un couteau de ville : indétectable ?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: un couteau de ville : indétectable ?

Messagepar stancaiman » 31 Aoû 2009 15:05

tant qu'à faire prendre également la popote et le réchaud hihihi
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar hal 2009 » 31 Aoû 2009 15:10

sinon tu prends ça
Image

et tu manges ça
Image

avec ça
Image
hal 2009

Messagepar Xavier » 31 Aoû 2009 15:18

Je suis aussi d'avis que de tels accessoires sont encore plus mal vus en "port" que vrais couteaux.
Si le souhait est de se balader en ville avec un couteau, il faut prendre un petit modèle, dont on se sert vraiment pour le casse croûte, pliant de préférence.
De toutes façons, tout peut être classé en 6ème catégorie, droit ou pliant, avec ou sans mécanisme de verrouillage.
C'est, et cela a déjà été dit, une question de contexte et de circonstances pour les forces de l'ordre.
Un mini griptilian à manche rose passera mieux qu'un Shadow IV...
Ensuite, si on souhaite participer à une manif ou à une destruction de locaux préfectoraux, il est préférable d'avoir les poches vides.
Pour les contrôles dans les bâtiments publics (palais de justice et autres...) il est préférable de ne rien avoir, même s'il peut y avoir des tolérances. Le personnel de sécurité peut appartenir à des sociétés privées, mais en cas de problème, ils feront venir un policier (ou un gendarme).
Pour les avions, tolérance zéro maintenant, aussi ridicule que cela puisse être.
Mais jamais je ne prendrais un machin en plastique à l'apparence agressive et à l'utilité quasi inexistante, qui révèlera une volonté de dissimuler une arme de 6ème catégorie... Il vaut mieux assumer un (vrai) petit couteau que se promener avec de tels accessoires.
Xavier
Hibernatus

Messagepar Cloncky » 31 Aoû 2009 15:54

Image
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar hal 2009 » 31 Aoû 2009 16:22

le casse goutte, l'émouture tout y est, bravo! il est pret pour la trempe à l'encaustique :lol:
hal 2009

Messagepar Ratdegout » 31 Aoû 2009 16:26

chouette couteau pour les lasagnes n'empêche
Ratdegout

Messagepar pierrot22 » 31 Aoû 2009 23:31

ça fait réfléchir tout ça...

je sais que le plus souvent, même au portique avec un petit canif ça pose pas de souci. Sauf si on tombe sur des gardes très très cons : l'été dernier, à Bologne, on m'a refusé l'entrée à la cathédrale parce que j'avais un petit sac à dos, ils ont pas garder mon sac pkt , maintenant plus rien ne m'étonne...
Du coup, je me disais que s'il y avait moyen de trouver un petit canif qui passe bien en cas de découverte, et qui en plus ne fasse pas sonner les détecteurs, ça serait l'idéal en ville. Je pensais que les trucs plus ou moins en plastique ça coupait quand même un minimum. Au fait, le G10 d'après ce que j'ai lu c'est une résine renforcée à la fibre de verre, donc un plastique ;)

Mais vu vos réactions, qui sont déjà celles de mordus de couteaux donc moins "fermés" que la moyenne, indétectable ça parait pas être une si bonne idée...

Je suppose que je verrai pour un mini liner-lock made in china à 5€ maxi, pas trop affuté et que je peux balancer sans remords s'il m'empêche d'accéder quelque part. Le SAK c'est sympa aussi, mon micro Victorinox porte clé (voir ma présentation) pourrait bien reprendre du service : c'est tout petit comme lame, mais suffisant si c'est combiné avec un genre de spatule, comme le manche d'une cuiller par exemple. C'est tellement ridcule comme taille que ça devrait pas poser souci. Quant au céramique avec la bouffe : le but du couteau c'est justement d'emmener zéro bouffe si je pars en ville, et me débrouiller sur place avec les supermarchés, donc y'a pas de boite tupperware au programme ;)

Sinon, pas de couteau, et je fais comme en rando quand j'ai les mains sales et pas de planche à découper : le sifflard en mordant dedans et en le tenant à travers le paquet :spc: . Pis un sandwich jambon fromage c'est facile à faire sans même ouvrir le pain : une bouchée de jambon roulé autour du fromage, une bouchée de pain :Bali:

Par rapport à la loi, je sais pas ce qu'elle dit en Italie sur les couteaux, je vais me renseigner un peu. Je me rappelle pas avoir vu de coutelleries là-bas, mais en même temps j'en ai pas cherché. A la frontière Italie-Slovénie, en entrant en Slovénie j'avais sorti mon Magnusson double lame, aucun souci (ils cherchaient plutôt de la drogue, on avait une voiture trop récente c'était louche), au retour on a pas été fouillés en entrant en Italie.

