Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar jmdragon » 25 Mai 2007 19:38

oufti a écrit:[
Et je suis bien sur preneur de toute remarque/expérience/infos de pros en ce domaine, maman est prof d'hotellerie donc j'ai déjà une bonne base mais je n'aique cette source et ma propre expérience, donc oui, je prends !

Tu as un mois pour me concocter un dossier sur comment faire des couteaux de cuisine, bien que contrairement à toi je pense que tout à déjà été fait dans ce domaine.

Ah oui... seul problème … tu ne me fera pas faire un truc que je n'aime pas :D

Comment ça Oufti, toi le concepteur, designer, coutelier, graphiste, tu pense que tout a été fait... Il est grand temps que tu prennes de vacances et au soleil de l'île de beauté, tu méditeras sur Lavoisier, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et Rose Bertin "il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié".
En terme de design, de conception et de réflexion sur les couteaux, il y a encore et toujours de la marge et ce bien au delà des systémes et des aciers et rassure toi je ne suis pas designer, je réfléchirai à mon cahier des charges, tu réfléchiras au design :wink:
Je reste branché sur le net même sur le bateau, alors pas de soucis pour t'envoyer mes commentaires.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar oufti » 25 Mai 2007 20:32

jmdragon a écrit:Comment ça Oufti, toi le concepteur, designer, coutelier, graphiste, tu pense que tout a été fait... Il est grand temps que tu prennes de vacances et au soleil de l'île de beauté, tu méditeras sur Lavoisier, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et Rose Bertin "il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié".
En terme de design, de conception et de réflexion sur les couteaux, il y a encore et toujours de la marge et ce bien au delà des systémes et des aciers et rassure toi je ne suis pas designer, je réfléchirai à mon cahier des charges, tu réfléchiras au design :wink:
Je reste branché sur le net même sur le bateau, alors pas de soucis pour t'envoyer mes commentaires.

Disons que j'ai fait le tour des fabriquants industriels et customs au niveau cuisine et j'ai trouvé une telle diversité de forme/matière ! Il y a plusieurs couteaux pour chaque activité c'est dingue.

Moi aussi :) Wifi dans les ports et GPRS en dehors, j'ai juste 100Mb pour un mois, donc on va limiter les forums, mais les mails, pas de problème.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 25 Mai 2007 21:42

Je viens de faire des frites avec le pt'it dernier... je n'ai pas su les finir tellement j'en ai fait :D

Peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper, peler, couper... tiens ! Le sac est vide...

J'ai même mangé avec, très sympa.
oufti
REVIENS!!

Messagepar beuse » 25 Mai 2007 21:48

T'as fait que quarante frites ??? :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar cardoso5fr » 25 Mai 2007 21:59

Il est trop cooooooooolllllll .J'adore
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar MMB » 26 Mai 2007 11:27

oufti a écrit:Au suivant...

Aluminium, O2 trempé façon normale... (juste pour être sur que je sais le faire... :D ), 70Gr... 16cm ouvert 6cm de lame utile, vis tête bombées semi noyées.

A la différence de l'autre qui a une émouture plate, celui-ci en a une concave, la première que je fais avec le nouveau backstand et la roue de 300, au niveau du manche ici un fini "brossé".

Image
Image
Image
Image
Image

Reçu ce matin !

La banane que j'ai !

Oufti m'a fait un petit kydex pour que je puisse le porter en neck, ou dans la poche, sécurisé.

Serait-ce dû au matériau ou à l'émouture creuse, mais la lame "chante" !

Quand c'est Oufti qui parle, faut être prudent avec la notion de petit couteau :P (doit avoir de sacrées paluches ! )

Super chouette coutal !
MMB
Basic Instinct

Messagepar Nabal » 26 Mai 2007 11:36

Génial, un très beau couteau !!!
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Crazy Fox » 26 Mai 2007 11:40

Oufti, c'est exactement celui que j'avais en vue en te demandant de m'ajouter sur ta liste !
Il est magnifique thup

Je comprends comme tu dois être content, mmb; Félicitation pour cette superbe acquisition.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar olmo » 26 Mai 2007 12:40

content pour toi mmb, tout pareil quand j'ai vu le mien en photo il paraissait à ma taille et quand je l'ai reçu il déborde de mes mimines :lol: :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar oufti » 26 Mai 2007 13:28

Content qu'il te plaise :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar Chtit couteau » 26 Mai 2007 14:40

Super, t'as quelle longueur de lame là dessus ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar oufti » 26 Mai 2007 14:57

Chtit couteau a écrit:Super, t'as quelle longueur de lame là dessus ?

70Gr, 16cm ouvert 6cm de lame utile.
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 26 Mai 2007 19:23

il est tres reussi.
bonne longueur en plus.
tres beau couteau.
tétocarré

Messagepar Doud » 11 Juin 2007 15:59

Image

Il me vient une idée...

Oufti, sur ce type de Scarab, et si tu faisais correspondre en position ouverte un trou du manche avec le trou de la lentille...

On pourrait y adapter un systême tout simple de goupille que l'on y insérerait, toujours en position ouverte, de façon à bloquer la fermeture de la lame...

Ladite goupille pourrait être simplement reliée au couteau en position fermée par un lacet que l'on fixerait dans le dernier trou du manche (à moins que la lame ne l'obture totalement) …

Non ?
Doud
Père Séverance

Messagepar The Dwarf » 11 Juin 2007 16:03

astucieux, mais ça rendrait le couteau "illégal"…
The Dwarf
Oedipe Purple

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations