Linder

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Linder

Messagepar The Dwarf » 27 Mai 2007 20:47

voilà...quelqu'un connait cette marque? un de leurs modèles m'interesse, mais je préfère vous demander d'abord...

Messieurs les modérateurs, si vous estimez que mon post est mal placé, replacez le là ou vous l'estimerez le plus adéquat.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar olmo » 27 Mai 2007 22:50

quel modèle t'interesse?
pour ma part j'ai petit fixe qui traîne sur le bureau, il rend des menus services, ce que je peux en dire il est pas trop mal fait, "classique de chez classique" mais surtout pas très couteux, un petit utilitaire qu'on à pas peur d'utiliser.

pour ce qui est de déplacer ton post, tu sais que les modos sont moins "rigides" que toi :lol: :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar The Dwarf » 28 Mai 2007 10:57

C'est le "British Commando Knife" de cette page:

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?8$30

je voulais savoir si ça valait le coup que de convaincre ma copine de me l'offrir (entre autres) pour mon anniversaire.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar olmo » 28 Mai 2007 11:08

c'est une réplique "honorable" bon faut pas faire le farò avec, car le phospharage va pas tenir longtemps, mais vu le prix... :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar The Dwarf » 28 Mai 2007 11:10

si la couleur noire se barre, m'en fout un peu, c'est pas pour la couleur, c'est pour la forme générale, que j'avais repéré il y a déjà longtemps et qui m'avait beaucoup plu.

alors il est pas solide? :|
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar olmo » 28 Mai 2007 11:13

Yoddha a écrit:alors il est pas solide? :|

non ce n'est pas ce que j'ai dit, je palais de la couleur, pour le reste c'est assez solide pour l'usage auquel il est destiné, c'est pas une barre à mine, c'est une dague, je redis que pour le prix c'est bien :wink:

Image

édité: tu vois j'ai ce petit acheté 10€, il me rend bien des services :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar The Dwarf » 28 Mai 2007 11:30

Ok..donc pour trancher et planter, c'est solide..pile ce que je cherche!!
Merci :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar freddy1 » 28 Mai 2007 11:33

c'est une replique de dague Sykes & Fairbane (si je ne m'abuse...)

çà doit etre bien comme ouvre-lettre, mais sinon...
Essaye pas de t'en servir comme couteau de lancer, tu vas vite l'abimer !

sinon
"je voulais savoir si ça valait le coup que de convaincre ma copine de me l'offrir (entre autres) pour mon anniversaire."

t'as une copine maintenant?
Coquin !
une jeune fille qui fit le voyage en Grece avec vous?
Est-ce qu'elle aime les couteaux?
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar The Dwarf » 28 Mai 2007 11:42

freddy1 a écrit:c'est une replique de dague Sykes & Fairbane (si je ne m'abuse...)

çà doit etre bien comme ouvre-lettre, mais sinon...
Essaye pas de t'en servir comme couteau de lancer, tu vas vite l'abimer !

sinon
"je voulais savoir si ça valait le coup que de convaincre ma copine de me l'offrir (entre autres) pour mon anniversaire."

t'as une copine maintenant?
Coquin !
une jeune fille qui fit le voyage en Grece avec vous?
Est-ce qu'elle aime les couteaux?

Zut alors, moi je voulais un truc solide!

Oui j'ai une copine, qui n'a pas été en Grèce, et qui rêve d'avoir un tanto de 30 cm, et qui trouve mon Douk-Douk très joli,même si elle n'est pas fana des couteaux en général
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar freddy1 » 28 Mai 2007 11:53

Yoddha a écrit:Oui j'ai une copine, qui n'a pas été en Grèce, et qui rêve d'avoir un tanto de 30 cm, et qui trouve mon Douk-Douk très joli,même si elle n'est pas fana des couteaux en général

dis pas des choses comme çà malheureux, avec tous les pervers qui trainent ici, çà peut etre mal interprété! (tu connais DH et creazy fox... :P )
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar The Dwarf » 28 Mai 2007 11:56

freddy1 a écrit:
Yoddha a écrit:Oui j'ai une copine, qui n'a pas été en Grèce, et qui rêve d'avoir un tanto de 30 cm, et qui trouve mon Douk-Douk très joli,même si elle n'est pas fana des couteaux en général

dis pas des choses comme çà malheureux, avec tous les pervers qui trainent ici, çà peut etre mal interprété! (tu connais DH et creazy fox... :P )

je parle de l'arme enfin! celle qui est faite pour rentrer dans les chairs! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Plus sérieusement, parce que ma copine n'est pas le sujet initial: a ton avis, c'est vraiment pas solide, ou ça irait pour ce que je voudrais faire avec?( dans l'ordre, trucider des morts-vivants, tuer le Loup-garou dressé de mon voisin, ouvrir mes paquets de chewings-gum et planter cette dague dans un bout de bois pour faire le bébète, mais pas en le lancant)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Doud » 28 Mai 2007 12:16

Yoddha a écrit:Plus sérieusement, parce que ma copine n'est pas le sujet initial

c'est vrai, mais d'un autre côté, ce n'est pas le premier fil dans lequel tu la citais innocemment, l'air de ne pas y être, c'est ce qu'on appelle tendre une perche, non? :P
Doud
Père Séverance

Messagepar The Dwarf » 28 Mai 2007 12:19

Doud a écrit:
Yoddha a écrit:Plus sérieusement, parce que ma copine n'est pas le sujet initial

c'est vrai, mais d'un autre côté, ce n'est pas le premier fil dans lequel tu la citais innocemment, l'air de ne pas y être, c'est ce qu'on appelle tendre une perche, non? :P

:P :P :P
pas grave :P

pour en revenir a la dague: ça peut aller ou pas?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar olmo » 28 Mai 2007 14:09

une dague c'est pas fait pour lancer, c'est très pratique pour piquer le morceau de viande et le porter à la bouche, ça prolonge la main pour choper le pain en bout de table, c'est pas vraiment prévu pour couper, mais ça peut le faire pour les paquets de chewingsss :wink:

mes hommages à la Demoiselle, pour le "tanto" elle a bon goût, pour le reste je dirais juste "la gourmande" :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar The Dwarf » 28 Mai 2007 14:15

olmo a écrit:une dague c'est pas fait pour lancer, c'est très pratique pour piquer le morceau de viande et le porter à la bouche, ça prolonge la main pour choper le pain en bout de table, c'est pas vraiment prévu pour couper, mais ça peut le faire pour les paquets de chewingsss :wink:

mes hommages à la Demoiselle, pour le "tanto" elle a bon goût, pour le reste je dirais juste "la gourmande" :wink:

Une dague qui ne coupe pas, ce n'est pas drôle....avec moi ce sera tranchant rasoir sinon rien!

La Demoiselle vous salue aussi.
The Dwarf
Oedipe Purple

Suivant

Retour vers Industriels