Des faux Skirmish sur eBay.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Des faux Skirmish sur la baie.

Messagepar Magic`La`Plume » 04 Sep 2009 07:12

C'est décidé, le dossier pour les Douanes est bien commencé. Je possède toute la correspondance avec l'escroc et j'ai centralisé le reste des informations utiles. De plus je suis en contact avec Benchmade depuis plusieurs jours.

Pour soulager ma conscience, de toute façon, si les Douanes me donnent le moindre argent, j'en fais don à une association qui aide les enfants du Tiers Monde, contraints à travailler dès 6 ans pour fabriquer ces contrefaçons.

Merci à tous de votre aide et de vos encouragements.

Jean-Pascal.
Image
Spessu cunquistatu mai sottumessu. A populu fattu bisogna a marchjà.
Magic`La`Plume

Localisation: Dans les airs. La tête en Corse, les pieds en Bretagne.

Messagepar morillon » 04 Sep 2009 09:14

Content d'avoir apporté mon caillou à l'édifice .
Bravo a toi .
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Magic`La`Plume » 04 Sep 2009 09:28

Et oui, un forum sert à discuter et à avancer.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar Phare Aeon » 04 Sep 2009 09:29

:bisou:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar elbosco » 04 Sep 2009 09:29

Un vrai collectionneur se doit de posseder des contrefaçons ,actuellement les contrefaçons de Rolex vendues à Ventimille ateignent des records :) vu la pénurie orchestrée par les douanes -alors que fait ton ,con?on est passé à cote d'un bon plan?
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar felipe » 04 Sep 2009 09:39

investir en achetant ces faux benchmade maintenant qu'ils vont se faire rares
felipe
relooking extrême

Messagepar morillon » 04 Sep 2009 09:45

elbosco a écrit:Un vrai collectionneur se doit de posseder des contrefaçons ,actuellement les contrefaçons de Rolex vendues à Ventimille ateignent des records :) vu la pénurie orchestrée par les douanes -alors que fait ton ,con?on est passé à cote d'un bon plan?

1er ou 2e degré ?
Je vois pas l'interet des contrefaçon dans une collection...
morillon
Peanut Buttler

Messagepar ilium » 04 Sep 2009 09:49

Quoique: imaginons que j'ai des dizaines de Sebenza parce que je me concentre sur ce type de couteau. Et bien dans l'esprit collection, avoir les copies voire une contrefaçon peut être intéressant.

Je précise que pas une seconde je ne suis pour la contrefaçon ni même les copies (contrefaçon de design à mes yeux).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Magic`La`Plume » 04 Sep 2009 09:58

Moi, j'ai une toute, toute petite collection. Pas encore de place pour les contrefaçons.

Pour ceux qui regrêtent, surveillez bien eBay, je parie que si les Douanes ne vont pas assez vite nous allons les retrouver ces "objets".
Mais attention, je prends le nom des acheteurs et je les envoie en complément de dossier, na !
Image
Magic`La`Plume

Messagepar French Kiss » 04 Sep 2009 10:07

Un baton merdeux de collection reste un baton merdeux, je vois pas ou est le plaisir de posseder un truc comme ca. Quand tu achete une rolex de contre-facon, tu sais ce que tu fais et tu payes en connaissance de cause 20 (ou plus je sais pas) fois moins cher qu'une authentique rolex.

Dans le cas dont s'occupe JP, le gars revend ses contre-facons en pretendant que ce sont d'autenthique benchmade et en pratiquant des tarifs proches de ceux la, c'est clairement chercher a gruger (et je suis poli) les acheteurs potentiels. Ce type la merite vraiment de se faire sanctionner, c'est un escroc dans tous les sens du terme.

A mon sens dans ce cas la, pretendre par la suite qu'on a fait un bon coup pour sa collection est s'etant fait entuber de la sorte n'est qu'un moyen de se faire reluire pour faire passer la pilule. Par ailleurs ca m'etonnerait qu'un truc comme ca puisse prendre une quelconque valeur, meme aupres du plus barge des collectionneurs... arretons de delirer.
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar kochiba » 04 Sep 2009 13:39

Ca ce trouve c'est le meme vendeur qui m'avait deja refilé une daube l'année derniere :?:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=2&t=4441&hilit=contrefacon
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Magic`La`Plume » 04 Sep 2009 14:15

Pour kochiba, et tous les autres:
si vous pensez avoir été arnaqué par le même vendeur, recherchez son nom, son adresse, son pseudo eBay (par les évaluations détaillées vous devez pouvoir retrouver le pseudo). Le n° d'objet ou l'url de l'annonce ne servent plus à rien après 90 jours. L'historique Paypal disparait aussi, moins vite, mais quand-même. Si vous avez payé par chèque vous pouvez demander à votre banque une photocopie du chèque (payant en général) pour savoir qui était le bénéficiaire.
Si vous voulez que je fasse les recherches moi-même, envoyez moi votre pseudo eBay par MP.

Tous remontés contre les escrocs,

Jean-Pascal.
Dernière édition par Magic`La`Plume le 04 Sep 2009 14:20, édité 1 fois au total.
Image
Magic`La`Plume

Messagepar Phare Aeon » 04 Sep 2009 14:17

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Magic`La`Plume » 04 Sep 2009 14:25

DagueHaubert a écrit:Image

Depuis un gros accident de moto, il y a 5 ans et demi, 23 fractures, poumon perforé, 5 semaines de réanimation, je n'ai plus d'activité professionnelle contraignante, j'ai donc du temps à consacrer à mes petits camarades.
Mais au fait Daguehaubert, comment sais tu que je m'habille tout en noir, que je porte souvent un chapeau noir (quand je n'ai pas le casque, noir lui aussi), que j'ai des tiagues noires ? Les modos nous mettent sous surveillance vidéo ?
Image
Magic`La`Plume

Messagepar morillon » 04 Sep 2009 14:25

Faut pas mal parler quand on est en tors, celui ci aurai du la jouer profil bas et observer les recommandations qui lui ont été faites .
Il risque de comprendre sa douleur...
morillon
Peanut Buttler

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels