LISTE DES PARTICIPANTS "GEMBLOUX 2009"

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: LISTE DES PARTICIPANTS "GEMBLOUX 2009"

Messagepar Tigre Blanc » 30 Aoû 2009 21:15

Je doute qu'Oufti se lancerait dans une telle polémique sans connaissance de la chose AMHA non ?
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar oufti » 30 Aoû 2009 21:17

Tigre Blanc a écrit:Je doute qu'Oufti se lancerait dans une telle polémique sans connaissance de la chose AMHA non ?

Je ne suis absolument au courant de rien, je m'occupe juste du site et update celui-ci quand on me le demande. Je n'étais à aucune des deux AG étant à l'étranger au moment de celles-ci.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar DJIN » 30 Aoû 2009 21:18

oufti a écrit:
Der Alte a écrit:il y a dans ce post quelque chose qui me navre vraiment :

c'est que vous vous livrez à une démolition systématique d'une initiative qui peut encore attirer plus de monde à Gembloux et quoique vous en disiez n'est pas un avantage, un passe droit ni une ségrégation.

Si, si et si.

Un avantages pour les chasseurs qui ont accès aux tables des couteliers avant tous le monde.

Un passe droit parce que l'association des chasseurs achète ce droit par son sponsoring.

Une ségrégation parce que cet avantage est réservé aux chasseurs à l'exclusion de tous les autres.

Ce n'est pas une attaque personnelle Jacques, juste un constat de dérive qui me navre.

+1

Je me tape 1000 bornes pour venir et autant pour repartir.
je prend un jour de congé spécialement pour gembloux + avion+ 2 nuits d'hotel à gembloux.
Et c'est un mec , sous pretexte qu'il est chasseur dans un salon de coutellerie, qui va me piquer mon Plazen ?????
Je refuse d'aller au SICAC pour la meme raison. Du coup, je ne sais plus si je vais faire le déplacement.
Nontron et Thiers qui sont cités au dessus, ouvrent pour tous le monde , à la meme heure, quoi qu'on en dise !!!!
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Tigre Blanc » 30 Aoû 2009 21:18

Quid alors de tes réactions ?
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar JM² » 30 Aoû 2009 21:26

DJIN a écrit:Je me tape 1000 bornes pour venir et autant pour repartir.
je prend un jour de congé spécialement pour gembloux + avion+ 2 nuits d'hotel à gembloux.
Et c'est un mec , sous pretexte qu'il est chasseur dans un salon de coutellerie, qui va me piquer mon Plazen ?????
Je refuse d'aller au SICAC pour la meme raison. Du coup, je ne sais plus si je vais faire le déplacement.
Nontron et Thiers qui sont cités au dessus, ouvrent pour tous le monde , à la meme heure, quoi qu'on en dise !!!!

Je ne m'en farci que septante des bornes et j'aimerais savoir si je peux me les farcir le vendredi soir … sinon je ne viendrai que le dimanche (je travaille le samedi …)
JM²
Ma fiole

Messagepar Forencom » 30 Aoû 2009 21:32

Der Alte a écrit:pour la "rancoeur" envers le SICAC, je ne vois vraiment pas pourquoi!
nous avons autant d' exposants et de nationalités qu'eux et ce dans une petite ville de province, pas à Paris !!!
sans parler du nombre de visiteurs ….

Je me suis mal fait comprendre: tu expliquais que les chasseurs étaient des "clients spécifiques" (en comparaison avec le coté "élitiste" du Sicac).
Je disais donc que les critiques envers Gembloux, étaient peut être plus une "rancoeur" par rapport au Sicac.
Je sais pas vraiment si je suis plus clair! :roll:

Cela dit, je préfèrerais que tout le monde soit logé à la même enseigne. :spamafote:
Forencom
babaorom

Messagepar oufti » 30 Aoû 2009 21:40

Tigre Blanc a écrit:Quid alors de tes réactions ?

Totalement personnelles.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Tigre Blanc » 30 Aoû 2009 21:46

Personnelles d'accord et logiques AHMA mais fondées sur quoi alors ?
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar oufti » 30 Aoû 2009 21:48

Tigre Blanc a écrit:Personnelles d'accord et logiques AHMA mais fondées sur quoi alors ?

De quoi tu parles ?

Fondées sur ce que Jacques nous annonce ici même, ouverture spéciale réservée aux chasseur le vendredi soir, de quoi tu croyais que je parlais ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar stephaneM » 30 Aoû 2009 21:49

Je trouve cette chasse au chasseur très puérile.
Et surtout démoralisante pour les organisateurs qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur laisse.

Ce salon est un salon pour présenter et Vendre des couteaux.
où généralement en trouve t on? dans les armureries, lieu en général quand même très orienté sur la chasse... Si les armureries fermaient aux non chasseurs on trouverait tous ça injuste, et on a tous eut notre premier couteau qui compte dans une armurerie ou pire dans une ducasse.

A part un petit nombre de collectionneurs ( relativement ) qui achète des couteaux : des chasseurs, des pécheurs, le péquin moyen, quelques pro militaires ou
de la police et des délinquants. Mais tous n'achètent pas forcément les mêmes couteaux.

Ceux qui vont ce balader ce vendredi là y viendront pour faire un tour voir de beaux objets et peut être profiter de l'occasion.
En toute honnêteté celui qui va acheter un couteau d'artisan à un certain prix ne sera pas le chasseur de base mais celui qui aura une affinité avec le produit.
Soit déjà un ami du couteau (comme nous) soit quelqu'un qui pourrait être amené à nous rejoindre suite à cet achat.

La pré-ouverture ne me semble pas un problème, 300 visiteurs annoncés ca m'étonnerai qu'il y ai beaucoup de vente significative ( cad, industriels non trouvable facilement dans le commerce) et sur ce nombre combien n'aurai pas été de toutes façon vendu aux mêmes acheteurs le lendemain.
Bref le préjudice pour nous amateur ou collectionneur ne me semble pas énorme.
Par contre comme toute association, club, etc, il est important pour les organisateurs de pouvoir bénéficier de certain sponsor sinon il faut faire accepter de tous de devoir rallonger les frais de participation à ces événements.

A chaque concours sportif ( Gym, judo, foot, …) on se tape 1 heure minimum de discours des politiques locaux: c'est le prix à payer pour qu'ils mettent à dispositions les terrains/salles pour les entrainement et les concours, il faut qu'ils se fassent voir. Ici c'est des chasseurs grand bien leur fasses et ca ne fera pas de mal aux exposants du moins ceux qui voudront bien exposer en avance en soirée.

NB : L'utilisation du terme élite précédemment dans le post me gène, peut être parce que entre la France et la Belgique, la chasse ne concerne pas forcément le même public. Quoiqu'il en soit je reste persuadé qu'une bonne partie de l' "élite" coutelière fabriquant et collectionneur passe régulièrement sur ce forum.
Certains ici profitent même des salons pour prendre livraison auprès des artisans de commandes déjà faite, (et faire d'autres commandes et d'autres découvertes et aussi boire un mousse avec des gens de bons gout.) devrait on interdire à ces privilégiés l'accès au salon au nom de la moralité et de l'égalité des chances. J'en doute ;-)
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar morillon » 30 Aoû 2009 21:51

je suis d'accord avec Oufti, c'est un peu facile de se reserver le pré salon sous pretexte d'etre chasseur...
Mais cela ne me gêne en rien car en général je n'achète pas sur les salons, je passe commande aux couteliers, donc je suis pas deçu d'avoir raté tel ou tel couteau...Vu que je le commande.
Mais le principe est déloyale quand meme., comme au SICAC .
morillon
Peanut Buttler

Messagepar oufti » 30 Aoû 2009 21:52

stephaneM a écrit:Je trouve cette chasse au chasseur très puérile.

Ce n'est pas une chasse aux chasseurs, ça aurait été des péripatéticiennes ma réaction aurait été identique.

je ne lis pas le reste de ton post je subodore qu'il me rendrait désagréable.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lautla » 30 Aoû 2009 21:54

stephaneM a écrit:Je trouve cette chasse au chasseur très puérile.
Et surtout démoralisante pour les organisateurs qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur laisse.

Ce n'est pas une chasse aux chasseurs, ou as tu lu ça ?

C'est le procédé qui pour moi est discutable, rien d'autre (enfin ici hein :wink: )
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Tigre Blanc » 30 Aoû 2009 21:55

Voilà ce que je voulais savoir … Mais ce n'est pas indiqué comme cela sur le site BKS ou je me trompe ?
ici
Image
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Lautla » 30 Aoû 2009 21:57

morillon a écrit:Mais le principe est déloyale quand meme., comme au SICAC .

Bien tu vois, perso j'accepte plus le SICAC (médérément quand même), vu que là c'est comme si tu payais toi-même une entrée plus cher.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements