Sebastien a écrit:aquinatis a écrit:La prise en main n'est pas terrible, l'espèce d'arrête sur le dos du manche est assez gênante
Perso je ne la trouve pas du tout inconfortable , et je trouve même que le manche galbé épouse bien la forme de la main !
, l'arrondi un peu ciselé façon pétales est franchement inconfortable lors d'un appui assez fort ou d'un travail long.
il a pour but entre autre d'éviter à la main de riper , mais ce n'est pas sur lui que s'exerce la force en cas de coupe appuyée et/ou de longue manipulation (c'est plus sur le creux de la main )
D'autre part, pas de zone de sécurité, en cas de défaillance du lock ou de manipulation maladroite, la lame se referme sur tes doigts.
une défaillance du lock sur un Descy …ça peut certainement arriver mais je crois quand même que la probabilité est très faible , et la zone de sécurité ce serait quoi , une partie de lame non affutée ?(façon passage de doigt comme sur les sydie )
Je pense que c'est un couteau qu'il vaut mieux manipuler avant de signer.
comme pour tous les couteaux en général amha !![]()
beuse a écrit:Sebastien a écrit:aquinatis a écrit:La prise en main n'est pas terrible, l'espèce d'arrête sur le dos du manche est assez gênante
Perso je ne la trouve pas du tout inconfortable , et je trouve même que le manche galbé épouse bien la forme de la main !
, l'arrondi un peu ciselé façon pétales est franchement inconfortable lors d'un appui assez fort ou d'un travail long.
il a pour but entre autre d'éviter à la main de riper , mais ce n'est pas sur lui que s'exerce la force en cas de coupe appuyée et/ou de longue manipulation (c'est plus sur le creux de la main )
D'autre part, pas de zone de sécurité, en cas de défaillance du lock ou de manipulation maladroite, la lame se referme sur tes doigts.
une défaillance du lock sur un Descy …ça peut certainement arriver mais je crois quand même que la probabilité est très faible , et la zone de sécurité ce serait quoi , une partie de lame non affutée ?(façon passage de doigt comme sur les sydie )
Je pense que c'est un couteau qu'il vaut mieux manipuler avant de signer.
comme pour tous les couteaux en général amha !![]()
Sebastien a écrit:Pour travailler sur du bois, ou des matériaux assez durs, que tu le veuilles ou non, le couteau bougera dans ta main. Si il bouge l'arrête sur le dos peut être gênante,..
oufti a écrit:J'ai un avis totalement opposé à ce niveau, j'aime bien cette "arrête" (qui n'en est pas une), elle permet justement de super bien caler le couteau dans ma paume.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités