Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Sep 2009 10:07

indépendamment des gouts perso pour les couteaux de klingons ou pas, les paraboles proposées ne me séduisent pas. en effet, qq soit la volonté artistique ou la créativité d'un cuisinier, son art s'exprime dans un contexte : être mangé.
le cuisinier qui concocterait des plats destinés à faire fondre les parois de soucoupes volantes ou à éclairer le fond des piscines de water-polo serait hors sujet !

par ailleurs, les couteaux ne sont pas des objets anodins.
ils véhiculent des craintes, des a priori, des fantasmes...
et voir que certains couteliers et certains de leurs acheteurs recherchent des trucs pour tuer les klingons avec des formes de la mort qui tue (y compris leurs propres mains !) donne une image psychiatrique particulière du truc (des barges, des immatures, des fascinés par la mort, des gothiques un peu spaces) qui nuit à tous les collectionneurs et utilisateurs de schlass en france.

et ça, compte tenu du péjoratif qui s'attache déjà aux couteaux chez bcp de gens, ça me gène bcp, car c'est bcp plus délétère que pour les dragsters de motos ou les fonds d'assietes avec des fées...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Ratdegout » 03 Sep 2009 11:13

Chacun est libre de suivre son inspiration et de vivre conformément à ses goûts et intérêts, c'est le propre des sociétés libres et démocratiques, et c'est très bien comme ça.

C'est la version la plus soft, gentille et polie des réponses possibles au post juste au dessus...
Ratdegout

Messagepar SuperLoutre » 03 Sep 2009 11:17

je vais mette tout le monde d'accord, le couteau à la base de la polémique il est vraiment, mais alors vraiment très très moche
je l'ai montré à tous les gens autour de moi qui aiment les couteaux et les objets en général, personne n'en voudrait pour affuter son crayon ikea

qu'il y ait de la recherche, soit
que ça soit bien réalisé, soit
mais c'est kitsch et pompeux

après, du moment que l'artiste en est satisfait et qu'il trouvedes clients, grand bien lui en fasse

pour mémoire quand même: (de 11000 à 32000 US$ le bout)

Image
SuperLoutre

Messagepar Bigsam » 03 Sep 2009 11:55

Et puis un Prince Albert sur un couteau, c'est gâcher :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Sep 2009 12:08

merci d'avoir été poli.
car je comprends que tu n'avais pas forcément envie de l'être.

mais la liberté c'est bien. ok. mais ça n'empêche pas réfléchir à ce que cette liberté va impliquer sur autrui en terme de nuisances.
c'est la différence entre le liberalisme et l'anarchie !
dans l'anarchie rêvée il n'y a ni dieu ni maître ni loi pour te dire quoi faire. il n'y a que ta conscience morale et la responsabilité que la croyance en cette utopie te fait endosser, vis à vis de la justice et du bonheur des autres.

certains couteaux de galerie marchande donnent une image débile de ceux qui les achètent et, par extension pour ceux qui amalgament, de tous ceux qui aiment les schlass.

c'est un ressenti courant et j'ai cru que c'était bien de prendre donc la liberté, dans cette démocratie, d'oser le dire...
Dernière édition par ploumploum-tralala le 03 Sep 2009 22:11, édité 1 fois au total.
ploumploum-tralala

Messagepar tétocarré » 03 Sep 2009 13:37

ouais, enfin, morale de l histoire, suffit pas de se dire "artiste" pour en etre un !
ni de pretendre avoir une "demarche" artistique.
c est un peu trop facile tout de meme, et c est la porte ouverte a toutes les derives abracadabrantesques et klingonoîdales, avec extase obligatoire au bout du compte, sous pretexte de passer pour un beauf qui comprend rien.
la qualite technique ?
d une part elle reste a prouver, d autre part, elle n a strictement aucun rapport avec la qualite "artistique" de l objet.
l avis du public ?
il n est pas suffisant non plus, ni meme necessaire.
les eventuelles nuisances faites a l artiste en question ?
quel est le probleme, si cet homme se presente comme un artiste, il assume les critiques et les quolibets.…..s il n en est pas capable, tant pis pour lui.
je ne vais quand meme pas dire que "alien 12 contre predator 4" est un chef d oeuvre sous pretexte que je risque de vexer le realisateur, qui pourtant est un artiste (puisqu il est realisateur de cinema non ?) ni que le 1002eme volume de la collection arlequin est une oeuvre litteraire majeure.

-eh dis donc, c est moche ton truc la !
-oh lui, eh, fais gaffe, suis un artiss moi !
-ahhhh, c etait donc ca ! j avions pas compris la demarche, autant pour moi.

ben voyons.……….

:roll:
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 03 Sep 2009 13:38

par ailleurs, les couteaux ne sont pas des objets anodins.
ils véhiculent des craintes, des a priori, des fantasmes...
et voir que certains couteliers et certains de leurs acheteurs recherchent des trucs pour tuer les klingons avec des formes de la mort qui tue (y compris leurs propres mains !) donne une image psychiatrique particulière du truc (des barges, des immatures, des fascinés par la mort, des gothiques un peu spaces) qui nuit à tous les collectionneurs et utilisateurs de schlass en france.

peut etre parce que j'ai la tete dans le guidon , c'est un truc que j'oublie parfois ça, mais non en effet, un couteau c'est pas anodin; c'est chargé en symboles, en histoires. Mais c'est surtout un outil qui vient du fond des ages et chacun peut y mettre ce qui'l veut, il arrivera toujours a evoquer une periode ou un style particulier. je suis depuis toujours un fan de SF, ca fait pas de moi un psychopathe de vouloir avoir le sabre laser de skywalker, j'adore tarentino, mais je suis pas un malade mental parce que je veux ( et vais) refaire le Bowie de bratt pitt, et je crois pas que parce qu'un couteau qui peut representer une arme qui a scalpé des nordistes ou egorgé un ours ( Legend D'automne) me fait vibrer, je suis bon a enfermer. je vois meme plus la notion arme, outil de destruction dont tu parles, meme si je comprends ce que tu veux dire. pour moi c'est un objet/outil, beau, utile et chargé de symboles. et je m'inquieterai plus de celui qui veut a tout prix une griffe perrin, un street Bowie et un neck PH , plutot q'un gars qui veut le couteau machinchose qu'a utilisé le Cpt Kirk dans tel episode pour faire la peau a un Klingon. Quand a etre fasciné par la mort, tant que c'est pas celle des autres, pour moi c'est pas une tare. c'est meme une sacré source de creativité parfois.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Flying Tiger » 03 Sep 2009 13:55

arrete de denigrer de facon definitive comme ca et essaie de comprendre! :lol:
ouais, enfin, morale de l histoire, suffit pas de se dire "artiste" pour en etre un !

j'ai pas dit dire, parler, pretendre, mais faire.
c est un peu trop facile tout de meme, et c est la porte ouverte a toutes les derives abracadabrantesques et klingonoîdales,

et ben oui, et c'est pas si facile que ca, sinon tout le monde les ferait ces delires abracadabrantesques. et de tout temps les artistes qu'on voit dans les musées ont eu a faire face a des commentaires comme les tiens, meme mozart. donc oui , c'est la porte ouverte a toutes les derives. c'est meme une caracteristique principale et heureusement.
avec extase obligatoire au bout du compte, sous pretexte de passer pour un beauf qui comprend rien.

Quel rapport? pourquoi sous pretexte de reconnaitre et d'accepter q'un type revendique par son boulot une demarche artistique, tu est supposé t'extasier? vous avez vraiment un rapport difficile avec le mot art !
la qualite technique ?
d une part elle reste a prouver, d autre part, elle n a strictement aucun rapport avec la qualite "artistique" de l objet.

on est d'accord, je me fous totalement de la technique dans cette discussion c'est pas le sujet pour moi.

les eventuelles nuisances faites a l artiste en question ?
quel est le probleme, si cet homme se presente comme un artiste, il assume les critiques et les quolibets.…..s il n en est pas capable, tant pis pour lui.

et vlan, merci d'etre passé :lol: .c'est un peu definitif comme affirmation. presenté comme ça on peut pas rajouter grand chose, mais je te souhaites un jour d'avoir un ami artiste dans ton entourage et de voir comment il vit, la part que son boulot prends sur sa vie ( 90%) qui depasse largement le temps qu'il passe a "fabriquer", et les ravages que peuvent faire des moqueries, attaques, justifiées ou non sur son boulot. et si c'est vraiment un de tes potes, quand il sera ravagé tu lui diras "tant pis pour toi"? :?

je ne vais quand meme pas dire que "alien 12 contre predator 4" est un chef d oeuvre sous pretexte que je risque de vexer le realisateur, qui pourtant est un artiste (puisqu il est realisateur de cinema non ?) ni que le 1002eme volume de la collection arlequin est une oeuvre litteraire majeure.

