un couteau de ville : indétectable ?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

un couteau de ville : indétectable ?

Messagepar pierrot22 » 31 Aoû 2009 00:55

Salut,

petit nouveau sur le forum, comme je disais dans ma présentation, je suis arrivé ici principalement parce que je cherche un couteau passe-partout pour la ville : je fais mes études en Italie ce semestre, et je vais profiter de mes week-ends pour visiter. Mais l'été dernier en Italie, j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur un portique à l'entrée d'un musée. Que j'ai contourné vu que personne ne surveillait (opinel inside :lol:) mais ça aurait pu poser problème...
Dans le même style, quand j'étais plus jeune, à l'entrée du Vatican ils contrôlaient au détecteur, j'avais dû cacher le couteau suisse à l'extérieur pour pas me le faire confisquer à la fouille.

Donc je me suis dit que ça vaudrait p'tet le coup de prévoir une petite lame indétectable pour éviter les emmerdes. J'ai pu trouver quelques infos sur des couteaux en G10 (plastique utilisé pour les manches et aussi les ailerons de surf d'après ce que j'ai lu), fabrication perso en général, une fois affuté au papier de verre ça a un tranchant efficace tant qu'on coupe que de la "chair". Y'a aussi la gamme nightshade de cold steel (en plastique renforcé à la fibre de verre), mais y'a pas une seule forme qui me plait, que des gros trucs.

Et le problème, c'est que ce genre d'outil, si on se fait choper avec, ça devient compliqué. A moins de trouver un bon compromis, une lame suffisamment petite pour ne pas avoir d'emmerde, et fonctionnelle quand même. Une griffe par exemple ?

J'ai cherché sur le forum, avec le mot-clé "indétectable", mais pas trouvé grand chose.

J'ai trouvé ça chez Armes Bastille, en G10, mais c'est trop cher (140€) pour l'usage que j'en aurai :
Image

L'utilisation est assez soft, en gros pouvoir couper du pain, du saucisson, etc. Pouvoir faire des sandwiches avec de la bouffe achetée sur place par exemple. C'est pas pour couper du bois, pour les vadrouilles en foret je resterai sans doute mon habituel opinel 8 ou 9.

J'ai pensé à la céramique aussi, en taillant la forme qui me plait dans une lame de couteau de cuisine par exemple. Ou pour le G10, où est-ce que je peux en trouver pour pas trop cher ?

Je sais qu'ici on préfère causer acier, je préfère moi aussi une vraie lame, mais je dois pas être le seul à chercher ce genre de chose :ange:
pierrot22

Re: un couteau de ville : indétectable ?

Messagepar aliaswonder » 31 Aoû 2009 01:03

Cherche sur le forum en tapant "concealed weapons", il y a un guide du FBI avec toute sorte de lames et leur signature au rayons x. Je t'avais mis le lien dans ta présentation, tu n'as pas du le voir :ange:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar morillon » 31 Aoû 2009 01:49

Si c'est le meme G10 que les plaquettes standards, achete une plaquette et decoupe ton propre custom dedans.
Make it yoursef .
morillon
Peanut Buttler

Messagepar gurkhan » 31 Aoû 2009 06:58

pierrot22 a écrit:L'utilisation est assez soft, en gros pouvoir couper du pain, du saucisson, etc. Pouvoir faire des sandwiches avec de la bouffe achetée sur place par exemple. C'est pas pour couper du bois, pour les vadrouilles en foret je resterai sans doute mon habituel opinel 8 ou 9.

tu peux oublier cette utilisation avec du G10, j'utilise la griffe que tu as posté depuis quelques années et c'est clairement une arme qui est incapable de trancher la moindre tranche de pain ou de saucisson, elle va broyer c'est tout . de plus au moindre contrôle avec palpation tu vas au devant de gros ennuis car c'est clairement une arme par destination du fait de ses propriétés.
gurkhan

Messagepar 974-ACP » 31 Aoû 2009 07:38

je possede une dague de Wilson en G10, ça pique, c'est tout...
Pour le sifflard et autre cochonaille, ça va devoir passer par une bonne vieille lame...il te reste juste a ne pas la porter tt le temps si tu veux éviter les ennuis lors de visites...