Au passage, une chose m'intrigue, ces couteaux en titane : le titane ça fait bien sonner le détecteur quand même ?

aliaswonder : olah malheureux ! Maintenant que tu le dis, j'avais sauté juste ton message, merci pour le lien, instructif.
pierrot22

Messagepar Phare Aeon » 31 Aoû 2009 23:34

pierrot22 a écrit:Je me rappelle pas avoir vu de coutelleries là-bas, mais en même temps j'en ai pas cherché.

t'es bizarre, toi :gni:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar pierrot22 » 31 Aoû 2009 23:41

je m'y attendais à celle-là rptd

comme je disais en me présentant, je suis pas un gros fan de couteau : j'aime bien en avoir un, mais pas spécialement haut de gamme ni tranchant rasoir, juste un truc passe-partout à 8-15€, qui me permette de manger, et lui faire subit toutes sortes de saloperies que j'oserais pas faire subir à un beau couteau. Genre, le magnusson a percé des noix de coco en mode marteau-piqueur par exemple (à l'époque je savais pas qu'il suffit de piquer dans un des 3 ronds plus foncés pour récupérer le jus sans forcer :lol: ). Quand je tombe sur une coutellerie je regarde la vitrine, mais je vais pas faire le tour de la ville pour en trouver une quoi ;)
pierrot22

Messagepar hal 2009 » 31 Aoû 2009 23:47

pierrot22 a écrit:je m'y attendais à celle-là rptd

comme je disais en me présentant, je suis pas un gros fan de couteau : j'aime bien en avoir un, mais pas spécialement haut de gamme ni tranchant rasoir, juste un truc passe-partout à 8-15€, qui me permette de manger,

un opinel devrait te permettre de manger avec un tranchant rasoir
hal 2009

Messagepar aliaswonder » 31 Aoû 2009 23:52

Bah c'est normal tu viens d'arriver... :ange:
Quelques mois ici et … Non j'ai rien dit :roll:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar hal 2009 » 31 Aoû 2009 23:55

chutttt.…..faut pas lui dire.…Image
hal 2009

Messagepar oufti » 01 Sep 2009 00:19

pierrot22 a écrit:Au fait, le G10 d'après ce que j'ai lu c'est une résine renforcée à la fibre de verre, donc un plastique ;)

je viens d'aller voir la définition et effectivement, c'est un plastique, m'enfin quand on me dit plastique ce n'est pas du tout à du G10 que je pense (et vice versa), je pense à des couverts de merde, des jouets des trucs comme ça, une matière homogène, légère et cassante, rien à voir avec du G10. Bref vis à vis du conscient collectif je vais quand même persister à dire que le G10 n'est pas un plastique.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Paulo » 01 Sep 2009 00:19

nan, ai confianccccccce, ai confiancccccce,...on t'as deja parler du sebenza, nan, chut ne regarde pas le prix, sent la légèreté , la precision du mecanisme,...ai confiance.……… :ange:
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar pierrot22 » 01 Sep 2009 00:33

hal : ouais l'opinel ça reste une référence. Un 6 inox pour trimballer en ville, ça permet de faire pas mal de choses, et face à un gendarme, faudrait vraiment qu'il soit ma luné pour finir au poste vu la taille de la lame.

aliaswonder : ouais y'a un risque, j'aime bien les beaux objets et le travail bien fait, je cracherais pas sur un vrai couteau. Pour l'instant, je garde mon argent pour des dépenses "prioritaires" (étudiant, poil aux dents), plus tard je pourrai me faire plaisir de temps en temps. Un vrai couteau d'artisan, quand je pourrai me le permettre...

oufti : pour enfoncer le clou, le kevlar des gilets pare-balles est aussi un plastique :spc:
Bon t'façons c'est un forum de geeks du métal, pas de plastico-maniaques :lol:
pierrot22

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication