En ce lundi de pentecote, j'avais la chance de ne pas bosser, j'ai donc pu jouer dans l'atelier.
J'ai donc fait quelques petits pendentifs en titane ou ébène
Suite à un post d'un ami sur USN, je me suis dit que mon couteau d'atelier mérité une petite cure de jouvence.
Ce truc a été mon premier couteau droit fait dans une lime, et ma première trempe. Elle n'était pas bien brillante au passage. Par conséquent j'ai décidé de détremper, normaliser, retremper et me refaire un vrai petit couteau d'atelier qui va bien.
Ne cherchez pas de finition top, de polissage nickel, ou autre subtilité. Simple un couteau utilitaire basique, rustique et pas trop fini pour ne pas avoir peur de le malmener. Cette fois ci la trempe est nickel (trempe à huile, 1 revenu à 180°, 1 à 220 et 1 a 200 comme rémy m'a conseillé sur les limes. J'ai repris completement l'émouture au passage, avant cela coupait correctement, maintenant cela tranche parfaitement. (j'ai fait des progrés en 2 ans quand même

).
Manche en ebene, et cèdre pour l'intercalaire. Je me suis servi de la soie de la lime pour riveter. le tout est noyé dans l'epoxy. (d'ailleurs sur la photo on voir que j'ai oublier d'en virer un peu.)
Etuis kydex pour toujours l'avoir pas loin sur l'établi ou à la ceinture.
Et pour finir un kydex pour le spyderfly