhesive known as Super Glue has enjoyed a rich history - including an imaginative element of mythology! Though urban legend describes the glue as an accidental solution to battle wounds during World War II, its actual evolution is a little different.

The original cyanoacrylates (the chemical name for the glue) were discovered in 1942 in a search for materials to make clear plastic gun sights for the war, and scientists stumbled upon a formulation that stuck to everything that it came in contact with. However, cyanoacrylates were quickly rejected by American researchers precisely because they stuck to everything! In 1951, cyanoacrylates were rediscovered by Eastman Kodak researchers Harry Coover and Fred Joyner, who recognized its true commercial potential, and it was first sold as a commercial product in 1958.

We are proud to have Super Glue in our extensive family of products and look forward to the future evolution of this magical adhesive!

The Story Behind the Hanging Car - Super Glue Corporation Logo:

A radio station had heard about super glues and decided to put them to the test at a local junk yard. Among the super glues tested were many of the National Brands on the market today. The test was to hold a hanging car from a crane and the Super Glue Corporation product was the best! (Some of our competitor's currently have "hanging things" like people, & television sets, but nothing compares to the strength of our hanging car.)"
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar CedPanda » 23 Mai 2007 09:36

Je ne connais pas bien Pierre Gilles de Gennes, mais il me semble qu'à son niveau la recherche est plutôt fondamentale.

A priori ce physcien a réalisé des recherches qui ont abouties à de grandes avancées dans le domaine des polymères liquides (je me souviens encore de mon SVJ d'il y a tant d'années sur les polymères... ça faisait rêver!).

Polymères liquide dont les colles super fortes font partie.

Un des gros problèmes de nos chercheurs français, c'est qu'ils font beaucoup de fondamental et du coup ils sortent finalement peu de brevets (parce qu'il faut voir ce qu'on appelle brevet, parfois...).

Mais ça, c'est un gros sujet de débat...
Ced
CedPanda

encore une histoire de couteau qui coupe

Messagepar flexo » 23 Mai 2007 10:27

hier,voulant finir un ouvrage de menuiserie,alors que ma douce m'appellait pour dîner,je suis allé au plus pressé et j'ai fignolé au couteau une bavure sur le bois, avec les doigts devant(chose à ne pas faire et encore moins lorsque l'on est pressé) et hop une entaille qui mériterait 2 points de suture au pouce.
petite engueulade de ma "douce", infirmière ultra- libérale de son état,à qui je demande si elle engueule aussi ses patients.dix minutes plus tard , après un pansement compressif et du steristrip me voilà attablé poussé par une grande faim.
après manger je file chez un ami, voisin de surcroît médecin de son état, et là ,personne, pareil chez une amie de l'infirmière voisine et médecin, pas question d'aller aux urgences pour si peu alors je reste avec mon pansement . à quoi ça sert d'être entouré de toubibs si ils sont pas chez eux quand je me coupe.
je vous rassure ce matin ,après une fort mauvaise nuit la plaie est refermée à peu près partout et a l'air nette.
dire que dans l'après midi j'admirais le tranchant de ce couteau!
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

PrécédentSuivant

Retour vers Divers