ça fait réfléchir tout ça...
je sais que le plus souvent, même au portique avec un petit canif ça pose pas de souci. Sauf si on tombe sur des gardes très très cons : l'été dernier, à Bologne, on m'a refusé l'entrée à la cathédrale parce que j'avais un petit sac à dos, ils ont pas garder mon sac

, maintenant plus rien ne m'étonne...
Du coup, je me disais que s'il y avait moyen de trouver un petit canif qui passe bien en cas de découverte, et qui en plus ne fasse pas sonner les détecteurs, ça serait l'idéal en ville. Je pensais que les trucs plus ou moins en plastique ça coupait quand même un minimum. Au fait, le G10 d'après ce que j'ai lu c'est une résine renforcée à la fibre de verre, donc un plastique

Mais vu vos réactions, qui sont déjà celles de mordus de couteaux donc moins "fermés" que la moyenne, indétectable ça parait pas être une si bonne idée...
Je suppose que je verrai pour un mini liner-lock made in china à 5€ maxi, pas trop affuté et que je peux balancer sans remords s'il m'empêche d'accéder quelque part. Le SAK c'est sympa aussi, mon micro Victorinox porte clé (voir ma présentation) pourrait bien reprendre du service : c'est tout petit comme lame, mais suffisant si c'est combiné avec un genre de spatule, comme le manche d'une cuiller par exemple. C'est tellement ridcule comme taille que ça devrait pas poser souci. Quant au céramique avec la bouffe : le but du couteau c'est justement d'emmener zéro bouffe si je pars en ville, et me débrouiller sur place avec les supermarchés, donc y'a pas de boite tupperware au programme

Sinon, pas de couteau, et je fais comme en rando quand j'ai les mains sales et pas de planche à découper : le sifflard en mordant dedans et en le tenant à travers le paquet

. Pis un sandwich jambon fromage c'est facile à faire sans même ouvrir le pain : une bouchée de jambon roulé autour du fromage, une bouchée de pain
Par rapport à la loi, je sais pas ce qu'elle dit en Italie sur les couteaux, je vais me renseigner un peu. Je me rappelle pas avoir vu de coutelleries là-bas, mais en même temps j'en ai pas cherché. A la frontière Italie-Slovénie, en entrant en Slovénie j'avais sorti mon
Magnusson double lame, aucun souci (ils cherchaient plutôt de la drogue, on avait une voiture trop récente c'était louche), au retour on a pas été fouillés en entrant en Italie.
Au passage, une chose m'intrigue, ces couteaux en titane : le titane ça fait bien sonner le détecteur quand même ?
aliaswonder : olah malheureux ! Maintenant que tu le dis, j'avais sauté juste ton message, merci pour le lien, instructif.