Regarde un peu la section EDC du forum....personne ne porte jamais rien... 8)
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar olmo » 31 Aoû 2009 07:47

tu veux une lame pour aller manger du saucisson au Vatican, je crois que ça va pas le faire
va plutôt manger des rochers chez l'ambassadeur, là pas besoin de couteau et celles qui ont des robes c'est des meufs :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar GC » 31 Aoû 2009 08:25

oui puis les couteaux furtif ne sont pas bien vu par la police en generale :non:
pour eux c'est que tu prepare un mauvais coup
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Berno » 31 Aoû 2009 08:40

Vu qu'un couteau indétectable peut être aussi un couteau à emmerdes.……………
Berno
Gluon

Messagepar ilium » 31 Aoû 2009 08:40

Voilà, vaut mieux une bonne petite lame pas trop chère et socialement acceptable que les machins furtifs. AMHA, un SAK de taille moyenne ou quelque chose de ce genre fera très bien l'affaire et devrait passer partout. J'ai un Ladybug au porte clé et je pense qu'il passe inaperçu dans pas mal de cas.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar System attic » 31 Aoû 2009 08:49

Attention Pierrot, depuis le 11 septembre, tout ce genre de matos est connu, archi connu par les personnels des aéroports du monde entier. Le "FBI Guide to concealed weapons" avait déjà bien mis la chose en lumière.
AMHA il sera mal vu, mais très mal, de se faire chopper avec ça.
Par contre à faire et à porter sur soi en EDC, c'est cool.
A knife a day keeps the doctor away...
System attic

Messagepar Ratdegout » 31 Aoû 2009 08:58

Les "gardes" à l'entrée des musées en question sont-t-ils des fonctionnaires de police ou des agents de sécurité privée? Dans le second cas, si tu n'as qu'un petit couteau socialement accepté, tu peux envisager de le mettre en consigne ou qu'ils te le gardent le temps de la visite, sans qu'ils se cassent la tête à appeler un agent autorisé à saisir ledit couteau...

J'ai sonné au portique d'un ministère il y a deux ans avec un thiers dans la poche de la veste, et les mecs qui tenaient le portique, courtois, me l'ont gardé jusqu'à ce que je sorte. De toute façon ils n'avaient pas le droit me le saisir, vu qu'il s'agissait de personnel d'une société privée. Mais il faut dire aussi que j'étais accompagné…
Ratdegout

Messagepar stancaiman » 31 Aoû 2009 09:17

ça m'est arrivé une fois sur la visite de la bibliothèque d'Alexandrie : j'avais un SAK en poche, j'ai laissé le temps de la visite le couteau au type de la sécurité et l'ai récupéré à la sortie
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar GC » 31 Aoû 2009 09:22

ce genre de matos se trouve, j'en ai fais un pour mon garçon en fibre de carbone ( sans marquage bien sure), le pouvoir de coupe est limité
avec du G10 c'est un peu mieux.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar glouglou » 31 Aoû 2009 09:25

stancaiman a écrit:ça m'est arrivé une fois sur la visite de la bibliothèque d'Alexandrie : j'avais un SAK en poche, j'ai laissé le temps de la visite le couteau au type de la sécurité et l'ai récupéré à la sortie

Mais comment as tu fait pour découper les pages qui t'intéréssaient alors? :shock:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar laustralien » 31 Aoû 2009 09:32

GC a écrit:oui puis les couteaux furtif ne sont pas bien vu par la police en generale :non:
pour eux c'est que tu prepare un mauvais coup

+1

et pourquoi vouloir emmener une lame passer des portiques ? :?:

c'est aller aux devants d'ennuis pour ne pas dire plus ! :twisted:

en avion on met en soute, et au musée soit on laisse aux agents de sécurité, soit on laisse à la maison ou au café en face. rptd

maintenant si tu as des raisons spécifiques, exposes-les.
laustralien

Suivant

Retour vers Fabrication