mais putain vous avez vraiment un probleme avec ce mot là, a tel point que certains se sentent obligé de l'ecrire en italique, ben oui c'est un gros mot, artiste, et fondamentalement et necessairement pejoratif .. c'est fou ça. en quoi un realisateur de commande blockbuster est un artiste? en quoi un type qui rempli des pages de recette a faire pleurer est un artiste? certains le sont d'autres pas, artiste c'est pas une categorie socio-professionel dans laquelle tu ranges des metiers ! c'est une maniere personelle d'apprenhender ton environnement, les gens, les lieux, les couleurs, les objets, les symboles, les odeurs les gouts, ce que tu veux, de te les approprier pour en faire qq chose de bien a toi, et de le proposer aux autres sous une autre forme qui serait la tienne ou qui raconterait tes propres histoires. et c'est pas une tare non plus, ni une maladie mentale.. alors arretez votre delire paranoiaque comme quoi les artistes sont tous des etres remplis de suffisance qui considerent ceux qui n'aiment pas leur boulot comme des decervelés beaufs et sans cervelle...
Dernière édition par Flying Tiger le 03 Sep 2009 14:16, édité 4 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Phare Aeon » 03 Sep 2009 14:04

comprends pu rien
j'vais me faire une petite session de lecture reconstructrice de "la microstructure des aciers et des fontes appliquée aux boules d'attelage de caravaning dans le sud-ouest de la steppe de Baraba", histoire de me remettre les synapses en ordre de bataille.

:fou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Flying Tiger » 03 Sep 2009 14:06

lol ;)
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar felipe » 03 Sep 2009 15:23

tétocarré a écrit:ouais, enfin, morale de l histoire, suffit pas de se dire "artiste" pour en etre un !

alors qui va le faire ? :?

pour l'état c'est simple, déclaration d'activité, n° de siret, sécurité sociale et association de la maison des artistes, n° d'artiste, carte professionnelle et entrée gratuite aux musées !!! :D et te voilà Artiste !

tétocarré a écrit:…/…
quel est le probleme, si cet homme se presente comme un artiste, il assume les critiques et les quolibets.…..s il n en est pas capable, tant pis pour lui../..
-eh dis donc, c est moche ton truc la !
-oh lui, eh, fais gaffe, suis un artiss moi !
-ahhhh, c etait donc ca ! j avions pas compris la demarche, autant pour moi.
ben voyons.………. :roll:

toi aussi teto t'es un artiste ! et moi...et vous tous aussi !!! sauf qu'on ne met pas nos oeuvres dans des boites...
http://www.art-mode-design.com/artists- … nzoni.html
felipe
relooking extrême

Messagepar French Kiss » 03 Sep 2009 16:18

Je veux pas rentrer dans la polemique, juste donner mon avis sur la derniere horreur vue ici en photo dans ce thread: cet engin la, non content d'etre une horreur ressemblant vaguement a un couteau (de loin dans l'obscurite peut-etre), est quand meme un sacre gachis d'energie et de matiere precieuse... heureusement il en faut pour tous les gouts, sans doute un commanditaire sous acide qui a du fric a jeter par les fenetres pour un fantasme cyberpunk :D
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar hal 2009 » 03 Sep 2009 16:26

hal 2009

Messagepar SuperLoutre » 03 Sep 2009 17:08

the final touch'

Image
SuperLoutre

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Sep 2009 17:41

ho ?
un débat sur qui est artiste et qui ne l'est pas !!!

ho le beau marronier !

en tout cas, une chose est sûre : on n'est jamais artiste parce qu'on l'a décidé. on est artiste dans la perception de l'autre.
on ne peux pas faire fi du public et dire je suis un artiste (souvent vient après le mot "incompris"). sinon on reste cohérent et on ne "publie" pas.

et pourtant je suis fan du concept hyppie qui a révolutionné le monde de l'art : "c'est de l'art parce que je le veux".
mais c'est un concept socio-politique plus qu'artistique et le dogme n'a jamais précisé si je est le créateur ou le public.
même si, dans les faits, depuis qu'un mec a exposé un porte-bouteilles, on a tj pensé que "je" est le "proposant".

après ça... toujours... le travail, l'investissement en temps ou matière, le sans-faute technique ou la bonne volonté… ne remplacent toujours pas le talent !
ploumploum-tralala

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales