arrete de denigrer de facon definitive comme ca et essaie de comprendre!
ouais, enfin, morale de l histoire, suffit pas de se dire "artiste" pour en etre un !
ni de pretendre avoir une "demarche" artistique.
j'ai pas dit dire, parler, pretendre, mais faire.
c est un peu trop facile tout de meme, et c est la porte ouverte a toutes les derives abracadabrantesques et klingonoîdales,
et ben oui, et c'est pas si facile que ca, sinon tout le monde les ferait ces delires abracadabrantesques. et de tout temps les artistes qu'on voit dans les musées ont eu a faire face a des commentaires comme les tiens, meme mozart. donc oui , c'est la porte ouverte a toutes les derives. c'est meme une caracteristique principale et heureusement.
avec extase obligatoire au bout du compte, sous pretexte de passer pour un beauf qui comprend rien.
Quel rapport? pourquoi sous pretexte de reconnaitre et d'accepter q'un type revendique par son boulot une demarche artistique, tu est supposé t'extasier? vous avez vraiment un rapport difficile avec le mot art !
la qualite technique ?
d une part elle reste a prouver, d autre part, elle n a strictement aucun rapport avec la qualite "artistique" de l objet.
on est d'accord, je me fous totalement de la technique dans cette discussion c'est pas le sujet pour moi.
les eventuelles nuisances faites a l artiste en question ?
quel est le probleme, si cet homme se presente comme un artiste, il assume les critiques et les quolibets.…..s il n en est pas capable, tant pis pour lui.
et vlan, merci d'etre passé

.c'est un peu definitif comme affirmation. presenté comme ça on peut pas rajouter grand chose, mais je te souhaites un jour d'avoir un ami artiste dans ton entourage et de voir comment il vit, la part que son boulot prends sur sa vie ( 90%) qui depasse largement le temps qu'il passe a "fabriquer", et les ravages que peuvent faire des moqueries, attaques, justifiées ou non sur son boulot. et si c'est vraiment un de tes potes, quand il sera ravagé tu lui diras "tant pis pour toi"?
je ne vais quand meme pas dire que "alien 12 contre predator 4" est un chef d oeuvre sous pretexte que je risque de vexer le realisateur, qui pourtant est un artiste (puisqu il est realisateur de cinema non ?) ni que le 1002eme volume de la collection arlequin est une oeuvre litteraire majeure.
mais putain vous avez vraiment un probleme avec ce mot là, a tel point que certains se sentent obligé de l'ecrire en italique, ben oui c'est un gros mot, artiste, et fondamentalement et necessairement pejoratif .. c'est fou ça. en quoi un realisateur de commande blockbuster est un artiste? en quoi un type qui rempli des pages de recette a faire pleurer est un artiste? certains le sont d'autres pas,
artiste c'est pas une categorie socio-professionel dans laquelle tu ranges des metiers ! c'est une maniere personelle d'apprenhender ton environnement, les gens, les lieux, les couleurs, les objets, les symboles, les odeurs les gouts, ce que tu veux, de te les approprier pour en faire qq chose de bien a toi, et de le proposer aux autres sous une autre forme qui serait la tienne ou qui raconterait tes propres histoires. et c'est pas une tare non plus, ni une maladie mentale.. alors arretez votre delire paranoiaque comme quoi les artistes sont tous des etres remplis de suffisance qui considerent ceux qui n'aiment pas leur boulot comme des decervelés beaufs et sans cervelle...